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Trickstar

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    Alfa 159 SW 1.9 JTDm 150

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  1. Faire une déprogrammation juste pour l’EGR c’est pas rentable (sauf si tu as déjà un boîtier de reprogrammation et un abonnement WinOls/Speedweaver). T’as plus vite fait de le boucher avec un kit de suppression EGR.
  2. Trickstar

    Swirls admission

    Hello, pourquoi ne pas bloquer les swirls en position ouverte dans la cartographie directement ? pas besoin de second moteur de swirls, pas besoin de démonter quoi que ce soit.
  3. 8000km passés depuis le changement du turbo, 31 cartographies plus tard ça marche toujours aussi bien et ça ne fume pas beaucoup (voir presque jamais). Une petite semaine de vacances en Bretagne avec 1700km de fait en 4 jours, aucun soucis, pas un seul voyant moteur ni aucun bruit suspect (et sur les périph y’a pas grand chose qui arrive à coller au cul hihi ) bon, vu que j’approche des 10000km et que je suis encore en vacance quelques jours, je vais faire une vidange à la 5W40 Motul
  4. Passez par un Elm327 wifi (AUTHENTIQUE) plutôt que câble ou Bluetooth, ça a le mérite de fonctionner sur tout (android, pc, iPhone iPad) et ne nécessite pas de réglages/pilotes etc En plus si un jour vous passez sur un iPhone/iPad, il existe une application Multiecuscan avec la plupart des fonctionnalités que propose le logiciel Windows. Fini le pc pour ma part depuis que j’ai remplacé mon défunt Note 10+ par un iPhone 12 Pro Max, je peux enfin faire des resets d’auto apprentissage via mon smartphone plutôt que d’avoir à trimbaler le pc portable. Si possible fuyez les Elm327 WiFi ( et WiFi+USB) proposés par Elm327.fr, ils ne trouvent pas les calculateurs moteurs des Brera / 159
  5. Les 4 premiers rapports. Je pensais 1080nm mais finalement c'est 1050nm, ma mémoire me joue des tours. Quoi qu'il en soit, c'est de toutes façons bien trop. Limiteur 290/350 en 1ere/2nd D'origine c'est 260/290 en 1ere/2nd 350nm en seconde pour une boite qui supporte 320nm (M32 Getrag) c'est totalement raisonnable
  6. J'ai eu le même soucis très tôt (vers les 200 chevaux), seule solution que j'ai trouvé pour ne pas casser la boîte car mettre un embrayage renforcer c'est laisser la boîte prendre tout dans la tronche, c'est de régler le limiteur de couple sur rapport dans le calculateur. En 1ere et 2eme j'ai pratiquement le couple d'origine, en 3 4 5 6 j'ai pas mis de limiteur (enfin si, car tu peux pas ne pas en mettre, mais c'est 1080nm, que je n'atteindrais jamais) Comme ça sur les deux premiers rapports tu sauvegarde ton embrayage et ta boîte, et sur les 4 derniers rapport ça patine pas donc c'est bon. Très pratique, surtout que les launch control ça m'intéresse pas (encore moins sur une M32 Getrag) donc les deux premiers rapports servent uniquement à amorcer le troisième rapport. Normalement avec l'embrayage d'origine (en bon état) tu peux pousser jusqu'à 270-280 chevaux sans casse (avec un turbo de V6 320CDI, GTB2260, beaucoup moins discret qu'un GT 1749 origine forgé.. ) , après pour monter au delà il faut tellement de pièce que l'embrayage c'est le dernier de tes soucis.
  7. Carto effectuée petit à petit avec précautions durant le mois de mai. Toujours R.A.S, la gain du nouveau turbo est vraiment intéréssant. ~251Hp pour 522nm, avec des ratés encore donc à finir de peaufiné.
  8. Voiture réparée avec le nouveau turbo ça fume un peu avec les traces d'huiles que j'ai pas pu nettoyé (malgré 14l de dégraissant) mais rien de grave ça marche.... bien mieux qu'avant ! La carto n'a pas encore été faite, ça marche tellement que j'hésites même à la faire
  9. J'ai eu une casse trois jours avant, le tube de sortie du radiateur EGR découpé en deux (vraiment découpé en deux), et tout l'intérieur du carter compression du turbo est bien amoché c'est pour cela que j'ai préféré partir sur un neuf forgé. Elle marchait bien mais oui en quelques jours j'ai eu pas mal de problème , y'avais des signes. Maintenant je croise les doigts que tout fonctionne bien après remontage, parce que y'a beaucoup de frais
