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Iwata

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À propos de Iwata

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    TI

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    Près de Niort (79)
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    156 2.4 jtd 175 TI et madame en 159 SW 1.9 jtd 150

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  1. Gilles pour l'usure à l'intérieur des pneus c'est généralement dû à 2 facteurs qui se cumulent. 1) usure des SB de triangles inférieurs, le piège étant qu'en statique ça semble ok mais sous les charges de l'accélération ça provoque de l'ouverture. 2) le réglage usine du parallélisme n'est pas idéal. Il faut accentuer le pincement afin de contrer l'effet mentionné ci-dessuset ainsi garder une usure raisonnable des pneus avant. 10 ans que je roule des 156 et je suis passé de 10 à 15000 kms seulement sur des pneus neufs (Pirelli généralement donc assez s
  2. Elles ont toujours un carrossage négatif. Le 1 est normal sur une Alfa. Et plus généralement sur les véhicules à vocation sportive. Le 3 est la norme sur les voitures de M. tout le monde .
  3. Tu as seulement les excentriques sur les bras arrières qui permettent un réglage. Par contre il en va de même pour les TI etc donc je ne vois pas pourquoi la géométrie serait affectée puisque la base entre 156 TI et standard est strictement identique. Seules les valeurs de réglages diffèrent.
  4. Tape eper dans la recherche, avec ton numéro de châssis tu y auras toutes les références constructeur.
  5. Iwata

    Besoin d'un avis

    Très satisfait des Koni que j'ai mis sur ma TI. Meilleur confort que l'origine (filtre bien mieux les petits chaos de la route) tout en améliorant la tenue de route. Ce sont des oranges sur la mienne. Et pas cher sur internet .
  6. En général c'est parce qu'on entend du bruit que l'on intervient sur le train avant des Alfa - point du vue du particulier car les professionnels eux agiront plutôt suite à du jeu - et par expérience rouler avec du jeu partout n'entraîne pas une grosse dégradation du comportement des 147/156/GT. Par contre l'usure de tes pneus va vite te rappeler à l'ordre. Pour trouver le jeu personnellement en plus des méthodes traditionnelles avec un levier quelconque je gare la voiture avec la roue braquée vers l'extérieur et tu pousses avec ton pied sur la bande de roulement du pne
  7. J'ai l'impression de mal me faire comprendre . Ce que je dis là n'est pas le fruit du fait de n'avoir eu aucune réponse cette fois-ci. Loin de là. C'est quelque chose que je constate depuis des années et selon moi d'une manière croissante. L'entraide se fait de plus en plus rare chaque jour. Je focalise peut-être plus là dessus que d'autres mais bon quand je vois le temps que j'ai pu passer parfois à éplucher des schémas électriques, des revues techniques etc pour venir en aide à autrui - ici et encore plus sur mes forums moto où je suis plus a
  8. Pour ce qui est de ne pas avoir la réponse c'est une possibilité oui. Seulement d'une je doute que personne ne l'ai eu, et de deux il suffit de se promener sur les autres sujets du même genre pour constater que ceux qui tentent d'apporter leur aide même sans y parvenir se comptent sur les doigts de la main. Selon moi c'est surtout que la très grande majorité ne se connecte que lorsqu'ils ont une galère et qu'ils ne veulent pas raquer chez un professionnel et/ou qu'ils zappent tout ce qui ne les intéressent pas.
  9. A vrai dire ce n'est pas tant le fait que l'on ne me donne pas la solution qui m'exaspère. Puisque je l'ai trouvé plus rapidement que je ne le pensais (pas un simple fusible mais une panne plus lourde). C'est que lorsque j'ai posté pour être éventuellement aiguillé je n'avais pas la voiture, et ma femme étant dans les ambulances c'est des horaires imprévisibles etc. Donc je savais d'emblée que je ne pourrai pas y toucher avant ce week-end. Sauf que dans un coin de ma tête je pensais déjà que je n'aurai pas de réponse. Ou des quelques habitués, bonnes poires habituelles,
  10. Oui ce n'est pas trop mon habitude mais aujourd'hui j'ai envie de râler. Depuis que je suis sur ce forum je n'ai demandé d'aide réelle que 2 fois "seulement" si je ne m'abuse. L'autre fois pour le Yatour mp3 - accessoire pourtant répandu sur les Alfa - de la 159 de ma femme et cette semaine pour sa ventilation qui ne marche pas. Le e learn de la 156 marche très bien sur un pc mais je n'ai jamais réussi à faire marcher celui de la 159 plus d'une journée. Donc j'avais demandé (faute d'avoir la voiture sous la main et le temps d'y regarder en semaine) quelques pistes/tuyau
  11. Personnellement j'ai mis des Koni (je n'ai plus le nom mais ils sont oranges les miens) à l'avant sur ma 156 2.4 TI en début d'année et ce n'est que du bonheur. Je les pensais plus tape-cul et au final pas du tout. J'ai plus de précision en conduite et contre toute attente elle absorbe bien mieux les petits défauts de la route. Je précise que mes origines n'étaient pas des pompes à vélo. Je devais faire un parallélisme cause cardan donc j'en ai profité afin de grouper pour n'en faire qu'un .
  12. Bonjour , ma femme vient de m'appeler et se plaint de ne plus du tout avoir de soufflerie. Y'a t'il un problème récurrent à aller regarder, en dehors des fusibles évidemment ? Je n'ai pas la voiture avec moi et vu ses horaires je ne pourrai pas trop y toucher dans la semaine . Si vous avez une bonne piste je suis preneur. Merci
  13. Ma 156 de 2000 pack sport n'avait pas cet intérieur non plus . C'était noir un peu strié avec Alfa Romeo écrit en rouge sur le dossier. Très joli d'ailleurs . PS : les maintiens latéraux me semblent plus prononcé que sur les 156 avant 2002.
  14. 136/150cv mais pas 175cv non ? J'ai une 175cv actuellement et c'est une butée hydraulique. Pas tombé la boîte pour aller vérifier (VM+embrayage+butée faits 30 000kms avant achat) mais par déduction ce doit être un embrayage poussé "classique". Ce qui n'était pas le cas de ma feue 2.4 136cv qui avait un embrayage tiré avec récepteur externe.
  15. Sur la 156 2.4 jtd 175, comme sur la 159 1.9 jtdm 150, ce n'est pas un embrayage tiré mais poussé. D'où la butée hydraulique. Tiens Gil pour que tu visualises : https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/sto2009195749112/0.html
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