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Trickstar

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    Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150

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  1. Panne en vue, aujourd'hui en déposant la voiture au garage ma dame sentait que quelque chose n'allait pas, au retour perte de puissance, fumée très noire, et v'la qu'une erreur moteur s'invite dans la fête : P0238 pression absolue de l'admission trop élevée 1.73bar. J'ai viré l'erreur à l'obd mais la puissance n' est pas revenu. Demain je démonte le capteur bosch pour vérifier son état (sûrement encrassé) et aussi mon préparateur m'a envoyer une carto un peu plus douce, d'après lui la voiture est trop vieille (à comprendre trop kilomètrée ?) pour cette carto qu'il juge solide (à co
  2. Stage 2 OK L'injection de la carto s'est passée sans erreur, le 159 démarre sans problème, et bordel ça pousse ! Plus d'info après plus que kilomètres.. J'entends d'avantage le turbo souffler (et pas siffler) on me dit que ça vient des Swirl Flaps qui sont désactivés. Au début ça fait bizarre on a l'impression d'avoir percé une durite, mais qu'est-ce que ca pousse, c'est infernal ! Hâte de voir demain avec le filtre à air BMC et l'huile propre, car demain c'est vidange et changement du filtre !
  3. Update Boîtier de reprogrammation reçu aujourd'hui Cartographie extraite de l'ECU Bosch EDC16C Envois de la carto au préparateur pour un Stage 2 avec FAP OFF ; Swirl Flaps OFF ; EGR OFF ; VMAX OFF ; Hard Cut Limited Diesel Estimation 189hp & 399nm
  4. Vraiment ballot parce que je suis juste à côté, à Basse-Goulaine.. 🤣
  5. J'aurais du venir mais 3h de route et personne de dispo avec qui partager cette passion 🤔 Merci pour ses belles photos
  6. Bonjour, Une fuite d'huile au niveau du turbo ça peut être tout comme ça peut être rien. Cela peut venir d'un filtre à huile dégueulasse, d'une huile de basse qualité qui ne tient plus sa viscosité, d'une huile non préconisé pour les moteurs turbo, d'une température trop élevé au turbo, d'un défaut d'étenchéité des joints. Le plus sage est de demander des photos de la fuite (quand c'est possible) ou directement de lui demander une analyse par un profesionnel, parce que si y'a un turbal à changer c'est une mauvaise affaire dès le début
  7. J'y ai pensé mais comme j'ai mon badge de télépéage j'ai peur qu'une baie ça l'empeche d'être détecté 😕 lol je confonds avec les bandeaux.. mea culpa
  8. Le secret réside dans cette petite bouteille de peinture élastomère 🙂 L'élastomère permet de faire une couche "plastifiée", après en tirant dessus on retire la nouvelle peinture facile et avec 0 traces. C'est le gros avantage, ça signifie que tu n'es pas obligé de tout camouflé puisque en frottant un peu tu peux retirer les petites traces de peinture par ci par là. Accéssoirement elle cache plutôt bien les défauts aussi, et ne coule que très peut. Honnêtement je suis une quiche en peinture et pourtant je me suis bien débrouillé, vu qu'elle ne coule justement pas trop. J'ai commandé des
  9. Bonjour et merci pour vos messages 🙂 Il est vrai que ça lui donne un air plus agressif, sur periph et voies rapides les gens ont tendance à mettre le cligno et se ranger, mais ça a aussi l'inconvénient d'attirer ceux qui veulent tester et souvent c'est démesuré (le monsieur en macan turbo..) donc c'est pas qu'un avantage 😅
  10. Trickstar

    Un avis la dessus ??

    La banquette est différente des SW ? Parce que j'ai une trappe à ski sur ma SW et la banquette, en 1/3 2/3, est rabatable (le dossier, pas l'assise)
  11. Bonjour et bienvenue 🙂 Ton Stelvio est SUBLIME !
  12. Bien le bonjour ! Après acquisition de ma 159 en fevrier , j'ai fais quelques modifications et ajustements de choses qui me dérangeaient. Les photos lors de l'achat son disponible sur le lien juste au dessus. La voiture était dans un sale état, les tissus étaient tous tachés, la peinture était marquée à quelques endroits, le chrome piquait , les sigles perdaient le vernis etc, un état vraiment pas top. J'ai changé tout les sigles par des N&B, c'est pas stock mais j'aime bien et ça rends mieux que de vieux sigles défraichis. Par la suite j'ai installer u
  13. Bonjour, Cela fait maintenant 6 mois que j'ai ma 159SW, et bien qu'elle soit très agréable il m'arrive d'avoir à passer un coup d'OBD pour effacer une erreur de pression de sural à cause de l'encrassement du moteur. Je roule tout le temps en Excellium et il m'est arrivé de rajouter des additifs, celà dit avec le covid je suis passé en télétravail donc les trajets sont relativement court. Je me suis renseigné pour virer l'EGR (ou le condamner) et il faut passer par une reprog ou par un trompeur, sinon voyant moteur & mode dégradé. La plaque pour condamner l'EGR est d
  14. Petit up, mon poste refonctionne depuis le passage en CAN B, et depuis ce matin le voyant airbag (+ le message d'erreur) n'aparaissent plus. Aucun changement effectué, le code a juste du disparaître de lui même car trop ancien et pas pas d'actualité vu que ce n'était pas une panne ni rien mais je l'avais volontairement débranché avec la batterie connectée au véhicule. Il a donc du faire un check de lui même au bout d'une semaine et demis et retiré lui même la rémanence des erreurs non active. En gros, tout est rentré dans l'ordre, pour mon plus grand bonheur !
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