Aller au contenu

baille

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de baille

Previous Fields

  • Localisation
    lunel
  • Voiture
    alfa Romeo mito 1,3 JTDM 85 cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

baille's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. pour Valbea, je suis content que votre problème soit résolu : mon petit garagiste de Lunel n'a jamais envisagé de changer la colonne; il était sûr que c'était 1 problème de batterie. Pour les autres Alfétistes, ne croyez pas les garagistes(s'ils sont agents de la marque), ils ont des quotas/pièce à respecter!! Autre incident :j'avais 1 claquement en démarrant ou en tournant à droite ou à gauche : l'agent Alfa disait qu'il fallait changer la crémaillère. Je n'étais pas d'accord car il n'y avait pas de jeu, en roulant. (En ayant roulé sur des pistes et routes plein de nids de poule, au Maroc où j'ai vécu , j'avais eu ce problème avec 1 R16 TX (le moindre trou : le train avant était complètement ouvert et ce problème de claquement).1 petit mécano marocain expérimenté m'avait tout de suite dit que c'était les supports moteur. J'ai dit à l'agent Alfa que c'était les supports moteur et quand j'ai ouvert le capot, il a constaté qu'il n'y avait plus les boulons!! Il a pris des boulons "NetStop" et depuis plus aucun problème. Je doute des compétences de certains (nombreux) garagistes. Il n'en revenait pas car l'idée ne lui était pas venue à l'esprit.(ils branchent leur appareil et regardent les résultats sans être capable de poser le bon diagnostic
  2. RE: pas intérêt car il change la colonne , ça leur rapporte. C'est mon petit garagiste de Lunel qui fait Fiat et Alfa qui me l'a dit. En plus , la malle (aussi électrique) ne fonctionnait plus et j'ouvrai la porte avec la clé de secours. Même Fiat Lunel que je connais bien (on faisait du jet ski ensemble)ne me l'a pas dit mais il a horreur de travailler sur Lancia et Alfa. j'espère que les personnes lisant nos messages ne se feront plus avoir. Par contre, la batterie (ayant Stio and GO, coûte 149 euros au lieu de 119. j'achète toujours des Fulmen. Le garage précédent m'avait mis 1 batterie (marque inconnue pour moi) dans les 120 euros (pas STOP and GO mais a duré 8 mois seulement
  3. Bonjour, - La direction assistée de la Mito comme des Fiat Grande Punto sont électriques. Dès que la batterie est faible, il y a durcissement de la direction. J'ai eu ce problème la semaine dernière et 1 petit garagiste (honnête) à Lunel a trouvé le problème. - D'ailleurs, la malle ne s'ouvrait plus, car batterie trop faible (mon microprocesseur pour charge rapide, m'indiquait 7,2 volts au lieu de 12-13 volts normalement. - Malgré la recharge rapide par le microprocesseur (ne pas oublier de détacher le connecteur au pôle -), alors que la batterie indiquait 12 volts, dès que je lançais le démarreur, RIEN : et microprocesseur indiquait 7,2 volts : batterie HS (vérifié avec mon autre microprocesseur plus élaboré qui indiquait "default" et "HS"). - Achat batterie 60 AH , 600 A pour STOP and GO ( ne pas prendre batterie classique si Stop and GO. - Démarrage sans problème : direction re fonctionne (ne pas oublier de remettre le connecteur sinon ne redémarre pas) et la malle s'ouvre. Sans ce garagiste, j'aurai acheter 1 batterie normale et m'a dit où l'acheter (le moins cher) car il ne pouvait s'aligner. Bonne journée
  4. - Depuis 6 mois (achat Mito 1,3 JTDM 84 cv), le garagiste n'a toujours pas commandé : galette roue, garde boue roue avant gauche (noté sur CT), clé à télécommande, protection carter, malgré mes courriers, SMS, phone et visite!!! - Depuis 30 juin, lui ai signalé bruit infernal à l'échappement , à l'accélération. Depuis début août, trou à l'accélération, comme 1 bruit de casserole dans la ligne d'échappement (à l'accélération) : j'ai fait nettoyer FAP et vanne EGR (en fin mai et pas utilisée en juin, en vacances). - Depuis bruit de casseroles, ma conso sur route à 80 km/h(toujours le même trajet pour aller à la plage (pas de voitures à 13h) : je consommais entre 2,5 et 3 l/100. Depuis, je suis passé à 5/100, pour moi sûrement dû à prise d'air au collecteur. - CT en 11/2018 ( dans l'Aveyron) : contre-visite car opacité impossible à faire due à fuites très importantes à la ligne d'échappement (Ste de leasing ayant vendu la Mito au garage). - CT en 02/2019,(par garage à Bernis dans le Gard) : aussi opacité impossible à faire car fuites très importantes sur ligne d'échappement ; mais pas mis en contre-visite?? - Quelqu'un aurait 1 idée. Merci beaucoup. Xavier Baille
  5. je dois peindre les étriers de ma Mito. mais je prendrai la bombe de chez OMP (le fabricant est MTK) car la peinture résiste à des températures de 800° au lieu de 400° pour les autres. En plus ne coûte que 13,90 euros.Et peut avoir le packaging MACOTA(dégraissant, brosse métallique..). Par sa haute résistance, on peut peindre le cache culbuteur, le pot d'échappement,... Pour cela , taper : https://www.mtk-tuning.com/media/documentspdf/OMP/Fiche_securite_ht_omp_macota.pdf).
  6. je dois peindre mes étriers mais je prendrai la bombe de chez OMP car la peinture résiste à des températures de 800° au lieu de 400° pour les autres marques. En plus elle ne coûte que 13,90 euros (le fabricant est MTK). et a
  7. baille

