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joskail

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  1. joskail

    Plus de contact

    Pour avoir la certitude j'ai remplacé la batterie. Et pour ce que ca intéresse j'ai trouver la panne, boitier de commande de direction qui ce situe sur la colonne de direction au niveau de la pédale de frein. Voila voila encore un truc de plus a faire.. Bon courage a vous !
  2. Bonjour comment allez vous ? Comme dit dans le titre je n'ai plus de contact sur mon alfa 159 1.9Jtdm. Je m'explique. j'ai effectué quelques réparation dessus (durite échangeur, flexible de direction ect...) et je n'ai rien touché a la partie électronique, mis a part la batterie que j'ai enlevé. Hier dans l'après-midi après avoir remonté toutes mes pièces j'ai rebranché la batterie, et remis en route. Vue que je l'avais monté sur des calles en bois pour pouvoir accédé en dessous, le niveau d'huile indiqué au tableau de bord était au mini. Je l'ai donc descendu des cales, et je l'ai laissé tourner pendant plus d'une demi heure le temps de ranger tout mon matériel. La, je l'arrête je fais donc le niveau d'huile et le niveau d'eau. Et la PLUS DE CONTACT, c'est a dire => Système de protection du véhicule indisponible. En gros quand je rentre la clés dans sont emplacement il ne ce passe rien même en appuyant sur le bouton START/STOP, et j'ai aussi remarqué que le Neman ne bloque pas la direction.... Ce que j'ai fais : J'ai d'abord mis les pinces avec un autre véhicule, toujours rien mis une batterie plus costaud casi neuve, toujours rien contrôlé tous les fusibles, RAS J'ai fini par enlevé la batterie et débranché le calculateur, et en remettant le tout j'ai eu le Neman qui c'est bloquer mais il s'est aussi tôt débloquer quand j'ai inséré la clés de retour. J'ai mis ma batterie en charge et débrancher le calculateur depuis hier soir, je vais sans doute remonté ca ce soir pour voir si cela a changé quelque chose... Si vous avez des conseils n'hésitez pas, surtout que sans contact un passage valise est impossible...... Merci d'avance pour vos réponses, Bonne journée
  3. tu peux envoyer le liens ? du coude
  4. joskail

    Problème BVA

    Vérification* du niveau pardon, Sur internet tout le monde dit du'il n'y a pas de crépine et qu'elle est interne. Oui il vas environ 9L dedans et ont vidange seulement 3l a chaque fois. Demain je vais démonter le carter. Un amis a moi très très bon mécanicien ma donner une technique pour vidanger les 9 litres d'un coup. J’espère trouver la crépine derrière le carter et pouvoir la nettoyer car introuvable sur internet. Si pas de limaille et si possibilité de nettoyer la crépine, je remettrais l'huile dedans (elle a même pas 1000km) et ci le probleme persiste, va falloir que je re paramètre la boite. J'ai vite fais regarder sur le net mais le seul carter sur cette boite la (AF-40) ce trouve sur le coté et derriere ce trouve le bloc hydraulique. A voir sur le tas.
  5. joskail

