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Iwata

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À propos de Iwata

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    Près de Niort (79)
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    156 2.4 jtd 175 TI et madame en 159 SW 1.9 jtd 150

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  1. A l'extérieur ça dépend si c'est très prononcé ou pas. Car quand c'est léger ça peut être accentué par certaines marques de pneus et bien évidemment la conduite. Mais bon au parallélisme ils verront bien avant de régler quelles sont tes valeurs.
  2. N'oublie pas de refaire une géométrie (un peu de pincement ne fait jamais de mal) dans la foulée.
  3. La 136cv n'a pas la daube de boîte GM M32. Les autres par contre il me semble que si, en diesel. Édit : quoique je crois que les 2.4l ayant plus de couple il est possible que ce soit une boîte différente. Avis aux experts
  4. Généralement un triangle supérieur. Quelle voiture as-tu ?
  5. Non le Blaukpunt de base.
  6. De mémoire tout est facilement accessible quand tu auras démonté l'espèce de moquette sous la boîte à gants.
  7. Sur l'arrivée d'air. Ça ressemble à ça : https://images.app.goo.gl/gXwHXAAv8zVr5RMr7
  8. Justement on privilégie un indice à froid plus élevé sur les mécaniques anciennes. La 15W40 était la norme avant.
  9. 5W40 si températures inférieures à disons -5°c l'hiver sinon la 10W40 est préconisée dans le manuel utilisateur Alfa Romeo.
  10. Iwata

    Perte d'huile

    Va sur un de ces liens et avec ton numéro de série tu auras la référence constructeur ou " OEM". Avec ça tu trouves la réponse et l'équivalence sur n'importe quel site de pièces détachées. ---> https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47525-eper-toujours-indisponible/
  11. Iwata

    Perte d'huile

    Ce tuyau sert à "canaliser" la sortie de l'huile lors du remplacement du filtre à huile afin de ne pas en fiche partout. Donc premièrement regarde si ton filtre est suffisamment serré - cloche plastique donc serrage modéré - sinon mets un filtre neuf car probablement que les joints sont abîmés. Ou le capot en plastique mais ce serait surprenant.
  12. Tu sais, j'ai été mécanicien pendant des années et j'y ai d'ailleurs fait toutes mes études, mais du coup avec un oeil averti j'ai suffisamment de recul pour constater que tu n'es jamais mieux servi que par toi-même... Non pas que plus personne ne sache bosser, que tous les mécanos soient des voleurs et tous ces clichés à la con. Simplement d'une quand tu n'es pas expert dans le domaine il est difficile de discerner qui bosse bien et qui ne bosse pas bien, de deux personne ne sera aussi jusqu'au boutiste qu'un propriétaire consciencieux. Le peu de choses que je n'ai pas fait moi-même sur ma voiture - souvent car pas le matériel indispensable genre faire changer les pneus tout simplement - je peux te dire que tu rumines parce que le mec serre la roue à la clef à choc, ou n'a pas mis de housse avant de s'asseoir, et j'en passe. Parfois de petits détails à la con, en fait si tu n'es pas à côté ou en position de voir y'a déjà bien moins de choses qui vont possiblement te déranger. Le particulier lui a tout son temps. Enfin bref tout ça pour dire que je te conseille de chercher quelqu'un dans tes connaissances qui serait à même de t'initier aux rudiments de base de la mécanique, avec en complément les conseils/informations que tu peux trouver sur ce forum, afin évidemment de ne pas faire de bêtise non plus mais tu verras que sur la durée tu seras gagnant financièrement et sur la qualité du travail. Précision je parle bien de réparations ou entretiens disons basiques. Pas de se lancer à refaire un moteur... ^^
  13. Heureusement qu'il n'a pas fait subir cette torture à une Alfa Romeo !
  14. Non. Tes photos c'est la vanne EGR puis un reniflard de vapeurs d'huile. J'imagine qu'il se trouve comme les autres, à l'avant droit. Sur le moteur entre le radiateur d'eau et le collecteur d'échappement surtout. Le turbo est juste à côté.
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