Aller au contenu

Maxime83

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Maxime83

  1. Là je crois que c'est l'outillage qui va faire défaut. Je ne suis pas équipé pour tester la pression dans la rampe. Enfin je vais regarder s'il existe un appareil pas trop chere. Et j'ai regardé comment tester le régulateur de pression mais je n'ai rien trouvé ! Je vais déjà regarder si mon electrovanne sur l apompe est bien alimentée. Peut etre que je vais commander un capteur de pression de rampe il n'est pas bien chere. Au point ou j'en suis ! Mais je me dis, un capteur de pression de ramp HS ne m'empecherai pas la voiture de démarrer si ?
  2. Il est possible que tu ais raison, j'en ai bien peur ! Mais avant je voudrais etre sure de mes électrovannes et autres sondes. Quel kilométrage avait ta 156 lorsque ta pompe à lâchée ? tu as remplacé par du neuf ?
  3. comme dit plus haut le gazole sort impec du filtre. Oui je peux contrôler si les injecteurs sont alimentés, mais de toute façon le gazole n'arrive pas jusqu'à eux
  4. Merci Messieurs, ce forum semble actif ça fait plaisir, déjà pas mal de réponses dans mon sujet consacré à ma panne !
  5. Merci de prendre un peu de votre temps pour réfléchir à mon problème. Aujourd'hui j'ai pas trop pu me pencher dessus à part pour vérifier un truc : etre certain que le GO arrive aux injecteurs. Eh bien non ! tentative de démarrage avec le tuyau d'arrivée ouvert sur la rampe : deux pauvres goutes de GO ont coulées tentative de démarrage avec un tuyau d'arrivée de GO ouvert sur un injecteur : rien j'ai sorti la capteur de pression en bout de rampe, presque pas de GO dans la rampe donc conclusion ma pompe immergée débite bien, le GO sort bien du flitre, va à la pompe HP, mais rien n'en sort. Je ne pense pas que ma pompe HP soit HS, car lors de mes premières pannes, elle démarrait parfois quand même, et tournait parfaitement bien. Je pouvais rouler sans problèmes avec toute la puissance, c'est lorsque le moteur refroidissait que je ne pouvais plus démarrer. La pompe ne débite plus, une électrovanne HS ? une sonde quelque part qui empêcherai la pompe ou le calculateur de faire son boulot ? Un capteur de pression de rampe HS ? Le problème est peut etre évident mais là je sèche. Et ça va commencer a dépasser mes compétences ! Peut etre que je me trompe et que la pompe est bien partie en vacances comme dirait Gil64 ! J'ai fais ma distri sans outils spécifiques, et j'ai roulé 1500 km sans soucis aprés celà. Tous mes filtres sont bien sure neufs. Cette panne c'est du ON / OFF, soit elle démarre, soit elle démarre pas. Donc j'élimine tout ce qui est vanne EGR, filtres, distri, réservoir colmaté etc... Une autre question, sur une pompe HP, qu'est-ce qui coupe le moteur ? une électrovanne ? et l'antidémarrage ? il coupe le GO je suppose ?
  6. Messieurs merci pour vos réponses. Il ne s'agit pas d'un problème d'arrivé de de GO, car il arrive bien aux injecteurs, en revanche je ne suis pas équipé pour tester la pression d'arrivée, mais vu qu'il arrive, même faiblement, si c'était le problème je pense qu'elle devrait au moins tousser ? Capteur PMH neuf donc a priori je le mets hors de cause, je pense même l'avoir changé pour rien, car j'ai testé l'ancien et le neuf et j'ai la même résistance. Le capteur PAM est sur le collecteur d'admission, il mesure la pression d'air apparemment. Une amie sur le meme moteur dans une Opel l'à eut en défaut ce fameux capteur, résultat voyant moteur et gros manque de puissance. Moi lorsqu'elle veut bien démarrer elle avait toute sa puissance et aucun voyant moteur. Encrassement vanne EGR j'y ai pensé, probablement qu'elle l'est d'ailleurs. Mais cela empêcherait la voiture de démarrer ? et pourquoi démarrait elle parfois sans soucis et roulait impeccable ? c'est une poste a explorer car parfois en mécanique on est surpris ! Il est où ce capteur d'avance à l'allumage ? il ne me reste que le capteur arbre a came que je n'ai pas fait. En gros pour qu'un diesel démarre il lui faut de l'air du GO et de la compression. Air j'ai, GO aussi à priori, compression aussi vu que mon oteur marchait trés bien. Mais avec tous ces fichus capteurs... les données se compliquent !
