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James23

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  1. Bonjour, Non, la bougie ne forçait quand je l'ai vissé(par contre, pas facile à enlever après dévissage complet). Pour le serrage, effectivement, je ne suis pas sûr de mon coup...🤥 Merci pour vos réponses, je regarde tout ça dés que je récupère le plein usage de mon pouce. Pour mon second problème : quelqu'un aurait une(des) piste(s) ?
  2. Bonjour, @Franky12 : Merci pour ta réponse mais, malheureusement, je suis sûr que ce n'est pas de la suie car c'est liquide et ça goutte carrément une fois la bougie sortie.Par contre, c'est peut-être moi qui la pollue mais à ce point là et deux fois de suite, je ne vois pas comment.... J'essayerai de prendre une photo quand j'y regarderai de nouveau(blessé à la main ce Samedi, donc pas de mécanique jusqu'à cicatrisation). @deun : Merci à toi aussi. Je veux bien que tu développe un peu sur cette histoire de segments car si j'ai un cylindre en vrac, peut-être que je ne le sent pas car les 4 autres suffisent en conduite cool. Et surtout, si je dois faire réparer, il va falloir budgéter l'affaire car ça risque de couter un bras(ou deux...lol) chez Alfa. D’ailleurs, petites questions: -Où faites-vous l'entretien et les réparations de vos autos ? -Que pensez-vous des concessions Alfa ?(Au niveau des compétences car pour les tarifs ...)
  3. Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques pistes et explications concernant 2 problèmes qui viennent de me tomber dessus ce jour : 1/J'avais le voyant de préchauffage qui s'allumait(après démarrage), j'ai donc tester mes bougies et remplacé la seule qui était morte. Comme j'avais du temps cette fin de semaine(covid 19 oblige...) et que j'avais un jeu complet de BG neuves, j'ai décider de changer les 4 autres.Du coup, par acquis de conscience, j'ai vérifié celle que j'avais déjà changé et là, oh surprise, elle est pleine d'huile.Je n'ai pas de grandes connaissances en mécaniques mais je sais que ce n'est pas normal...voir grave mais je ne sais pas quelle pourrait en être la cause. A part ça l'auto fonctionne normalement, enfin quand elle démarre, ce qui m’amène au second problème. 2/Pas toujours mais régulièrement et de plus en plus souvent, lorsque je veux démarrer : j’enserre la clef, la voiture s'initialise comme d’ hab mais quand je presse le bouton de démarrage, tout se coupe et la batterie se mets en sécurité(je précise que la batterie est quasiment neuve. Si j’attends un moment(~1/4 h) ou que réinitialise la batterie(via le bouton jaune sur le + batterie) une ou plusieurs fois, ça repart...c'est totalement aléatoire donc ingérable. Il semble que les fusibles et relais fonctionnent, si vous avez eu ce problème ou si si vous avez des idées, je suis preneur. Merci d'avance.
  4. Tout à fait d'accord avec tonton, d'autant plus que si on ne sait pas se servir des gants et des masques correctement, on risque de "s'auto-contaminer". Malheureusement, la c****rie humaine étant sans limites, je crains qu'il ne faille déplorer des comportements idiots très très longtemps... Merci à tous de faire l'effort. Merci tonton.
  5. Bonjour, Oui, tout à fait, quasiment full option avec intérieur beige(très joli mais un enfer à tenir propre).
  6. Bonjour, je m'appelle James et je suis l'heureux propriétaire d'une 159 2.4 Q4 depuis 5 ans. Je connais le forum depuis quelques années et j'ai déjà eu l'occasion d'y glaner quelques précieux conseils.J'en profite pour remercier tous les contributeurs pour leurs tutos et retours d'expériences. Je n'ai pas de grandes connaissances en mécaniques mais essaye quand même de faire quelques interventions moi-même sur mon auto.
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