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Jayrem217

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À propos de Jayrem217

  • Date de naissance 06/07/1983

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    Pamproux, Poitou-Charente, France
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    Alfa Romeo Mito//Ford Transit L2/H3 résidence secondaire

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  1. @nofioul le tjet 155cv 😉.... C'était mon premier critère, voiture de 150cv minimum en essence et 1300kgs maxi..... @lodein oui oui y a du taff. J'ai essayé plusieurs véhicules avant de me décider. J'étais quasi prêt à prendre une A3 2L Tfsi, 200cv, boite séquentielle, 200K kms, en excellent état, bien optionnée mais...... Trop linéaire, moins de sensation que dans la MiTo, ça marche plutôt fort mais ce manque d'impression de vitesse m'avait déçu. De +, le prix des pièces outch, carte grise (12cv fiscaux) re-outch..... Si j'avais eux assez, je prenais les 2 (l'A3 en daily et la MiTo en pistarde).... Donc après essais de la MiTo ça était limpide, le 1.4 16v turbo est surprenant. @Remus je joues avec le pack ffsca montagne mais je suis + sur Assetto corsa, ce jeux 3st vraiment abouti, le miens est moddé à fond (ssd de 1to dédié, taille total du jeux, 680go, 400 voitures, une panoplie de skins home made, nombreux swapp, une C1 avec un 2L 16s boite 6 de 306 s16.... Ça marche)..... Tu peux même changer la couleur des feux de plaque ou les surpiqure des baquet en alcantata de mon Rs6 c8 😂😍
  2. Salut à tous, Un avant goût de ce que je reserve ma tiote chiotte.... [color=cyan] Projet: _200/210cv _Volant moteur allégé _Embrayage Stage 2 de chez Swapland _Ligne complète inox en 60 ou 63,5mm (à voir) _Collecteur et décata _Boite à air maison avec filtre Pipercross (cône) et tubulure inox (maison) _Tripotage pression turbo IhI _Echangeur Mishimoto _Reprog _Combi filetés (Vogtland ou Bilstein ?!) _Silents bloc Black séries _BAR av_sup et inf + arr. _Silent bloc de boite Powerflex _Disques AV EBC (rainurés non percés) , plaquettes ds2500, durites avia (les 6) _Disques ARR Brembo, plaquettes EBC _Suppression banquette et trouver où gagner quelques kilos _2 Baquets et leur harnais _Peinture complète rouge (mais ral de la 500 Abarth) _Jantes copie des Delta Evo chaussées en semi slick pour pister _Quelques détails carrosserie "home made" en carbon (covering, toit, retros, poignées, bequet "home made"...... Etc etc Je devrais sortir le moulin cet hiver.... [/color]
  3. J'ai complétement oublié de poster des photos de mon nouveau "karting", donc je remédies à ça de suite, les 2 seules photos que j'ai actuellement, la voici tout juste arrivée chez moi (le 3 Décembre). Depuis, j'ai nettoyé l'intérieur (sauf les sièges, j'attends réception du produit cuir Meguiar's) à fond car un peu poisseuse et gros nettoyage extérieur (avec du Mégiuar's aussi (sauf lustrage/cirage), panoplie complète ^^) Première petites modifs, feux de plaque, lampe de coffre, de boite à gants, de bas de porte passées en Leds