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Iwata

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À propos de Iwata

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    TI

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    Près de Niort (79)
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    156 2.4 jtd 175 TI et madame en 159 SW 1.9 jtd 150

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752 visualisations du profil
  1. Iwata

    Changement embrayage 159

    Pour information couple de serrage vis de volant-moteur = 160 (+/- 16) Nm Et vis fixation embrayage 25 (+/- 2) Nm PS : je confirme pas d'outil spécial pour comprimer
  2. Iwata

    Changement embrayage 159

    Alors sinon pour ce qui est du changement embrayage volant-moteur bi-masse et butée hydraulique c'est du boulot et vraiment à privilégier sur un pont mais sinon rien de sorcier. La voiture est remontée et a priori fonctionne bien (madame est au travail juste essayée dans la cour de mon taf). J'en ai profité pour purger les 4 freins.
  3. Iwata

    Changement embrayage 159

    Les SB oui. Si le moteur balance dans le sens du sélecteur c'est une éventualité.
  4. Iwata

    Changement embrayage 159

    Tes supports moteur sont bien rigides ? Parfois les vitesses décrochent juste parce que le moteur bouge.
  5. Personnellement je le fais dès que j'achète une voiture comme ça je sais où j'en suis et après je suis tranquille. Sur mes motos je le fais une fois par an, ça coûte rien et se fait facilement seul.
  6. Quand tu vois qu'au lieu des 2 ans préconisés la plupart des voitures ne changent pas de liquide avant 10 ans de vie, quand ce n'est pas plus... Ce n'est pas bon car le liquide devient corrosif et agresse les joints - en plus de perdre beaucoup en qualité - mais avant que ça te flingue ton système il y a de la marge. Tant que tu n'as pas prévu de sortie sur circuit pour seulement 5/6 fois ça peut attendre. Évidemment ce n'est pas idéal mais bon tu roulais bien comme ça avant.
  7. Iwata

    Changement embrayage 159

    A priori ça dépend du modèle que tu achètes. J'ai pris un modèle type origine. PS : ça y est tout est déposé, 222 000kms usure normale du disque, il en restait même. Par contre butée morte de chez morte. Bi-masse sans jeu mais bon je change vu le bordel à déposer
  8. Sur ma 156 l'ancien propriétaire a mis du Mightflex (connais pas) en 2015 vers les 150 000 kilomètres. Là j'arrive bientôt à 220 000 et je n'ai pas de jeu.
  9. Itou PS : pas pour moi, j'ai fait attention.
  10. Vérifie aussi ta poulie damper. Tu fais un trait à la craie sur les différentes "couches" puis quand tu auras démarré quelques secondes tu éteins et vérifies que les traits sont toujours alignés. Parfois ça peut être aussi une poulie de compresseur de climatisation qui commence à gripper.
  11. Iwata

    Changement embrayage 159

    Ok, ça va rien de bien sorcier alors. Je te remercie.
  12. Bonjour à toutes et tous, étant ancien mécano (arrêté en 02/2007 donc ça date) j'ai fait de nombreuses fois des embrayages mais je dois avouer ne pas me souvenir d'en avoir fait sur des Alfa, ni de tiré tout court. Là j'ai bien peur de devoir le faire sur la 159 1.9 jtdm 150cv de ma femme... S'agit-il d'un embrayage tiré sur ce modèle ? Apparemment ce serait une butée hydraulique, donc la question que je me pose est dois-je faire une manipulation particulière au moment de ré-enquiller ma BV pour engager la butée ou aurais-je simplement à faire une purge après repose de la BV ? Je vais le faire sur un pont cette fois, je n'avais pas envie de me faire suer par terre comme pour les silent-blocs de barre stabilisatrice de mes 156... Bref je me débrouille bien mais je suis preneur de tout conseil avisé.
  13. Aujourd'hui en tout cas je peux fièrement dire que je suis le premier !!
  14. Quelle huile dans ta 159 ?
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