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Blastrax

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À propos de Blastrax

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    France
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    Alfa Romeo 159 2.0 Jtdm 170 TI

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  1. Bon encore un souci qui s'ajoute... mon alfa 159 2.0 Jtdm... sors a l'echappement le son d'une voiture essence, tres rauque... Et a l'acceleration le bruit est meme assourdissant jnai l'impression de rouler un v10... Sauf que cnest un diesel, fumées noires qui sortent... Si quelqu'un a une idée Je vais aller voir si le pot n'est pas perçé en sachant que je n'u au jamais touché et qu'elle ne faisait pas ca quand je l'ai eue Je pense au catalyseur mais je ne sais pas comment vérifier, et surtout j'i 600km a faire bientot alors j'espère qu'il n'y a aucun risque... Merci d'avance a vous
  2. Disques un peut usés Plaquettes neuves Etrier j'ai pas vérifié
  3. Pour le cardan je pense pas, c'est pas des claquement style cardan mais vraiment un bruit de feraille qui frotte
  4. Merci a toi, tu as des astuces ppur verifier l'usure propre a chacune des pièces ?
  5. Salut a tous En ces temps la belle ne prends pas beaucoup la route mais j'ai remarqué qunelle a un vieux bruit de feraille au niveau de la roue avant côté passager Le bruit est totalement aléatoire, des fois sur un trajet de 5 min il sera la tout le long tres fort et rapide, des fois il sera la par accoup, des fois pas dutout... Quand je prends un dos d'âne des fois il n'y aura aucun bruit et par moment je vais avoir l'impression que le train avant va tomber tellement le. bruit est intenable... Et vu la tête du peu de passants je suppose qu'il s'entends extrêmement bien de l'extérieur J'ai démonté la roue mais rien vu d'anormal... Je pensait a un roulement hs mais pas encore regardé (a vrai dire je n'ai pas fais de mecanique depuis un bye, j'ai l'impression d'avoir tout oublié je n'ose plus toucher...) De quoi cela pourrait venir d'apres vous ? Merci d'avance
  6. Salut a tous J'aimerais la defaper et desactiver l'egr, le souci est le contrôle technique... J'aimerais vider le fap mis en laissant la structure pour que ce ne soit pas visible a l'oeil, pour l'egr je ne m'y suis pas encore penché mais je crois que c'est desactivation en mettant des plaques Et j'aimerais la reprog chez BR Performance pour la monter a 200cv Le tout cumulé je sais que le ct sera impossible a passer a cause de la pollution mais je me demandais... Si quelques jours avant le CT je fais un nettoyage moteur a l'hydrogène, et le jour du ct emmène la voiture a chaud Est ce que le ct pourrait passer ? le fait de tout nettoyer pourrait faire considérablement baisser les emissions de co2 et permettre de valider le ct sans fap ni egr ? Si quelqu'un a un retour d'expérience... Car c'est ma. voiture principale et je compte la garder le plus longtemps possible... Merci d'avance a vous
  7. Bonjour a tous, je possède une alfa 159 TI 2.0 JTDm 170 de 2010 J'aimerais la defaper et desactiver l'egr, le souci est le contrôle technique... J'aimerais vider le fap mis en laissant la structure pour que ce ne soit pas visible a l'oeil, pour l'egr je ne m'y suis pas encore penché mais je crois que c'est desactivation electronique Et j'aimerais la reprog chez BR Performance pour la monter a 200cv Le tout cumulé je sais que le ct sera impossible a passer a cause de la pollution mais je me demandais... Si quelques jours avant le CT je fais un nettoyage moteur a l'hydrogène, et le jour du ct emmène la voiture a chaud Est ce que le ct pourrait passer ? le fait de tout nettoyer pourrait faire considérablement baisser les emissions de co2 et permettre de valider le ct sans fap ni egr ? Si quelqu'un a un retour d'expérience... Car c'est ma. voiture principale et je compte la garder le plus longtemps possible... Merci d'avance a vous
  8. Bon petits (enormes) soucis familiaux, hier une course poursuite avec les gendarmes (eux avec moi en train de pousuivre une personne), plus de 180km/h dans des villages, ronds points en crabes etc... Au final tout se finit bien, mais ce matin en demarrant la voiture, erreur moteur et bloqué a 2500 tr/min Je m'arrête et accélère un coup dans le vide, eteint, redemarre, le moteur roule comme avant (petite astuce pour ceux qui veulent d'ailleurs), du coup je recherche un ODB qui est tres bien pour la 159 a prix raisonnable qui me permettrait d'enlever le default (je sais d'ou ca vien je pense) Et au passage ui me ermettrait la remise a 0 pour la vidange Merci d'avance a vous les gens et peace Ps : la 159 TI est monstrueuse pour les courses du coup 👌😂
  9. J'ai deja tout prévu et mon père a tellement d'outils qu'il aura forcement ce qu'il faut 🙂 Les garagiste je n'ai jamais vraiment eu confiance quand je vois qu'ils refusent une vidange je me dis que c'est de sacrés rigolos... je te remercie pour le lien, c'est super 😁
  10. Salut a toi, et bien non, 3 garages qui m'ont dis nous ne faisont pas ces vidanges et les 3 autres qui avaient un délai d'une semaine Aucun outil ou je me trouvais ni meme lieu pour faire J'ai donc du reprendre la route jusque mon boulot Et dans la caserne il est strictement interdit de toucher aux voitures car je cite "ici c'est un parking pas un garage" Donc bon j'hesite, la ou je bosse c'est assrz perdu, il y a 2 garages uniquement qui font la vidange sur ce moteur... respectivement a 260 et 245€ Je pense donc que je vais attendre mes vacances de fin fevrier aller chez mes parents et me la faire seule dans le garage a papa Par contre aucun moyen de lever la caisse pour moi, je serais allongé en dessous, levée par un cric seulement (toujojrs fais comme ca) alors en esperant que je pourrais le choper le filtre :x je penche plus sur un simple boitier que je pourrais retirer si besoin, une reprog je verrais mais ppur le moment ce n'est plus une priorité :s
  11. Il faut prévoir des outils spécifiques pour la vidange sur le 2.0 jtdm ? je me suis fais degager par 2 garages parce que apparemment c'est trop compliqué pour l'un, l'autre a pas les outils necessaires, et le 3eme accepte mais pour 280€... Du coup j'vais la faire moi meme quan dj'aurais le temps Il faut demonter la roue conducteur le cache boue, et en suite apparemment c'est assez galere a atteindre mais tout de meme pas impossible je pense Je vois pas ou se trouve le filtre a huile par contre
  12. Je prendrais donc 5w40 en C3 Merci pour l'info 🙂 J'irais la vidanger demain dans un petit garage dans l'urgence pas le temps de le faire moi meme pour une fois... Vivement que je puisse le faire pour apprendre sur celle ci
  13. ah ouai chaud parce que sur le carnet du magasin ils mettaient 5w30 C2.. J'ai beau me debrouiller en mecanique, les huiles j'y comprends rien 😂
  14. Apres sur le livret du magasin apparamrnt pour les 2.0 JTDm au dela de 2009 ils disent de mettre de la 5w30 (la mienne etant de 2010)
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