    Peindre etriers MITO

    Bonjour, merci beaucoup et je vais essayer de trouver la bonne section
  8. Bonjour, Je voudrais peindre en rouge les étriers de ma MITO. Quel type de peinture faut il acheter? Je suppose qu'il faut passer les étriers au paier de verre en premier, bien nettoyer et passer 1 ou 2 couches de peinture? Temps d'attente si 1 seule couche ou temps d'attente entre les 2 couches si option choisie? merci d'avance de vos réponses
  9. Après que mon père ait eu 1 Alfa Giuletta coupé en 1963 (au Maroc),que j'ai récupérée au bout de 3 ans ; j'ai eu 1 Alfa 133 en 1980. Puis en rentrant en France, j'ai eu 1 Fiat UNO puis la UNO TD (la 1ère sur Montpellier) sur laquelle Fiat a monté 1 turbo Garreth (problème turbo d'origine et pas encore de turbo en stock) : revendue à 350 000 kms. Puis des monospaces Chrysler Voyager (des USA) puis 1 Fiat Multipla , moteur 1,9 JTD d'Alfa de 105 cv (excellent tenue de route grâce à son empattement très court, pour transporter le sport études Foot de mon fils. Entretemps, au Maroc, j'ai eu toutes les modèles de FIAT.(600 - 850 - 850 coupé - 124 et 125 et ma mère la 2300 cc) J'ai eu en 2005, 1 Fiat Bravo avec le moteur 1,9 JTD de l'Alfa 147, 105 cv (super voiture sortie à 1 000 exemplaires en France) et très satisfait comme toujours des FIAT. Je viens d'acquérir en début d'année, d'occasion, 1 Alfa Mito 1,3 JTDM 85 cv, sortie en décembre 2011. Très satisfait, une excellente position de conduite (siège et volant au plus bas) ; sièges très enveloppant et confortable ; le DNA, les indications au tableau de bord et sur l'écran du Multimédia permettent d'adopter la meilleure solution. (avec les limitations de vitesse, "1 chameau" : 3 l/100 sur routes et départementales - 4,2 sur autoroute et 5,3 en ville (30 km/h à Lunel) Suspension un peu ferme à l'arrière mais place des jambes importante. Carrosserie en super état (voiture provenant d'1 ste de leasing avec carnet d'entretien). Pneu Good Year hiver à l'avant et Firestone à l'arrière (neufs). Je prévois mettre ,à l'avant car usure 50 %) des Hankook nouvelle génération (très performants), marque que j'utilise depuis de nombreuses années.
×
×
  • Créer...