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Trickstar

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  1. Le mieux est de faire les deux Démonter la vanne EGR et le capteur de pression de suralimentation pour nettoyer le plus gros du dépot au 1/4 du réservoir, mettre du Wynn's spécial EGR Diesel etc, puis faire le plein de Diesel juste après (pour le mélange) Prendre l'autoroute ou une voie rapide. En profiter pour passer l'OBD2 et effacer les eventuels défaut, et tant qu'on est dessus on vérifie le % de calamine du FAP. J'ai passé la valise ce hier midi, effacé le défaut, et plus aucun soucis 👌 J'ai fais 450km environ depuis les nettoyages cités si-dessus et aucun soucis
  2. Bonjour, La config est d'une beauté, cet Anthracite est terrible, et ce cuir rouge est du plus bel effet. Cela doit effectivement être difficile de s'en séparé !
  3. bonjour, j'ai eu le même soucis il y a quelques jours sur le 159 SW 1.9 JTDm 150Hp C'était le capteur de pression de suralimentation qui se trouve sur le collecteur, à proximité de la vanne EGR. Après avoir décrassé le capteur il faut jouer avec le turbo en mettant quelques coups de gaz vers 2500tr/m, et seulement après ça tu retrouves les nerfs de ton moteur. Pour info avant je faisais 40km par jours minimum, depuis le covid c'est plus proche des 0km voir grand max 10km. Il est clair que nos machines s'encrassent bien plus, surtout quand on démarre "pour sauvegarder la batterie", nos machines détestent ça !
  4. Non tu dois juste apporté une modification à ta carte grise (soit par l'ANTS soit pas un site habilité et agrémenté). Il me semble que la modification de la couleur dominante est au prix d'un cheval fiscal + frais de dossier. C'est déjà mieux qu'une carte grise. Après beaucoup ne font pas les démarches après un changement de couleur parce que beaucoup ignorent que cela fait partit de l'homologation (donc ils ignorent qu'il faut le déclarer). Tu risque pas grand chose à ne pas déclarer le changement, si ce n'est une amande si tu tombe sur un flic/gendarme con qui veut titiller. Pour la demande initiale de ton thread bahhhhh j'ai envie de répondre "les goûts et les couleurs" 😛
  5. Quand tu veux juste faire des cercles, autant passer au ruban de masquage et à la pétoire. L'Hydrodipping c'est bien quand tu veux une une couleur unique ou un patern précis (ex camo, carbone,caméléon etc) qui est compliqué à faire soit même. Pour faire 5 cercles noir sur une jante grise, ça n'a aucun intérêt.
  6. Si tu ne veut pas faire le changement d'huile moteur tu peux me la donner, je ferais le changement 😂 Rah ses Giulia 🥰
  7. Si elle est peinte et vernie, il n'y a plus trop d’intérêt à faire un hydrodipping dessus .. 🙂
  8. Mauvaise idée s'il y a une différence de texture sur la jante (par exemple Alu et mastic), l'hydrographie doit se faire sur un seul et unique matériaux à chaque fois, sinon la pose n'est pas uniforme.
  9. Bonjour, Pour la repeinte/covering de la voiture essaies d'anticiper celà sur la carte grise en mettant sa future couleur (si elle est définitive) dans ta demande de carte grise Cerfa N°13750*5, car toute déclaration de changement de couleur importante doit être déclarée.
  10. Bonjour, Je rencontre également ce problème sur mes deux vitres AR (Sportwagon) depuis l'achat du véhicule chez un garagiste le 8 Février de cette année. Quand j'active le lève vitre pour lever ou descendre la vitre sa fait des craquements mais rien ne bouge. Heureusement les deux vitres sont au max en position haute, donc zéro fuite. Le garagiste s'était engagé pour les remplacés à ses frais (car ils avaient prévu de le faire mais comme ils n'avaient la voiture que depuis une semaine quand je l'ai achetée..) Bref vu que sois disant ils ne travaillent pas le samedi et que c'est le seul jour ouvré où je ne travaille pas, ça a traîné, puis covid confinement bref aujourd'hui mes vitres AR ne sont toujours pas faites et les 3 mois de garanti du véhicule sont passés d'une semaine.. Heureusement que j'ai la clim ! Bon, je vais m'attarder sur le changement moi même, même si ça me fait chier. Si en même temps je trouve des garnitures noires, pour changer les garnitures de portes AR SW (et AV ?) crème qui sont tâchés (et moche) ce sera une pierre deux coups. Par contre j'ai lu je ne sais plus où qu'il existait un kit dont le mécanisme est en métal plutôt qu'en plastique (plus cher..) car apparament ceux en plastique finissent toujours par casser.. Ce serait dommage de devoir tout redemonter une seconde fois, et de payer encore d'autres mécanismes.
  11. Après nettoyage du capteur de pression de suralimentation (et avant ça de l'EGR, mais j'ai sortis la voiture entre temps et c'était pareil) tout les problèmes ont disparut. J'ai toujours le voyant moteur avec le message "Faire contrôler le moteur" mais comme je n'ai pas d'OBD2 pour l'effacer je pense qu'il persiste seulement. Le message d'erreur "Faible pression de....." que je n'ai pas eu le temps de lire devait être "Faible pression de suralimentation/turbo"... Normal vu que le capteur était totalement bouché !
  12. Mise à jour de la mise à jour - FIN: Après nettoyage du capteur de pression de suralimentation, tout les problèmes ont disparut. J'ai toujours le voyant moteur avec le message "Faire contrôler le moteur" mais comme je n'ai pas d'OBD2 pour l'effacer je pense qu'il persiste seulement. Le message d'erreur "Faible pression de....." que je n'ai pas eu le temps de lire devait être "Faible pression de suralimentation/turbo"... Normal vu que le capteur était totalement bouché ! Mise à jour : Un voyant moteur est apparu en fin d'après midi avec le message "Faire contrôler le moteur" + mode dégradé.. super.... J'étais sur la rocade tranquillement à 110km/h(limité à 110..) puis pouf perte de puissance et voyant + message. Bonjour, Hier soir en rentrant des courses j'ai eu une grosse perte de puissance en m'engageant sur un rond point après une voie rapide (110km/h), le turbo était clairement abonné absent. arrivé chez moi (800m après la perte de puissance) j'ai coupé le contact et laissé refroidir le moteur de 90°c à 70°c (une petite heure quoi, dans le sous sol). Ce matin rebelote, dès le démarrage 0 puissance, clairement aussi peu de puissance que dans un Diesel 70cv sans turbo (type ancienne 206 par exemple) , rien du tout dans le bide même à 3500tr/m en seconde. La gauge du turbo bouge pas, 0.0 bar. Passé quelques 10-15 secondes à bien taper dedans en 2nd et en 3ème, un gros coup de fouet, le turbo chante, et la gauge passe de 0.0 bar à 1.6 bar aussi rapidement qu'un dragster. Après elle fonctionnait normalement, avec toute sa puissance. Je coupe le moteur 30 minutes, je redémarre, et le problème est de retour, on retape dedans 10-15 secondes et hop d'un coup d'un seul, ça pousse ! Le soucis intervient après que la voiture ai été coupé assez longtemps, si le moteur fonctionne correctement et que je le coupe 5 minutes, au redémarrage il fonctionne toujours normalement. Turbo d'origine Garrett, 163.000 km (3.000 depuis l'achat du véhicule début Février). Aucune fumée, jamais, que ce soit grise blanche noire bleu, elle ne fume jamais. Il ne semble pas y avoir le moindre boîtier additionnel ni la moindre reprog, elle est saine. Pas de fuite visible, même si côté turbo c'est bien gras (du gras sec) et idem au dessus de la boite de vitesse (mais là ça semble humide). Elle n'a pas beaucoup roulé depuis le Covid, moins de 400km depuis le 16 Mars, télétravail oblige, même si je prenais la peine de la sortir un peu pour la batterie. Pas de voyant sur le tableau de bord, j'ai eu (3 secondes) un message que j'ai pas eu le temps de lire entièrement, du type "faible pression de...." ou "défaut de pression de.." - de Turbo ? d'huile ? de pneus ? (lol) -J'ai pas ressentis de soucis au niveau de la géométrie variable, dans le sens où une fois que le turbo monte en pression il le fait correctement à tout régime, de 1800 jusqu'au moins 3500tr/m (je dépasse jamais ~3500tr/m) jusqu'à que je coupe le moteur un certain temps. Je mise aveuglément sur un encrassement de la vanne EGR, rendant le turbo absent car pas énormément de gaz qui passe, et quand la vanne prends cher elle se bouge un peu le culcul, réveillant le turbal qui sert enfin à quelque chose.. Ce n'est qu'une hypothèse. Autre point, concernant les deux zones grasses du moteur indiqué si dessus, comment puis-je nettoyer ce moteur plein d’électronique ? J'isole batterie + calculateur et je passe au karsher ? Si jamais vous avez des pistes, je suis preneur, merci
  13. Trickstar