    Problème BVA

    Environ 8-9L avec versification du niveau moteur tournant (léger filet) La crépine na pas été remplacer mais je n'est trouver aucun kit ou crépine sur le net pour ce type de boite (AF-40) et il me semble qu'il faut démonter le carter pour l'avoir ? Si tu as la REF de la crepine je la veux bien merci Autrement dit, je n'ai pas trouvé de limaille dans l'huile. La voiture a 245000 km, l'ancien propriétaire ma donner plein de facture mais aucune ne montre que la vidange n'a été faite.
  6. Bonjour Voila mon soucis simplifié, accoup a froid et a l'arrêt du passage en N a D mais rien a chaud. Je démarre, je passe le R, ok je recule, ensuite N puis D et la la vitesse s’enclenche qu’après 3 secondes et gros accoup. Et une fois le moteur/boite chaud(e) la je peux jouer avec le levier (N-D N-D....) plein de fois la vitesse passera normal. Vidange de boite effectué (sans machine), et test de décrochage fait D : Ne décroche pas apres 3 secondes mais monte a 3000trs/min (2750 valeur constructeur normalement) R: Décroche après 3 secondes et monte vers les 4000trs/min. Logiquement le convertisseur est "bon" car au dessus de la valeur, donc problème venant de la boite.* D'où cela peux venir ? Boitier hydraulique ? Mauvaise vidange ? Vidange nécessaire avec machine ? Solénoïde ou électrovanne HS ? Mise a jour du software ? J'ai lu pas mal de chose disant qu'il fallait remettre a jour la boite après la vidange car ça modifiais les valeurs de pression hydraulique. Aussi qu'une vidange avec une machine special peut permettre de nettoyer le circuit proprement et enlever les impuretés. Merci de vos reponse
  7. joskail

    Boite Q-tronic 159

    Pour info, ce midi (avec la doc technique que tu m'as fournis) j'ai fais un test de décrochage, en "D" elle ne decroche pas apres les 3 secondes mais bloque a 3000-3100 trs/min et en "R" Elle decroche au bout des 3 secondes a plus de 3500 trs/min voir presque 4000 des fois... Donc logiquement, convertisseur OK mais problème au niveau de la boite. La vidange a été faite mais sans machine, a la main quoi ca peux venir d'une vidange mal faite ? ou le faite qu'elle ne sois pas nettoyé entierement ?
  8. D'accord tient nous au courant, merci de ta reponse mais je suis en boite auto
  9. Bonjour, N'aillant pas eu de réponse sur d'autres sujets je poste le mien. Je possède une Alfa 159 1.9Jtdm avec boite a vitesse AUTOMATIQUE Q-Tronic. J'ai entendu dire que ce n'etais pas un embrayage mais un convertisseur de couple ! Alors est-ce un embrayage simple avec bi-masse, double embrayage, convertisseur... ??? Merci de vos réponse PS: Sur les sites internet de pièces automobiles ont me donne des kit embrayage simple.
  10. Bonjour a tous ! J'avais une petite question, sur une boite auto Q-tronic, il y'a un embrayage ou un convertisseur de couple ? sur une 159 1.9Jtdm 150. Si embrayage : simple ou bi-masse ? Si convertisseur : Remplaçable ? Merci
  11. Tes vis de collecteurs qui ont peut etre cassé et le collecteur qui commence a faire banane (d'ou la perte de puissance). Deja eux ca, a la long le bruit est horrible (gros sifflement). Petite question sur ton embrayage, c'est une boite méca ou auto ? car j'ai un soucis sur boite auto et je pense a l'embrayage mais ont ma signaler plusieurs fois que c'etais un convertisseur de coupe ... Et si jamais, au ce trouve la purge ?
  12. joskail

    Accoup boite auto

    Oui j'ai pris soins d'y regarder plusieurs fois a chaud evidement, toujours un leger fillet qui coule
  13. joskail

    Accoup boite auto

    236000KM, et c'est ce que j'ai fais ^^ Elle est vidangé entierement
  14. Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'enclenche le levier de vitesse sur le D, la vitesse ne s'active pas tout de suite (2-3secondes) puis donne un accoup plus ou moins gros, cela dépend. La marche arrière fonctionne correctement. Ce problème survient uniquement quand la boite est froide, une fois chaude je n'ai plus ce soucis ! Alors j'ai pensé a l'huile, je viens d'effectué la vidange (environ 8-9L) avec l'huile préconisé pour ma boite. Le problème persiste toujours, même si j'ai l'impression qu'il y'a du mieux. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai entendu dire qu'il y'avais peut etre une mise a jour de la boite a effectuer ? Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
  15. joskail

    Huile BVA ..?

    Alors ducoup non ce n'etais pas la bonne, ducoup j'ai recommandé de la GI/VI de chez tutela et j'ai fais ma vidange correctement 🙂
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