Bien le bonjour
J'ouvre un nouveau sujet pour faire appelle à votre expérience.
Je viens de régler un problème de fuite de pompe a eau et je me retrouve avec un nouveau souci ailleurs...
J'explique et je suis quasi sûr de ne pas être le seul à avoir rencontré ce cas.
159 2.4 TI de 2008 :
J'ai fait changer mon kit embrayage volant moteur ainsi que butée, le tout de marque luk, la semaine dernière par mon mécanicien car j'avais un gros claquement au ralenti et a mi-course de la pédale.
Verdict après démontage : volant moteur complètement secoué. Soit. On change le tout, remontage de l'auto, démarrage et là, un très léger bruit de roulement au ralenti et toujours un claquement de la pédale a la mi-course, beaucoup plus faible qu'avant le changement des pièces tout de même.
Le bruit disparaît totalement pédale enfoncée !
Je n'y comprends rien. Après essai, j'ai même un sifflement qui apparaît a 2000tr sur quasi tous les rapports mais particulièrement sur la 6e a 90kmh.
Toutes les pièces sont neuves, boîte remplie avec de la 75w80 rouge et 100ml de mecacyl, j'ai meme demandé a rajouter 0,3l d'huile supplémentaire connaissant les problèmes de lubrification rencontrés parfois (même si c'est surtout les boîtes m32qui sont concernées).
Une pièce du kit VM/embrayage défectueuse ? Problème du côté de la boîte ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait de nombreuses recherches sur le net toutes marques confondues et j'ai vu de tout : guide de butée, roulement arbre primaire...