    Claquement train avant

    Tu met un cric sur un côté (à l'avant) de sorte à ce que la roue ne touche pas le sol, tu stabilise en ajoutant un chandelle (au cas où, la sécurité avant tout !). Après ça, tu laisse la roue droite et tu la bouge , tu regardes donc si elle a du jeu. Tu répète l'opération en étant braqué (pas à 100%, pour une question de sécurité encore une fois). Idem tu vérifie si tu as du jeu lors des mouvements. A répéter de chaque côté. Si tu as un jeu différent des deux côtés c'est déjà qu'il y a un soucis de suspension, sur le côté où il y a le plus de jeu. Un jeu trop important pourrait signaler l'usure des coupelles d'amortisseur, qui ont pour but de maintenant (et de guider) l'amortisseur lors des mouvements de la roue. Une usure anormale des pneus peut aussi signaler l'usure des coupelles d'amortisseur puisque quand une coupelle est fatiguée elle a tendance à jouer sur le parallélisme (via son roulement), qui induit l'usure des pneus. C'est le même diagnostic pour la butée d'amortisseur (sous la coupelle), donc quand il y a un soucis ça peut venir d'un ou de l'autre. Après, je trouve pas normal qu'un garagiste te fasses changer autant de pièces sans trouver le problème, tentes un coup de pression pour qu'il inspecte gratuitement ton véhicule, c'est la moindre des choses quand il y a une erreur de diagnostic.
  14. Trickstar

    Claquement train avant

    Je penserais du coup aux supports moteurs, puisqu'il y a transfert de masse quand tu passe d'une vitesse positive à une négative, et quand tu tournes, mais c'est ni plus ni moins une supposition, vu la faible vitesse du véhicule quand tu passe d'une marche arrière à une marche avant (ou inversement) je doute que l'inertie soit aussi important que ça..
  15. Trickstar

    Claquement train avant

    Bonjour, As-tu vérifié les coupelles d'amortisseurs AV ainsi que les amortisseurs ? Cela peut aussi venir de la crémaillère de direction, mais plus rare tout de même. Pour la barre stab tu n'est pas obligé de la changer entièrement, tu peux parfaitement faire les silentblocs sans la remplacer. Après, quitte à faire les silentblocs, et suivant le prix des pièces, ça peut parfois être intéressant de procéder à son remplacement.
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