Aller au contenu

Trickstar

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    139
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Trickstar

Previous Fields

  • Localisation
    Nantes
  • Voiture
    Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Trickstar's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Bonjour, la voiture n'est plus en vente (prime à la conversion effectuée dessus) Il me reste un FAP en TBE et un intercooler FMIC.EU Noir (spécifiquement pour le 1.9 JTDm) comme neuf 13km seulement
  2. Pas besoin de seringue pour le remettre en huile, tu débranche ton capteur de pression de rampe commune et tu démarre. Vu que ton capteur de pression de rampe commune est débranché elle refusera de démarrer, mais elle enverra correctement l'huile jusqu'au turbo Tu fais ça 4-5 fois sans avoir peur de rester longtemps sur le démarreur, puis tu dévisse légèrement l'arrivée d'huile du turbo pour vérifié que y'a bien de l'huile jusqu'ici. Si c'est OK, alors tu rebranche tout et tu peux démarrer sereinement. C'est beaucoup plus safe qu'à la seringue surtout si tu as déjà de l'huile de stockage dans le turbo
  3. Hello, Petit update, la voiture est à vendre, pour pièce ou mécano sérieux. 2500€ , c'est même pas le prix des pièces neuves (ou presque neuve) qu'il y a dessus. CT de Février 2022 (ne sera pas repassé, même si elle est roulante). CG à mon nom Premier contact ici Je m'en débarrasse car je n'ai plus le temps de m'en occuper et elle me prends trop de place (elle prend ma seule place de parking couverte). Symptôme : Quand on lâche l'accélérateur elle met du temps à tourner à son régime de ralenti. Elle tourne pas 100% rond au ralenti Aucun voyant moteur, pas de mode dégradé. Pièces changées: 2 pneus AV comme neuf Toyo Proxes CF2 XL (10k km) Turbo (forgé) 10k km Intercooler alu FMIC.EU numéroté , noir, neuf (10km) Durites d'intercooler alu Maxspeedingrods et manchons silicones renforcés neuf (10km) Filtre à air Greedy Airinx (10k km) Distri neuve (10km) Pompe a eau neuve (10km) 4 disques Metzger + plaquettes Febi (10k km) Filtre à gazoil Febi (10k km) Batterie Exide EA770 77Ah/760A, seulement (2k km) Capteur de pression de rampe neuf (10km) Ligne complete straigh pipe + bande titanium magma, decata inox Fabrizi Racing, defap et sans silencieux. FAP propre fournit. Collecteur d'admission alu Maxspeedingrods neuf (10km) EGR OFF (alu) neuf (10km) EGR Cooler OFF sur mesure (alu) neuf (10km) Swirls OFF (alu) neuf (10 km) 16 Culbuteurs neuf (10km) Joint de contre culasse Elring neuf (10km) Joints d'injecteurs Elring neuf (10km) LDR 10km, LDF 2k km, huile faite également 95% du faisceau moteur est ignifugé Peinture Military Green (fulldip, de marque fulldip, posé au pistolet). Origine Titanium Grey Peinture étriers Acid Green (Porsche Hybrid) de chez Crop La phare AV droit a une prise d'air pour le filtre à air Full leds à l'avant avant les led rings qui font feu de jour et clignotants Interieur full led également En tout plus de 4500€ de pièces/frais. J'ai pratiquement toutes les factures (sur le PC, pas de papier).
  4. Hello, Bon, l'Alfa va être en vente d'ici peu, j'en ai marre Elle roule mais il y a un problème , injection ou électronique je ne sais pas. Quand on accélère elle roule normalement mais quand on lâche l'accélérateur elle baisse de régime tout à fait normalement jusqu'à environ 1100-1200 tr/m puis elle met genre 10 secondes à déscendre de 1100-1200 tr/m à son régime de ralenti. C'est pareil en neutre à l'arrêt donc pour moi la transmission est à exclure. Les retour d'injecteur sont pas alarmiste (pas assez pour que ça vienne de là). Perso je suis assez saoulé et j'aimerais bien libéré la place de parking pour mettre une autre voiture à la place.. Je vais pas la remettre d'origine (parce que je n'ai pas les pièces d'origine) donc elle sera en vente avec toutes ses pièces neuves ou presque neuve (peu kilométrées) que ce soit turbo presque neuf, échangeur neuf, échappement comme neuf, collecteur d'admission alu neuf et pastillé sans swirls, toute la protection du faisceau moteur a été refaite, distri neuve, pompe a eau neuve, durite alu avec manchons silicones, phares AV full led, freins comme neuf plaquettes et disques av/ar tout a été refait y'a 10.000 environ, vrai filtre greedy airinx 10.000 aussi, une grosse partie de la ligne est protégé en titanium magma, bypass du radiareur EGR (y'en a plus) et de l'EGR (y'en a plus non plus), join de couvre culasse neuf, join de collecteur d'admission neuf, join de collecteur d'échappement 10.000, batterie comme neuve 2.000 km bref trop de pièces dessus. Elle sera vendu avec plusieurs carto (dont une presque d'origine qui passe le CT sans EGR ni Swirls ni cata, avec le FAP qui sera fournit également) et le boitier pour changer de carto. Y'a surement plus de 3000€ de pièces, donc si quelqu'un est intéréssé pour la réparer ou pour en faire une donneuse, me contacter. Et si jamais, je recherche une Cooper S R53 170 British Green en BVM6
  5. Si ça va, et quand on trouve pas y'a quand même une bonne communauté qui en fabrique, notamment sur Ebay y'a pas mal de fabriquant de pièces performances pour les JTD. Sans parler de jtd-performance qui est un spécialiste mais qui pratique des prix assez élevés
