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Farhenheit

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  1. Et depuis plus le moindre bruit ?
  2. C'est symptomatique d'un volant moteur fatigué. Mais le mien est neuf ! J'ai demandé au mecano et il a monté tout le kit avec l'outillage spécifique etc. La plupart du temps, les gars comme toi changé le tout et tout rentre dans l'ordre. Sauf moi, un petit son persiste et je crois bien qu'il s'agit de la boîte.
  3. Car tu as fait ton changement d'embrayage ? Où tu l'as fait faire ?
  4. Oh... Alors ça c'est une donnée que je n'avais pas. Merci pour ta contribution. Ou as-tu obtenu cette info ?
  5. Egr supprimée électroniquement Si il y a une fuite au collecteur d'échappement par exemple, le turbo ne montera pas en pression correctement, donc "sans conséquences" c'est relatif... Légère perte de puissance oui, j'en ai l'impression, elle ne sort plus les 231ch d'après la reprogrammation. Le bruit de staccato s'entend lorsque j'actionne l'embrayage, a mi course de la pédale d'embrayage et un peu plus faiblement lorsque la pédale est relâchée.
  6. Non, car ce n'est pas proportionnel a l'accélération ni même au mano indicateur de pression sur la console centrale. Je penserai plutôt pour un collecteur d'échappement déformé comme c'est déjà arrivé a un forumeur ici-même ou une très légère fuite d'air quelque part. Mais ça ce n'est pas ce qui me chagrine le plus...
  7. La consistance de la pédale est la même qu'au premier jour, rien d'anormal. Le sifflement ne se fait entendre qu'à l'accélération et se coupe dès que je lève le pied donc le problème est autre et n'a rien a voir avec la boîte je pense. Ce qui m'embête un peu plus c'est ce bruit de raclement et de mitraillette au ralenti qui s'intensifie avec la pédale a mi-course mais s'arrête complètement une fois la pédale enfoncée. Tout est neuf ! Volant moteur, embrayage, mécanisme, butée, tout !
  8. D'accord J'ai tout changé aussi et j'ai toujours un léger claquement au ralenti... Impossible a identifier
  9. C'est quoi que tu appelles mécanisme ?
  10. Et bien moi j'ai le même problème que lui, j'ai tout changé et le problème persiste... Beaucoup plus faiblement mais il est toujours là
  11. Bonjour J'ai le même problème que toi malgré un kit volant moteur embrayage neuf. As-tu fini par solutionner ton problème ? Tu n'avais pas ce bruit de vibration avant le changement de volant moteur ?
  12. Bien le bonjour J'ouvre un nouveau sujet pour faire appelle à votre expérience. Je viens de régler un problème de fuite de pompe a eau et je me retrouve avec un nouveau souci ailleurs... J'explique et je suis quasi sûr de ne pas être le seul à avoir rencontré ce cas. 159 2.4 TI de 2008 : J'ai fait changer mon kit embrayage volant moteur ainsi que butée, le tout de marque luk, la semaine dernière par mon mécanicien car j'avais un gros claquement au ralenti et a mi-course de la pédale. Verdict après démontage : volant moteur complètement secoué. Soit. On change le tout, remontage de l'auto, démarrage et là, un très léger bruit de roulement au ralenti et toujours un claquement de la pédale a la mi-course, beaucoup plus faible qu'avant le changement des pièces tout de même. Le bruit disparaît totalement pédale enfoncée ! Je n'y comprends rien. Après essai, j'ai même un sifflement qui apparaît a 2000tr sur quasi tous les rapports mais particulièrement sur la 6e a 90kmh. Toutes les pièces sont neuves, boîte remplie avec de la 75w80 rouge et 100ml de mecacyl, j'ai meme demandé a rajouter 0,3l d'huile supplémentaire connaissant les problèmes de lubrification rencontrés parfois (même si c'est surtout les boîtes m32qui sont concernées). Une pièce du kit VM/embrayage défectueuse ? Problème du côté de la boîte ? Qu'en pensez-vous ? J'ai fait de nombreuses recherches sur le net toutes marques confondues et j'ai vu de tout : guide de butée, roulement arbre primaire...
  13. Bonjour à tous Verdict tombé : pompe a eau HS... Tout simplement Cette pompe a eau qui n'avait que 10 000km fuyait au niveau de l'axe de la poulie. Changement de courroie et de pompe, une purge du LR et tout est rentré dans l'ordre. Merci pour vos contributions Maintenant j'ai un autre problème concernant l'embrayage mais je vais ouvrir un autre topic car peut être que d'autres sont concernés par un souci identique...
  14. J'attaque demain matin. J'ai trouvé un tuto sur le forum. J'ai déjà fait des courroies sur un 2.0 tspark, celui avec les deux arbres a cames et les deux arbres d'équilibrage... 3courroies, des répères dans tous les sens... Je pense que je devrais m'en sortir pas trop mal sur le 2.4 en comparaison. Je vais me contenter de la méthode classique et prendre des répères. Concernant les courroies d'accessoires Je ne devrais pas avoir besoin de les enlever entièrement, juste de la poulie dumper. Ça devrait aller vite. C'est plutôt pour la tension de la courroie que j'appréhende un peu, paraît que ce serait pratique d'avoir 3mains pour s'en sortir assez simplement. Je verrai une fois devant... La RTA donne quelques indications assez claires sur la méthode a appliquer.
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