blanche, logo Alfa avant et arrière recouvert de carbone mat. Et comme ça fait une semaine que je roule avec, j'ai pu noter quelques points négatifs dû à un manque de professionnalisme de la personne qui s'en est occupé avant que je la récupère au garage : _ Parti du garage en réserve; _ Pas de lave glace. _ Pas de cric. _ Ligne d'échappement qui tape dans l'essieu. _ PC avant qui re-craque au niveau de la réparation négociée avant achat. _ Lames chromé de calandre qui tombent. _ Manque 2 goujons sur le tube du catalyseur (au niveau du turbal) _ Plaque thermique disparue et ma carte grise qui devait arrivée cette semaine hors j'ai appris cet après-midi que la mamzell" du garage à "zappé" de la faire faire......... En résumé, heureusement que cette petite voiture est un vrai plaisir à conduire tout les jours et qu'elle à un comportement relativement sain, ça mets du positif dans le chaudron. Donc pour le coup, je compte vidanger moteur/(boite si possible avec de la Castrol 5w40 C3/ Castrol 75w90 pour la boite), faire tous les filtres, purge de freins et on sera déja repartit sur une base sure car j'ai de quoi douter sur ces 2 dernières opération à la vue de la liste juste au dessus non ?? Prochaine modif, changement de l'autoradio car le Blaupunkt de série n'a ni USB ni bluetooth. D'ailleurs, j'hésite encore au niveau du poste, reprendre un 2 dins genre celui-ci : https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-2-din-6-8-pouces-jvc-kw-m25bt.html ou https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-multimedia-pioneer-mvh-a210bt.html Ou passer en 1 Din (avec l'adaptateur adéquat) : https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-sans-cd-bluetooth-alpine-ute-204dab.html ou https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-pioneer-sph-10bt.html Pour le 2 dins j'ai une nette préférence pour le Kenwood (des avis dessus ?!) Pour le 1 din, préférence pour l'Alpine (idem, avis dessus ?!) Pour les HP : _ Kit éclaté 2 voies en 6,5" à l'avant, idem mais en 5,5" à l'arrière (Focal en tête de liste sinon JBL "old school", Rockford Fosgate, Vibe ou Pioneer, des avis ? ) _ Ampli en mono (ou 2 canaux bridgés) (Focal Solid ou 2.75 en tête de liste, ou même marque que ci-dessus) Dans tout les cas, si j'opte pour du Focal, se sera toute la famille qui suivra. Je compte faire un mini caisson de basse (diam. 8 ou 10" maxi dans le coffre afin d'éviter de trop minimiser l'espace (j'ai déja mon idée, ça devrait aller). Il n'y a que Pioneer et Rockford Fosgate qui ont des sub "slim" à leur catalogue, idem, des avis ? Foila foila, heureux de rouler en Italienne, je disais plus haut que je souhaitais passer en 18" mais je vais rester en 17" mais en 7,5 voir 8" de large mais je souhaite gagner du poids à ce niveau la (OZ Ultralegerra, Japan Racing, Fifteen 52 etc etc...)
  4. J'ai eux à peu près le même soucis sur ma Dedra, change ton fusible jaune (4e sur ebay il me semble, d'ailleurs, sur la Dedra, j'ai mis 5 jours à le trouver.....dans l'aile coté conducteur, faut être tordu sérieux ^^))
  5. Jayrem217

