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Iwata

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À propos de Iwata

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    Selective

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    Près de Niort (79)
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    156 2.4 jtd 175 ti - 156 1.9 jtd 115 sw - 156 2.4 jtd 136 pack sport

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  1. Perso j'arrive à le voir juste en poussant avec le pied sur la roue (braquée c'est plus facile), voiture posée au sol. "En général" quand ça grince même sur de petites imperfections sur la route c'est plutôt la barre stabilisatrice (plus rarement ses biellettes mais ça arrive), quand ça couine sur ralentisseurs et autres dos d'âne à allure lente et gros débattement de suspension c'est plus le triangle supérieur.
  2. Et quand les supérieurs sont à l'origine de 40% des grincements la barre stabilisatrice elle en génère 60%.
  3. Si je puis me permettre on dit nouvel arrivant, la première lettre du mot qui suit "nouveau" étant une voyelle. 😉 Sois le bienvenu ici.
  4. Oui mais encore une fois ceci n'est qu'une piste parmi d'autres.
  5. Bonjour, ce n'est pas vraiment une présentation que tu nous as faite là... Pour ton souci le moteur a calé lors de ton dépassement ? Ce qui arrive fréquemment (et sans prévenir) c'est le capteur de point mort haut qui déconne et ne donne plus l'information du régime moteur. Du coup la voiture cale et il n'y a pas de voyant au tableau de bord.
  6. Phase 2 officiellement, phase 3 (pour beaucoup) officieusement. La logique Alfa Romeo est très "personnelle" ! Bienvenue ici collègue
  7. Les 156 berlines n'ont pas de banquette arrière rabattable, juste une petite trappe à ski au milieu. Les SW sont 2/3 - 1/3.
  8. Iwata

    156 2.4jtd 150

    Je plussoie. Je lorgnais sur la GT depuis des années quand ma 156 2.4 136cv avait trop de frais à faire pour que je la garde, du coup quand j'ai changé c'était pour moi une évidence ce serait une GT. Sauf qu'aussi bien soit le jtd 150 ce n'est pas le 2.4 et son allonge, sa souplesse et son bruit. Pour quelqu'un comme moi qui de base déteste le diesel c'est un excellent compromis. Du coup j'ai pris une 2.4 jtd 175cv. J'ai eu raison d'être patient.
  9. Iwata

    156 2.4jtd 150

    Vu tout ce que tu as remis en état je trouve aussi que c'est le choix de la sagesse. A part une éventuelle lassitude pas de raison de changer.
  10. J'avais masqué un département que je n'aime pas, présent lors de l'achat de la voiture, par un autocollant imitation carbone. Je ne pensais pas risquer quelque chose puisque facultatif et que je ne modifiais pas à proprement parler. Un contrôle de routine m'a obligé de le décoller sur le champ sinon 90€...
  11. C'est rarement le commodo, souvent la centrale clignotante... Qui se trouve au milieu du commodo et donc derrière le volant. Centrale 3 broches, 30mm de haut. Clef à pipe de 10 pour la cosse de batterie, tournevis cruciforme pour les coquilles de volant, clef allen de 5 pour les 3 vis derrière le volant, douille de 24 pour l'écrou de fixation du volant puis plus petit cruciforme pour le contacteur rotatif etc. Sur 4 Alfa/Fiat que j'ai eues je l'ai eu 4x cette panne...
  12. Oui J'ai posté récemment sur un sujet similaire après l'avoir fait sur la jtd 115 de ma femme. Les gars qui parlent de tomber la transmission et triangles etc c'est des conneries. Tu fais de la place contre le tablier et ça passe. Le plus gênant c'est la jauge à huile en fait. Une fois déposée ça va "tout seul".
  13. Si c'est aussi bruyant que ça tu le verras facilement dans le cas où ce serait un roulement de roue. Tu lèves roue par roue avec un cric et tu fais tourner ta roue à la main, et tu écoutes si ça ronfle.
  14. Quand j'avais eu ce problème sur me feue 156 2.4 jtd 136 j'avais dû changer le débitmètre. Aucun voyant, aucune erreur mais un fonctionnement erratique.
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