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sylbc

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  1. Merci, mais je dois dire que c'est un plaisir de travailler sur des anciennes, plutôt que sur des récentes.Et, je dois dire que beaucoup dénigrent les italiennes, mais souvent, à mon gout , elles sont mieux conçu que d'autres hier, j'ai fait mon cata, rien de plus simple dessus, 4 boulons et hop, quand je pense à certaines autos, ou faut sortir le collecteur et autres, comme quoi, les préjugés hélas
  2. voilà, il y a 1 mois, j'ai acheté une petite 156 à tout petit prix, j'avais depuis sa sortie envie d'en tester une, voir d'en posséder une, depuis sa sortie 😁 voilà, des photos des travaux fait ce mois ci, bref ça roule bon mamie a déjà subie les premiers travaux 😄 en arrivant changement des triangles et remise en forme du dessous les travaux continus tranquillement, j'ai fait les flexibles de frein, plaquettes, diverses bricoles, comme un coupe circuit, réparer une poignée, mais aussi, petit nettoyage et début allégement et là, petit conseil, parfois c'est intéressant, on trouve de tout, exemple sous la moquette, j'ai trouvé ceci et aussi des choses, qui indique "l'historique" de la voiture 😄 et dans ce cas, je peux dire qu'elle a été utilisée de fond en comble le genre de chose a enlevé, imaginez que quelques mois plus tard, avec Mme, elle tombe sur cela, allez expliquez que vous n'y étez pour rien :lol: "mais, non chérie, j'y suis pour rien, c'est pas moi, j'te le jure sur la tête de belle maman(à pas faire, meilleur moyen de s'enfoncer encore plus)" bref, un bon nettoyage, c'est toujours utile l'alfa n 'est pas passé au CT, juste une contre visite pour pollution,les bougies, distri et tout , ont normalement 30000KMS, ok, sauf que j'aurai du regarder, 4 bougies HS sur 8, c'est un Twin Spark, et 1 bobine en court circuit si bien bien, que j'ai changé les bougies et la distribution j'ai mis aussi un intérieur cuir pour 150 euros par contre, pour la distri, j'ai vu qu'il faut être bien méthodique, vu qu'il y a un déphaseur d'AAC, si on fait pas de repéré, ni bloquer les AAC, on risque de bien décaler la distribution au remontage, sinon rien de compliqué
  3. passé aujourd'hui, et rien en se branchant à l'ODB pour info, par contre j'ai contre visite pour pollution à un poil de c... près 😁 lambda ok, mais je pense cata fatigué, je viens de regarder 81 euros en neuf, ça va encore !
  4. il me semble pas, mais je regarderai de plus près, elle de 10/97.Pas eu trop le temps de regarder cela, l'important était de remettre les trains roulant en parfait état
  5. j'ai aussi caché ce voyant juste pour CT, le temps d’être tranquille après pour repérer les bons fils et pas faire de bêtises.Par contre j'ai pas d'airbag rideaux, la mienne étant une des premières 1.8L
  6. le mien doit avoir 5/6 ans et fonctionne correctement encore, Mais déjà , pour se connecter aux véhicules du groupe, c'est un peu plus compliqué que sur d'autres marques, rien qu'à voir les différents adaptateur de couleur j'en connais pas d'autres pour un cout relativement modeste, peut être des valises ou scanner pro, mais à quel prix?
  7. bonjour, j'ai eu une mito, actuellement une 156/500abarth et une PEA, j'ai au début essayé des produits divers, pour au final adopté le soft "multiecuscan" lui seul, m'a permis le reset des vidanges, lecture DTC, et même vérifier si l'auto a été reprogrammé, et le kilométrage réel et celui inscrit au compteur d'ailleurs, dire qu'une auto repro ne se voit pas, je serai très loin de parier là dessus
  8. bonjour, je poste dans ce topic, vu que j'ai le mème soucis, sauf que mon défaut provient de la spirale d'airbag, et j'ai réussi à le changer là, ou se pose le problème , la connectique est différente, j'avais le tout premier modèle de spirale, maintenant, celui identique sauf niveau connecteur il me faut donc repérer quel fil raccorder avant 2 fils jaunes dont un avec un trait marron sur la longueur, maintenant 2 bleus dont un aussi avec un liseret marron sur la longueur, la logique voudrait que le marron/jaune aille avec le marron/bleu ? non, ou puis je trouver ma réponse? merci
  9. Bonjour à tous Voilà, je viens de vendre une 525i e34 pour prendre une 156 1.8TS de 1998 et 208000KMS, acheté une bouchée de pain, mais avec travaux à faire en 15jours, j'ai changé, les triangles AV, biellettes, silentblocs train AR, plaquettes, vidange huile moteur, boite, LDR, spirale airbag me reste, durite de frein AV, poignée AVD, porte ampoule vielleuse AVD Je m’inscrit à la fois pour rechercher des infos et par passion, on a 2 autres italiennes à la maison, et j'ai eu par le passé récent une mito aussi.En tout cas, quoiqu'on en dise, passé du 6L BMW ne me dérange nullement, le TS semble joueur aussi, et j'avais toujours depuis sa sortie en 1998, envie d'en avoir une , un jour, voilà, chose faite
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