  7. Bonjour tout le monde, Fraichement inscrit et présenté, je viens vers vous pour tenter de trouver des solutions. J'ai acheté ma 156 il y a un peu moins d'un an, une phase 2 break 1.9l Jtd 140cv, BV6. Je l'ai achetée une bouchée de pain car elle faisait un peu peur a voir dans une cours, couverte de poussière et de feuilles mortes. Bref une fois lustrée et nettoyée elle s'est avérée vraiment propre intérieur extérieur. 168mkm a l'achat. Aucune facture hormis quelques vieux CT, attestant son kilométrage, ouf. Du coup grosse révision, deux pneus, amortisseurs, triangles, embrayage (2 jours de boulot pleins...) distribution pompe à eau, vidange boite, freins etc... Une fois le niveau de perfection atteint (!), véhicule parfait, roule et démarre impec, que du bonheur pour partir en vacances et rouler au quotidien. Puis, un soir, je la démarre pour rentrer chez moi, pas moyen ! tututututututu... le démarreur tourne, entraine le moteur, mais ça démarre pas, même pas un toussotement. J'ai de suite pensé à un problème d'antidémarrage. je verrouille, déverrouille. tente de redémarrer, rien. Au bout de 10 min, après des dizaines de tentatives je me résigne a rentrer a pied. Je remet un dernier coup de clef juste pour voir, et vroum ! démarre au quart de tour ! Je rentre sans problèmes. Le lendemain matin je pars bosser, pareil 10min pour la démarrer, rien de rien, et d'un coup au quart de tour. Elle m'a fait ça pendant deux jours. Je la passe a une petite valise de diag (un machine premier prix, mais bien pratique) aucun défaut. Jusque là elle merdoyait, mais finissait toujours par démarrer, même si c'était de plus en plus long. Je change mon capteur PMH, apparemment problématique sur ce moteur. Au bout de plusieurs essais elle finit par redémarrer. J'ai roulé comme ça 15 jours, plus aucun problèmes, démarrage au quart de tour a froid comme à chaud, matin ou journée. Puis rebelotte il y à une semaine, elle ne démarre plus, sauf que là elle n'à plus jamais rien voulu savoir... Donc capteur PMH neuf, capteur PAM neuf, distribution contrôlée et calée, pas de codes défauts, pas de voyants moteur ou autres. Pompe immergée ok, débit ok, filtre GO neuf, ça débite bien. Bougies de préchauffe et préchauffage ok. Batterie neuve, démarreur tourne a bonne vitesse. Ne démarre pas en la tractant ni aux câbles ni au bouster. Câbles de masses ok, pas vu de fusibles grillés. Tout le reste fonctionne, tableau de bord radio compteur etc... Je sèche... J'ai parcouru des dizaines de tuto sur 156 147 GT en pannes etc... pas trouvé de solution. Je peux changer le capteur arbre a came, ou encore le capteur de pression en bout de rampe. Mais ça m'agace de faire des frais pour rien et y aller a tâtons sans résultats. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. C'est triste de la voir dépérir alors que tout est neuf ou presque sur cette voiture, et elle était si agréable a conduire.
  8. Bonjour a tous, Moi c'est Maxime, de Hyères dans le Var. Je roule en Alfa depuis quelques temps, j'ai commencé avec une 147, puis une GT, et a présent en 156 break phase 2. J'aime le charme authentique et surtout distinctif des Alfa. Je restaure des voitures anciennes, principalement américaines, années 60 / 70. Donc je suis un adepte des anciennes, et des véhicules simples aux mécaniques qui n'ont rien a cacher ! Mais je roule en alfa au quotidien, peut etre un peu trop moderne pour moi, mais il me faut quand même un véhicule performant économique et agréable. Selon moi la seule marque qui sort un poil du lot c'est bien Alfa. Une alfa reste reconnaissable et possède sa propre image et personnalité. Je ne dis pas que ce sont les meilleurs voitures du monde, loin de là, mais ma 156 m'apporte entière satisfaction. Conso plus que raisonnable 5l/100km (1,9l jtd 140), performance (boite 6 et 140cv c'est déjà pas mal) esthétique (surtout en mk2), fiable (réputation du jtd) et pratique (break attelage barres de toit), bref véhicule parfait, et achetée une misère. Bon bien sure elle m'a fait une misère, d'où ma venue ici même ! heureusement que j'ai ma Toyota pour me dépanner ! mais hors de question de mettre au rebu mon alfa... Je vais créer un sujet pour tenter de solutionner mon problème, je sais qu'ici il y à de vrais connaisseurs. A bientôt !
×
×
  • Créer...