gta87
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Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
sujet a répondu à un gta87 de gta87 dans Mécanique Générale
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Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
sujet a répondu à un gta87 de gta87 dans Mécanique Générale
@Jef43@Iwata@franky12 désolé de ma réponse tardive et merci de votre aide. J'aurai donc deux problèmes non liés ? : - une mise sous pression du réservoir lié au bouchon qui ne fait plus de mise à l'air ( le tuyau 20 sert j'imagine uniquement lors du remplissage à faire évacuer l'air contenu dans le réservoir ) - un problème de démarrage à chaud qui ne vient pas de l'allumage ...( il faut que je me penche sur la gestion électronique voir si un réglage à chaud est faisable??? ) Je vais consulter ma bible -
Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
sujet a répondu à un gta87 de gta87 dans Mécanique Générale
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Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
sujet a répondu à un gta87 de gta87 dans Mécanique Générale
Je n'arrive pas à joindre mes photos ... 😐 Edit c'est bon ! -
gta87 a commencé à suivre Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
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Problème de démarrage à chaud et réservoir sous pression sur une ... SZ
un sujet a posté gta87 dans Mécanique Générale
Bonjour, en plus de ma 147 GTA je suis depuis un an et demi l'heureux propriétaire d'une SZ de 1991 totalisant 28000kms. La voiture est dans un superbe état, entièrement d'origine et absolument tout est fonctionnel. C'est un plaisir à rouler mais j'ai depuis le début deux problèmes qui je le pense sont liés. Principale problématique, une fois le moteur chaud et à compter de 5/10 minutes après l'avoir coupé, si je souhaite la démarrer je dois soit tirer une dizaine de secondes sur le démarreur ( ce que j'évite évidemment de faire ) soit mettre un bon tiers de pédale. Moteur froid elle démarre au quart. Cela me fait penser à un phénomène de vapor lock. Seconde problématique, après que le moteur ai tourné, si j'ouvre le réservoir j'ai un phénomène que je n'arrive à cibler si il s'agit une détente ou une aspiration du réservoir. Lors de l'achat j'avais vérifié le circuit d'essence ( pression d'alimentation et étanchéité ) ce dernier est ok. J'ai donc pensé à un problème de recyclage des vapeurs d'essence bloqué en plein ouverture. J'ai donc vérifié les éléments un par un : - le séparateur n'est pas bouché - le clapet d'introduction d'air fonctionne normalement - le clapet de contrôle des flux fonctionne normalement - l'inaccessible canister n'est pas bouché ( une bonne quinzaine de rivets à percer pour y accéder ) - j'ai vérifié l'absence de bouchon et l'étanchéité de chacun des tuyaux, RAS Sauf erreur de ma part et c'est tout l'intérêt du système du canister, il n'y a pas de mise à l'air libre du réservoir, le bouchon est bien étanche ? J'ai parcouru pas mal de sujet où soit les soupapes étaient en défaut soit le canister était bouché mais ce n'est pas mon cas ... Si vous avez une éventuelle idée à exploiter je vous en serez très reconnaissant. Ci joint photos du schéma du circuit -
Desolé erreur...
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Bonjour les gars et merci de l’intérêt porté à ma problématique. Je suis allé chez Alfa ou le chef d'atelier a prit mes cales pour les comparer aux leurs, ce sont les mêmes ! Sans la déposer j'ai refait une vérif complet de la distribution. J'ai retrouvé mon pmh1 explosion au comparateur ... les cales rentrent parfaitement et les reperes d'AAc sont alignés aux culasses ... Le galet tendeur toujours à la bonne tension ... J'ai de nouveau checké les masses et autres serrages électriques ... Toujours raté d'allumages 1,2,3 ... L’hypothèse de la sonde lambda est intéressante, je sais que la voiture avait la bobine 2 hs quant je l'ai récupéré et un message raté allumage cylindre 2 uniquement ... peut être que la lambda a souffert ... Ce qui est sur c'est que j'ai créé la panne en intervenant dessus ... @Lodein@Frazier@dirty@ALex95@wonderGILLOU
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Hello à tous. Bon les nouvelles ne sont pas si bonnes ... Depuis ma distribution le ralenti est vraiment instable. A froid elle prend ses 1000 rpm et tourne sur 6 cylindres. Dès qu'elle commence à chauffer et retomber à ses 750 tours rpm elle boite et m'allume un voyant moteur. Au diag, on est sur du raté allumage cylindre 1,2 et 3. Au roulage et dans les tours je ne sens rien ... @ALex95 m'avait aiguillé sur le problème de faisceau sur le showroom @AtommyK J'avais des câbles d'injection 1.2.3 pas très beau. J'avais effectué une grosse révision dont entre autre 6 bougies neuves et 6 bobines neuves. J'ai donc redeposé le collecteur d'admission. J'ai complètement ré isolés les câbles nus, j'ai vérifié les bougies 1,2,3 couleur parfaite ... j'ai même inversé les injecteurs 1,2,3 par les 4,5,6 mais rien n'y fait ... Ralenti bancal ... Je suis en train de doucement penser à la distribution ... J'ai pourtant utilisé les bons outils, la bonne méthodologie ... J'ai acheté ces calles : https://www.ebay.fr/itm/OUTILS-KIT-CALAGE-ARBRE-À-CAMES-DISTRIBUTION-ALFA-Romeo-147-156-166-3-2-V6-24V/173240967186?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649 Elle sont bien prévues pour mon moulin ... J'ai peur de devoir me relancer dans une dépose distrib ... Mal de crane ...
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😁 Merci @ALex95
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@dirty Purge de ldr terminée et niveau stabilisé. Reste du boulot. La butée d'embrayage en fin de vie ( vais m'amuser moi ) Fuite sur le silencieux d'échappement ( collier de 66mm irrécupérable ) Toujours ces ratés d'allumage sans pouvoir pour autant me situer précisément le cylindre qui "pourrait" poser problème ... Bougies et bobines neuves ... Je pense à un défaut d'isolement du faisceau d'allumage sous le plénum. Lors du démontage j'ai vu que les gaines du faisceau étaient cuites. J'ai refais proprement le faisceau au 3m 33+ mais impossible de retrouver mon ohmetre ... ( Photos jointes ) Donc du boulot à venir 😌
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Oui distribution terminée. D'autres choses à effectuer. Me reste encore du boulot 😅
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Bonsoir à toutes et tous. Distribtion remontée. Redémarrage effectué. Les poussoirs se sont réamorcés comme il faut. Par contre un problème qualifiable d'important ... Des ratés aléatoires d'allumage et les ventilos qui n’arrêtent pas de s'enclencher et de se désenclencher. Un coup c'est le cylindre 1, un coup le 2, un coup le 5 etc ... A mon avis le purge du ldr ne s'est pas correctement effectuée. C'est peut être cela qui merde au calculo et me fait des ratés ... vu que ça joue directement sur la richesse Ce qui est bizarre c'est que je n'ai aucun ressenti de raté. Ralenti stable, montée progressive dans les tours sans accoup ... J'ai acheté la rta pdf mais je n'arrive pas à identifier l'endroit ou se fait la purge en air du circuit
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Merci de tes infos 😉
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Bonjour @ALex95 J'ai tout l'outillage nécessaire ( comparateur, pétard + douille 41, bloc poulie fait maison, embouts crowfoot etc ... ) j'attends simplement mes camslocks mais le suivi du transporteur est en rade et je ne sais pas du tout quand je vais les recevoir ... J'ai cherché à la location sur le Val d'Oise ... rien ...
