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Pininfarina939

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  1. Bonjour co-amateurs de notre belle marque. J'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil sur le problème suivant : Récemment, j'ai procédé à la réparation des 2 moteurs Flap sur le couvre capote. J'ai commandé des nouveaux pignons sur eBay. Pour m'assurer de commander des pièces compatibles, j'ai ouvert le couvre capote électriquement (avec le bouton a l'intérieur) et en suite démonté les moteurs pour les ouvrir. J'ai laisse le couvre capote ouvert, comme la voiture dors dans un garage. En suite j'ai commandé les pièces et à la réception de celle-ci j'ai réparé les deux moteurs Flap, tout en faisant bien attention de bien positionner potentiomètre / pignons. Jusque-là tout allait bien. Je jour où j'ai repositionné les moteurs Flap (une bonne semaine après démontage) et que j'ai voulu reprendre l'ouverture de la capote (que j'avais laissé en position avec le couvre capote ouvert dans mon garage), le système à toute de suite détecte une anomalie et impossible de fermer/ouvrir la capote. Je pense personnellement que l'anomalie détecte c'était une manque de pression hydraulique, (du au temps écoulé lors la réparation des moteurs Flap) la capote étant en position demi ouverte. J'ai fermé la capote manuellement avec la procédure de secours, comme décrite dans la notice de la voiture. En suite je suis passé dans un premiers temps voir un agent Fiat qui n'avait pas accès au calculateur de la capote et en suite une concessionnaire officielle Alfa Romeo. J'ai lu sur internet qu'il devrait exister une "réinitialisation" du calculateur de la capote, pour en suite (avec la capote fermée) pouvoir la faire fonctionner. Après mes précisions sur mon intervention, le mécanicien Alfa à passé plus d'une heure avec le dispositif de diagnostics d'époque pour essayer de remettre en route ma capote et sans résultat. Est ce que quelqu'un pourrait me dire que faire ou qui aller voir pour résoudre ce problème? Je habite la région de Béziers/Montpellier. Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée
  2. Bonjour, je viens de poster un nouveau sujet sur un problème sur la capote de mon Spider 939 et j'ai le MaxiECU. Peut tu me dire où trouver le logiciel/option sur le MaxiECU pour intervenir à la capote ? Grand merci d'avance !
  3. Bonjour co-amateurs de notre belle marque. J'espère que quelqu'un pourra me donner un conseil sur le problème suivant : Récemment, j'ai procédé à la réparation des 2 moteurs Flap sur le couvre capote. J'ai commandé des nouveaux pignons sur eBay. Pour m'assurer de commander des pièces compatibles, j'ai ouvert le couvre capote électriquement (avec le bouton a l'intérieur) et en suite démonté les moteurs pour les ouvrir. J'ai laisse le couvre capote ouvert, comme la voiture dors dans un garage. En suite j'ai commandé les pièces et à la réception de celle-ci j'ai réparé les deux moteurs Flap, tout en faisant bien attention de bien positionner potentiomètre / pignons. Jusque-là tout allait bien. Je jour où j'ai repositionné les moteurs Flap (une bonne semaine après démontage) et que j'ai voulu reprendre l'ouverture de la capote (que j'avais laissé en position avec le couvre capote ouvert dans mon garage), le système à toute de suite détecte une anomalie et impossible de fermer/ouvrir la capote. Je pense personnellement que l'anomalie détecte c'était une manque de pression hydraulique, (du au temps écoulé lors la réparation des moteurs Flap) la capote étant en position demi ouverte. J'ai fermé la capote manuellement avec la procédure de secours, comme décrite dans la notice de la voiture. En suite je suis passé dans un premiers temps voir un agent Fiat qui n'avait pas accès au calculateur de la capote et en suite une concessionnaire officielle Alfa Romeo. J'ai lu sur internet qu'il devrait exister une "réinitialisation" du calculateur de la capote, pour en suite (avec la capote fermée) pouvoir la faire fonctionner. Après mes précisions sur mon intervention, le mécanicien Alfa à passé plus d'une heure avec le dispositif de diagnostics d'époque pour essayer de remettre en route ma capote et sans résultat. Est ce que quelqu'un pourrait me dire que faire ou qui aller voir pour résoudre ce problème? Je habite la région de Béziers/Montpellier. Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée !
  4. Fumer blanc?? Est ce qui il y a un refroidisseur vanne EGR sur ce véhicule? Jai possédé une GT Jtd 150 avec un refroidisseur vanne EGR cassé (plutôt rare, mais pas impossible) qui a fumé blanc aussi et consommé pas mal du liquide refroidissement. Bien évidemment cette panne à eu une incidence énorme sur le fonctionnement de la vanne EGR.... J'espère que cela est utile pour toi.
  5. Merci Lodein, je me sens le bienvenue avec tous ce réactions chaleureux. ☺ Le reste est dite ci-dessus (Étienne Soissons). Alfistement!
  6. Merci Etienne de ces gentil mots. Je vais voir pour quelque photos de mon micro parc 😉. Mais est ce que je peux les poster ici ou sur un autre forum/sujet?
  7. Bonjour les Alfistes, ici Hugo. Jai l'honneur d'être admis parmi vous, amateurs des "vraies" voitures. Merci pour cela! Ci joint une photo de mon Spider 939 que je possède depuis juillet 2019 et que je conduis depuis septembre 2019 après quelque réparations et immatriculation. Étant ancien mécanicien, je pense que je peux attribuer aux autres par donner des conseils et'de partager mes expériences par l'entretien de mon Alfa. Comme ça fait 20 ans que je suis plus dans le métier, pour moi les modèles 939 sont plutôt "modernes", et donc j'espère trouver ici des personnes prêts à partager leurs expériences aussi. Même si j'aime beaucoup la marque que nous avons en commun ici, je suis surtout amateur de voitures, des belles carrosseries et belles mécaniques ou des véhicules qui me touchent au coeur. Et donc les vehicules que je possède / j'ai possédé sont très diverses. Jai par exemple possédé une Peugeot 404 Cabriolet à injection de 1963 pour plus de 20 ans et que j'ai restaurée au fil des années. Actuellement je possède alors une Alfa Romeo Spider 2.4 Jtd de décembre 2007, une Peugeot 206 Hdi de 2003 pour des raisons pratiques, une Honda CLR 125 pour l'été et une Citroën Dyane 6 de 1968 en cours d'une remise en route rigoureuse. Voila, la présentation de moi et ma voiture. Alfistement Hugo
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