Aller au contenu

Preludz

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Preludz

Previous Fields

  • Localisation
    Bois Colombes
  • Voiture
    147 GTA

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Preludz's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Messieurs, Merci pour vos précieux conseils. Je ne me suis peut-être pas bien exprimé et certaines personnes ont compris qu'il s'agissait d'une vente via un pro. Hors c'est bien un particulier qui m'a vendu la voiture. Je vais le contacter pour l'informer de la situation. Ceci partait du principe que l'on s'adressait à un particulier ou un pro ? Merci encore à vous !
  2. La voiture a été amenée chez un spécialiste cette semaine et à priori il manque toute la boite à air sur la voiture + le readiateur de direction assistée... Grosso merdo 2400€ de réparation, sans savoir si tout sera bien réglé 😕 Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci pour votre aide en tout cas
  3. En soit j'ai une possibilité juridique car il me l'a vendue sans CT, donc je peux faire jouer ça pour la lui faire reprendre. Mais ça me ferait un peu mal au coeur 😕 Surtout sans chercher un minimum. Pour mon garagiste habituel ça serait juste le calculateur et éventuellement les sondes. Je vais appeler le garage Alfa le plus proche de là où est la voiture pour voir ce qu'ils en disent.
  4. Bon, après passage de la valise, j'ai les codes erreur suivants : P0150 Signal, sonde Lambda 2, avant catalyseur (Intermittent) P0606 Unité de commande défectueuse (microprocesseur) (Intermittent) P0115 Capteur de température de température d'eau (Présent) P0520 Contacteur pression huile (Intermittent) Le dépanneur dit que la distrib a probablement mal été faite (poulie pas changée) et que la distri se serait décalée, ce qui expliquerait notamment le P0520. Il dit que lorsqu'il la démarre il a l'impression qu'elle ne tourne pas sur les 6 cylinbdres, mais ça n'était pas du tout mon impression quand je lui ai laissée 😕 Mon garagiste habituel lui, dit que si c'était vraiment un décalage de la distri il y aurait aussi des erreurs sur le Vilebrequin & Co. Qu'en pensez-vous ? J'ai acheté la voiture la semaine dernière et c'était mon premier vrai trajet avec donc j'ai un peu les boules..
  5. Le compteur est comme celui ci : https://images.app.goo.gl/MnXD5DL9YkrMFu66A Je parle bien de l'aiguille en haut sur le milieu à droite, en face de la jauge à essence. À ma connaissance c'est d'origine. Pour info j'ai racheté la voiture y'a une semaine.
  6. Effectivement ca vient confirmer ce que j'avais en tête. Merci @MIKOU78 @jeanwalt d'acc ! J'attends impatiemment cette petite valise... 🙂 Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau.
  7. Bonsoir, Petite déconvenue hier soir avec ma 147 GTA: en plein trajet sur autoroute, le voyant moteur s'est allumé avec affichage du message "avarie systeme contrôle moteur" et l'aiguille de temperature est tombée tout en bas (50 de mémoire), le tout juste avant un péage. Apres avoir rétrogradé en 2 pour m'arrêter au péage, le moteur se coupe. Je redémarre au point mort, elle démarre direct, puis le regime moteur descend doucement et le moteur se recoupe... je redémarre en accélérant un peu, le moteur tient et je me gare sur le côté, point mort, bim le moteur se recoupe. J'ai attendu 10 bonnes minutes avant de réessayer et toujours pareil. Aiguille de temperature tout en bas et ventillos à fond. Du coup si on résume: - avarie systeme de contrôle moteur (voyant moteur allumé) - aiguille de température qui ne décolle pas (malgré que le moteur soit chaud) - ventillos qui tournent à fond - moteur qui se coupe quand il arrive sous les 1000 trs/min environ Petites precisions : - cela faisait plus d'une heure qu'on roulait - quand ça sest déclaré ou quand j'ai redémarré la premiere fois j'ai vu apparaître le message "problème VDC" ou EDC, c'était rapide et ne s'est pas réaffiché ensuite - j'ai déjà lu plusieurs dizaines de pages de forum pour voir si quelqu'un avait eu le meme soucis mais je n'ai pas trouvé ce même combo avarie systeme controle moteur (souvent du au thermostat à priori) et coupure du moteur (capteur PMH la plupart du temps de ce que j'ai pu lire) - je devrais avoir le droit à un petit coup de valise lundi - la voiture a 75000km - c'est une manuelle Cela dit quelque chose à quelqu'un ? À votre avis la coupure moteur pourrait-elle etre liée au problème de température moteur ? Merci d'avance
  8. Bonsoir les alfistes ! Comme le veut la tradition je me présente : Preludz, 32ans, développeur, gamer et passionné auto / moto 🙂 Actuellement, j'ai en ma possession : - une Giulietta 1.4 MultiAir 170ch gris mat depuis environ 1an, - une 147 GTA depuis une semaine, - un gsxr 1000 2011 depuis maintenant 5 ans. J'espère trouver ici une ambiance de folie, une passion partagée ainsi que des conseils avisés ! Et bonne année à tous 😊
×
×
  • Créer...