    Autoradio MiTo

    ha ok, merci pour l'info. Vivement demain ..... 🤩
  6. Oui c'est noté dans l'annonce, juste que pour moi, quelques craquelure c'est pas le PC avant complet à refaire. Sinon oui, j'avoues qu'ils sont plutôt arrangeant, la dessus pas de soucis et comme précisé, j'aurais du demander plus d photos avant d'y allé. J'assume ma faute.
  7. Oui c'est plutôt sympa, et pendant les compétitions ça se bataille sévère dans une ambiance toujours bien agréable. Beaucoup les fabrique eux-même, mon frère à utilisé un cadre de 103 SPX pour faire le siens, du coup il y a 2 catégories, Vitesse et freestyle. 3 années d'affilé j'i participé à une course en Charente Maritime (j'ai plus le nom du village en tête) en paralelle, il y a une course de caisse à savon, c'est super sympa. Si intéressez, allez voir "Les Gosse Rider" sur les réseaux
  8. Jayrem217

    Autoradio MiTo

    Salut à tous, qu'en est-il de cette info de recâblage pour garder la mémoire ?
  9. Bonsoir, La 159 TI est (à mon gout) la plus aboutie des Alfa (jusqu'à la sortie de la Giulia) si en plus elle est en break, de couleur blanche avec les jantes antracite et en 3.2l ....... Perfection !!!!! Elle ne vieillie pas cette voiture, son look traversera les années sans vieillir.
  10. Salut, ce post me fait peur, qu'en est-il aujourd'hui ? As-tu trouvé d'où venait le soucis car je pense aussi passer les HP de ma (future) MiTo en Focal (ou autre).
  11. Salut tout le monde, Voilà, dernièrement, j'hésité entre 2 modèles de voiture et après essaie des 2, j'ai opté pour la petite et plus originale (que la A3 Tfsi de 206k kms/boite DSG) Alfa MiTo. J'ai donc trouvé cette petite bombinette en garage (garantie 3 mois), elle est de 2008, elle a 155 000kms, le haut moteur est neuf (suite à une panne de ...... panne courante dont le nom m'a échappé désolé) le suivis (m'a paru au vue des factures) assez méticuleux. Je prends donc RDV samedi 21 Novembre 2020 pour aller l'essayer, arrivé sur place, petite déception, pare-chocs avant dans un état pitoyable (vernis écaillé sur la quasi totalité), idem sur le béquet, le pavillon et un petit morceau sur la porte conducteur. De la je me dis, j'ai fais l'idiot, j'aurais du demander + de photos avant de faire 120kms (aller) pour venir la voir. Le prix de base était de 3900e hors carte grise (donc 191,26e en +) donc j'annonce au vendeur que s'il ne repeigne pas au moins le PC AV, je rentrerais chez moi (déçu certes) sans remplir les papiers de vente. Le vendeur m'annonce, pour 300e de + on vous repeint le PC. Mouais, du coup je rétorque, 4000e avec carte grise et peinture PC et je signe sinon je rentre. Du coup, c'est accepté, j'ai de + demandé à ce qu'il la passe au diag afin de me prouver qu'il n'y a aucun défauts non-visible. Donc au final, je pense m'en être pas mal tiré, l'essaie m'a convaincu, j'ai pris plus de plaisir à son volant qu'au volant de l'Audi A3 TFSI (200CV mais 206 000kms). Pour les défauts de peinture, je pense (quasi sur même) lui faire un covering complet (noire ou blanc ), c'est pas ce qui m’inquiète le + Si vous avez des conseils à me donner pour quand j'irais la récupérer en fin de semaine, je suis preneur. Je suis pressé mais en même temps j'appréhende un peu. J'ai combien de temps pour me rétracter en cas de vice caché ? Je précise que c'est un garage généraliste, pas de concession Alfa Romeo. Voiçi ci-joint le lien vers l'annonce LBC : https://www.leboncoin.fr/voitures/1861793398.htm
  12. Quant à la dirt bike, c'est une mini-moto de cross (ou supermotard, pneus route) avec un moteur 4 temps, je l'ai récupérée dans un état, pitoyable, huile jamais changée, joints spi de fourche hs......j'ai roulé avec quelques temps puis je l'ai démontée et restaurée de A à Z ++. Swapp en 140cc, embrayage course, culasse travaillée, Carburation complète en 26mm, allumage et boitier cdi course, pignon de sortie de boite 1 dent de moins qu'à l'origine et ligne maison/silencieux Akra, cadre renforcé, roue arrière avec double roulement coté couronne, amortisseur et fourche modifiées pour travailler avec mon poids de l'époque (viscosité de l'huile adaptée) En cadeau vidéo du premier démarrage après restauration, j'avais oublié de régler les soupapes, trop pressé de l'essayer ^^ C'est vraiment magique, un si petit engin avec bruit si grave ^^ https://www.facebook.com/1228312765/videos/3792519451358/
  13. Bonjour et merci à vous 2 😉 Donc en réponse à @Lodein le drift trike c'est un tricyle avec soit des roues de karting à l'arrière entourée par un morceau de tuyau PVC 250mmde diamètre (en général) afin que l'arrière glisse pour faire du drift à 5cms du sol soit comme moi (pour l'instant jusqu'a usure complète) des roues plastique complète (voir photos ci-contre) Le petit trike, c'est du 100% home made, il m'a couté juste la peinture, sinon que de la récup, le fils de mon ex l'use encore aujourd'hui
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