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joskail

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  1. joskail

    Problème BVA

    Vérification* du niveau pardon, Sur internet tout le monde dit du'il n'y a pas de crépine et qu'elle est interne. Oui il vas environ 9L dedans et ont vidange seulement 3l a chaque fois. Demain je vais démonter le carter. Un amis a moi très très bon mécanicien ma donner une technique pour vidanger les 9 litres d'un coup. J’espère trouver la crépine derrière le carter et pouvoir la nettoyer car introuvable sur internet. Si pas de limaille et si possibilité de nettoyer la crépine, je remettrais l'huile dedans (elle a même pas 1000km) et ci le probleme persiste, va falloir
  2. joskail

    Problème BVA

    Environ 8-9L avec versification du niveau moteur tournant (léger filet) La crépine na pas été remplacer mais je n'est trouver aucun kit ou crépine sur le net pour ce type de boite (AF-40) et il me semble qu'il faut démonter le carter pour l'avoir ? Si tu as la REF de la crepine je la veux bien merci Autrement dit, je n'ai pas trouvé de limaille dans l'huile. La voiture a 245000 km, l'ancien propriétaire ma donner plein de facture mais aucune ne montre que la vidange n'a été faite.
  3. Bonjour Voila mon soucis simplifié, accoup a froid et a l'arrêt du passage en N a D mais rien a chaud. Je démarre, je passe le R, ok je recule, ensuite N puis D et la la vitesse s’enclenche qu’après 3 secondes et gros accoup. Et une fois le moteur/boite chaud(e) la je peux jouer avec le levier (N-D N-D....) plein de fois la vitesse passera normal. Vidange de boite effectué (sans machine), et test de décrochage fait D : Ne décroche pas apres 3 secondes mais monte a 3000trs/min (2750 valeur constructeur normalement) R: Décroche après 3 secondes et monte vers
  4. joskail

    Boite Q-tronic 159

    Pour info, ce midi (avec la doc technique que tu m'as fournis) j'ai fais un test de décrochage, en "D" elle ne decroche pas apres les 3 secondes mais bloque a 3000-3100 trs/min et en "R" Elle decroche au bout des 3 secondes a plus de 3500 trs/min voir presque 4000 des fois... Donc logiquement, convertisseur OK mais problème au niveau de la boite. La vidange a été faite mais sans machine, a la main quoi ca peux venir d'une vidange mal faite ? ou le faite qu'elle ne sois pas nettoyé entierement ?
  5. D'accord tient nous au courant, merci de ta reponse mais je suis en boite auto
  6. Bonjour, N'aillant pas eu de réponse sur d'autres sujets je poste le mien. Je possède une Alfa 159 1.9Jtdm avec boite a vitesse AUTOMATIQUE Q-Tronic. J'ai entendu dire que ce n'etais pas un embrayage mais un convertisseur de couple ! Alors est-ce un embrayage simple avec bi-masse, double embrayage, convertisseur... ??? Merci de vos réponse PS: Sur les sites internet de pièces automobiles ont me donne des kit embrayage simple.
  7. Bonjour a tous ! J'avais une petite question, sur une boite auto Q-tronic, il y'a un embrayage ou un convertisseur de couple ? sur une 159 1.9Jtdm 150. Si embrayage : simple ou bi-masse ? Si convertisseur : Remplaçable ? Merci
  8. Tes vis de collecteurs qui ont peut etre cassé et le collecteur qui commence a faire banane (d'ou la perte de puissance). Deja eux ca, a la long le bruit est horrible (gros sifflement). Petite question sur ton embrayage, c'est une boite méca ou auto ? car j'ai un soucis sur boite auto et je pense a l'embrayage mais ont ma signaler plusieurs fois que c'etais un convertisseur de coupe ... Et si jamais, au ce trouve la purge ?
  9. joskail

    Accoup boite auto

    Oui j'ai pris soins d'y regarder plusieurs fois a chaud evidement, toujours un leger fillet qui coule
  10. joskail

    Accoup boite auto

    236000KM, et c'est ce que j'ai fais ^^ Elle est vidangé entierement
  11. Bonjour, Depuis quelque temps, quand j'enclenche le levier de vitesse sur le D, la vitesse ne s'active pas tout de suite (2-3secondes) puis donne un accoup plus ou moins gros, cela dépend. La marche arrière fonctionne correctement. Ce problème survient uniquement quand la boite est froide, une fois chaude je n'ai plus ce soucis ! Alors j'ai pensé a l'huile, je viens d'effectué la vidange (environ 8-9L) avec l'huile préconisé pour ma boite. Le problème persiste toujours, même si j'ai l'impression qu'il y'a du mieux. Avez vous déjà eu ce problème ? J'ai entendu
  12. joskail

    Huile BVA ..?

    Alors ducoup non ce n'etais pas la bonne, ducoup j'ai recommandé de la GI/VI de chez tutela et j'ai fais ma vidange correctement 🙂
  13. Bonjour, Je souhaite faire une vidange de la BVA mais le problème c'est l'huile.. J'ai lu enormement de chose differente C'est une boite TF 80SC, et j'avais acheter de l'huile 75w85 API GL4, est ce la bonne huile ? Merci
  14. Bonjour, j'ai actuellement mon alternateur qui est dans le sac et j'aimerais le changer sauf qu'il y'a aucune référence dessus (deja remplacé) Et je vois que sur internet il y'a des 120-140 Ampères et des 12-14V ? Pouvez vous m'aider ? merci
  15. Problème résolu ! Connectiques des injecteurs a resserrer
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