  6. C'est plus vers les 350 chevaux , parce que ça reste des internes de 1.9 avant tout dans le 2.4 Mais le projet n'est pas de passer sur un 2.4 (pas de diesel)
  7. Il était tard lorsque j'ai envoyé le message, c'est du liquide de transmission bien sûr De la DEXRON−III Je suis tombé sur un bon tarif en plus, 6.90€ le bidon de 2L , depuis il est repassé à ~15€ J'avais du liquide rouge donc j'ai remis du rouge, parce que ça me va https://www.yakarouler.com/piece-auto/consommables/huiles-et-liquides/huiles-diverses-pro/huile-de-transmission-direction-assistee-dexron-3-2l-6.html
  8. J'attends de recevoir mon liquide de freins pour la DA et faire enfin quelques kilomètres, si R.A.S alors elle sera en vente, il est temps que je m'en sépare 🙂
  9. Oui entrée d'air en fibre de carbone (en véritable fibre de carbone) directement vers le filtre à air. Le clignotant est dans les feu de jour donc je n'ai plus d'ampoules dédiés à ça https://vimeo.com/847701689
  10. Je ne suis pas choqué par les 1650€, si le palier a cassé en deux tu vidange par l'échappement, donc il faut nettoyé tout l'échappement (dont cata, fap, silencieux, si présents) + nettoyé l'intercooler et probablement même remplacer le filtre à air. Perso c'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, on a jamais retrouvé la roue de compression qui s'est enfuie par l'échappement et elle a fait une vidange par l'échappement, lorsqu'on l'a descendue de la dépanneuse elle pissait l'huile par le silencieux , le filtre a air était noir d'huile et l'intercooler était plein. Changement de la ligne complète + intercooler + filtre à air + filtre à huile + vidange, et turbo bien évidemment. Même avec nettoyage ça revient cher, mon garage m'avait fait un devis plus ou moins similaire (moins cher parce qu'elle est décata defap et sans silencieux donc pas besoin de nettoyer ces éléments, qui sont les pires à nettoyer)
  11. Bonjour, La vidange est indispensable lors d'un remplacement de turbo, vu que le jeu de fonctionnement est beaucoup plus faible il faut le "roder" un minimum avec de l'huile saine. En plus Garrett recommande de changer l'huile tout les 10.000km pour les GT1749MV (C'est le turbo des 1.9 16v 150) et encore ça c'est pour le turbo d'origine , pas modifié.
  12. Je déterre pour donner plus d'info sur les outils (perso ce sont ceux que j'utilise sur ma 159): Pour pousser les pistons à l'AV (Brembo) il faut ce genre d'outil: https://www.amazon.fr/gp/product/B07WGG175W Pour pousser les pistons à l'AR (TRW) il faut ce type de kit (il visse le piston pour le repousser) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07B9Y1BRN Pour retirer les étiers afin de changer les disques il faut différentes douilles Torx femelle, le mieux est de prendre un lot ça évite les erreurs 🙂 par exemple https://www.amazon.fr/gp/product/B000LFTS8O Il faut également des chasses goupilles pour les étiers Brembo afin de retirer la plaque de force pour extraire les plaquettes, ce genre de kit est ok https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZH256B8 Pas besoin de prendre des outils de marque, y'a pas besoin de forcer et l'empreinte E est difficile à foiré Les liens ne sont peut-être plus disponible à l'achat, mais regardez dans les équivalences, c'est juste pour avoir une référence.
  13. Oui il suffit de frotter dans un coin et ça pelle, après faut tirer dessus c'est comme une seconde peau et en dessous c'est clean pas de colle ni rien Honnêtement juste la flemme de poser un covering surtout seul, c'est énormement de boulot, bien plus que de passer un coup de pistolet 😁 Sûrement plus cher aussi, le pot de fulldip je l'ai payé 80€ TTC , ports inclus, et le pistolet 60€. L'équivalent en covering je pense qu'il y en aurait eu pour plus de 200€
  14. Il reste quelques finitions à faire sur la peinture, première fois que je peint au pistolet donc faut pas se moquer des soucis de mascage, ça va être rattrapé correctement 🙂 la lame avant est de nouveau noire depuis, mais j'ai pas pris de photo. Pour info c'est un fulldip Military Green, peinture élastomère donc reversible , en dessous elle a toujours son Titanium Grey d'origine 🙂
  15. Bon il aura fallu des mois pour attendre les pièces, mais le moteur redémarre correctement 🥰 Le collecteur alu de la phase1 est posé et pastillé (pastille alu montées en force avec de l'epoxy, ça bouge pas) et revet une belle couleur noir (c'est pas une couleur gnagnagna) mate haute température. EGR définitivement condamné à tout jamais Papillon démonté nettoyé graissé poncé etc Oil catchcan monté en aval du récupérateur d'huile d'origine et ne retourne pas dans l'airpipe (sortie vers son propre filtre à air) Radiateur des EGR retiré et conduit d'eau remplacé par un tube en alu de 155mm Contre culasse dégraissé poncée et repeinte en noir mate haute température Collecteur d'échappement dégraissé poncé et repeint en noir mate haute température FMIC noir mate pas encore posé Durites turbo en alu noir mate pas encore posé, avec manchons noir (on reste discret) Changement de beaucoup de fisserie Remplacement des durites d'eau et des colliers Radiateur d'eau pas encore posé
×
×
  • Créer...