  10. Petit up du coup, je suis un peu plus actif sur Passion-Alfa qu'ici.. - J'ai tout déposé la semaine dernière et tout nettoyé au nettoyant frein Bardahl (14.4 litres.. presque toute la baie moteur en plus de l'intercooler et de la tresse échappement + afrique que je réutilise, j'ai fais toutes les durites turbo également et toute la partie admission, papillon débitmètre BMC boite à air etc etc) - Commande des lèvres vitres arrière qui étaient KO, ils sont arrivés et ils sont posés - Commande du turbo, un Hybrid, roue de compression en alu forgé, il doit être expédié aujourd'hui ou demain après 12 jours de préparation > Stage 3 ! - Début de modif sur la carto pour préparer le stage 3, à peaufiner (fait maison avec WinOLS) - Commande d'un downpipe décata en inox, arrivé depuis déjà plusieurs jours, avec toute la visserie - Commande d'une ligne complète straight pipe 2x90 sans backbox, elle arrive aujourd'hui, avec sa visserie - Commande de tout les joints nécessaire au montage - Commande de 6L d'huile Castrol Edge Titanium 5w30, pour 4.7L, déjà arrivé depuis longtemps - Commande de tout un tas de colliers pour remplacer les colliers sertis d'origine - Vidange huile par aspiration car bouchon de vidange bloqué - Commande de 45 mètres de bande thermo Titanium Magma, déjà posée sur le downpipe, l'afrique, le tube tresse, et quelques tubes plastiques (entre le débitmètre et le turbo, entre l'intercooler et le papillon) parce que le plastique vieux c'est moche. Je ferais le reste de l'échappement à son arrivée - Commande d'un levier de vitesse d'origine car ma bague marche arrière est cassée - Commande d'un pommeau de vitesse style origine mais cuir/noir Ouverture du turbo HS pour voir les dégâts : Il manque la roue échappement (surement sur le bas côté de la route :D), support de pallier en 5 morceaux, roue compression totalement broyée, axe cassé en deux.. J'ai récupéré le carter de compression et je l'ai utilisé pour faire une lampe. La passion ! Du coup, reste à recevoir le turbo, l'échappement, et le levier de vitesse + pommeau. Semaine prochaine elle devrait rouler, et plus fort qu'avant !
  11. Turbo cassé hier, avec son stage2. Vidange autonome dans l'échappement, plus de 2L ont coulés de l'échappement en descendant la voiture du camion de dépannage. Elle est en diag approfondi dans le garage à côté de chez moi. En espérant qu'il n'y ai qu'un turbo à changer. Il était d'origine, GT1749V 172.000km. Il poussait correctement sa pression et la caisse avait tout ses chevaux (et bien plus encore) avant qu'il lâche subitement d'un coup d'un seul pendant une accélération en sortie de rond-point. Le moteur démarre (mais il galère à démarrer, surement noyé d'huile) et elle tousse énormément. Petit bruit métallique au ralenti, surement une turbine qui frotte dans l'escargot si c'est un roulement qui a lâché, ce qui expliquerait la vidange par le turbo. J'en saurais davantage bientôt. https://www.youtube.com/watch?v=yGKnhkoHOwE Le bruit très roque est normal, le turbo est mort, et y'a aucun cata/fap ni silencieux, donc c'est direct du collecteur d'échappement.
  12. Il faut remercier MECA Maniaque c'est grâce à lui que j'ai pu trouver ce site uuuuultra pratique via sa vidéo
  13. 4 vis en haut (2 de chaque côté du locket de verouillage du capot) 6 vis aux passages de roues (3 de chaque côté) 4-5 vis en dessous qui tiennent en même temps le faux plat moteur La plupart sont des Torx Après tu tire délicatement le parechoc sous le ailes, sans forcer vers le bas ni vers le haut, tu tire juste ne latéral Une fois qu'il est bien déclipser des ailes de chaque côté tu le tire vers l'avant (un côté après l'autre) pour qu'il se désengage totalement des ailes T'as plus qu'à le soulever au niveau de locket de verouillage pour le passer par dessus Remontage tout pareil mais en commençant par la fin 😛
  14. C'est de ma faute c'est un site sécurisé donc https et pas http https://www.pekidi.com/ Oui c'est bien celle sur le schema (donc sans la partie suppérieure qui est en plastique et se visse directement sur l'admission) Aucune idée du diamètre j'ai pas vraiment vérifié avant de la monté. J'ai acheté celle-ci Pour monter la durite attention celle d'origine est montée avec des colliers sertis, le plus simple est de tomber toute la durite y compris la partie haute en plastique et de la faire coulisser par le bas Je te conseille d'ailleurs de passer par le parechoc, tu le dépose et côté conducteur à côté du klaxon tu aurais l'entrée intercooler avec le collier sertis de la durite, tu saute le sertis au tournevis et tu déboite la durite, ensuite tu devisse les deux vis côté admission sur la "durite" en plastique, et tu tire le tout côté klaxon en hésitant pas à la faire tourner sur elle même pour qu'elle passe correctement entre le moteur et la batterie. Pour le remontage c'est pareil mais en sens inverse, tu passe ton kit durite entre le klaxon et l'intercooler et tu monte entre la batterie et le moteur, en faisant des rotations pour les angles, un petit casse-tête de 5-10 minutes. Ah et tu dois dévisser la durite plastique du support en bas (au niveau de la jonction de la durite plastique et de la durite caoutchouc) indiqué sur le schema en n°10 , faut dévisser l'écrou n°2
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