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Blastrax

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À propos de Blastrax

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    Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 cv

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  1. j'ai trouve celui d'une 147 1'9 jtd je fonce voir ca
  2. J'ai trouvé celui d'un 2.0 essence, ce n'est pas le meme mais peut il s'afapter dessus ? Épaisseur 25mm 58cm X 40cm c'est les infos que j'ai
  3. Salut a tous, toute a l'heure (il est 4h quand j'écris ce message, oui 4h du matin) j'ai eu, malheureusement, un accident avec ma belle italienne... Aucun blessé heureusement, mais mon pare choc av est décédé, mon capot s'est plié, le bouclier est partit et surtout mon radiateur a cassé ! Le souci est que je bosse lundi a plus de 3h de route de la ou je suis .......... Autrement dis il me faut un radiateur en toute urgence Du coup j'aimerais savoir si les radiateurs des alfa 156 2.4Jtd vont sur la 1.9, sur ceux des essences y vont et enfin ceux des alfa 147 D'ailleur si quelqu'un ici non loin de toulouse en a un a la vente je viens le chercher demain dans la matinée au plus vite J'en ai trouvé un a 40€ mais bon le vendeur n'est pas sur du fonctionnement de celui ci ... Je vous remercies d'avance pour vos réponses Pour les curieux, ca a pilé devant moi et j'ai tout simplement pas suivi... Un peut trop tard, donc oui c'est ma faute, pas la peine de faire une morale ou quoi '-'
  4. Je sais que le moteur est totalement increvable sur la 156, c'est d'ailleur une voiture que j'aime énormément (même si la phase 1 se fais vieillotte, elle a toujours du charme) Je testerais tout ce que je pourrais petit a petit, je pense a un catalyseur bouché, fumée noire lors des franches accélération qui n'était pas la avant, je m'en suis rendu compte toute a l'heure
  5. Durites j'ai vérifié en 1er vu que j'avais déjà une durite morte quand j'ai acheté la voiture 🙂 Je vais vérifier tout le reste Je pensait aussi l'emmener faire un décalaminage, certes je la pousse quand je roule etc mais je l'ai eue a 200 000 km, alors bon je ne sais pas trop comment rouler l'ancien proprio avant moi, si ca se trouve elle est vachement encrassée et le fait que je ne la prenne plus souvent a empiré le truc Le moteur tourne vraiment bien j'ai jamais eu de soucis dessus, un peut de mal au démarrage, au lieu de partir directement au coup de clé il met 2 - 3 secondes a démarrer, mais ca ne m'a pas trop inquiété Je te remercie de la réponse !
  6. Bonjour a tous Je possède depuis maintenant 2 ans une 156 1.9 JTD 110cv J'ai remarqué depuis quelques semaines que la voiture n'a plus autant de patate qu'avant et je me demande si le moteur ne serait pas en train de faiblir Je roulais énormément avec avant, cela fais 1an et demi par contre que j'ai un métier ou je n'utilise plus ma voiture, je la sors 4 fois par mois pour faire 250km chaque fois, mais sinon elle dors tout le temps, donc elle fais 0km sur 2 semaines pour 250 sur un jour J'ai toujours eu l'habitude de rouler assez fort avec les voitures Je la laisse chauffer, je roule avec tranquillement pendant 15 - 20 min et ensuite je n'hésite pas a taper dedans quand je la sent chaude, et dernièrement l'accélération n'est plus aussi bonne je trouve ... Par contre je n'hesité pas dutout a monter a 4500tr/min quand je pars d'un feu, en sortie de rond point etc, je tape dedans quoi Du coup je pensait au fait qu'elle ait pu s'encrasser vu que je ne roule plus des masses mais vu que quand je la prends je roule plutot fort je me dis que ca ne devrais pas trop être le cas ... Fin je vois pas vraiment ce que ca peut être, la différence est légère, mais je la ressent quand même Elle a 245 000 km, vidanges faites tout les 10 000 km (oui je préfère faire trop tot que trop tard) Est-ce que ca pourrait être le moteur qui fatigue ? Ou le turbo ? ( il ne fait aucun bruit suspect) Je comptais faire des choses sur l'alfa, et en voyant ca j'ai pas vraiment envie d'investir si elle doit lâcher Merci d'avance à tous
  7. Ce n'est qu'une voiture mais quand même, il faut se dire qu'il y a de très grands passionnés qui seraient prêts a perdre leur maisons pour leurs voitures, toujours respecter ce qui est aux autres, c'est la moindre des choses ! Tient nous au courant pour le stylo, si sa marche je suis bien intéréssé alors ! Pour l'histoire de la 307 c'est sûrement du au fait que tu était sur 2 places, mon ancienne 307 qui était un peut "tioun-in-ge" comme dis mon père, n'a jamais eu une seule rayure de quelqu'un ni rien, c'est pas le genre de voiture aux quelles les gens s'attaquent ^^
  8. on est 3 alors, j'ai une rayure pratiquement pareille et du côté conducteur aussi
  9. Il faut que je passe au garage, je vous dirais ca quand j'y serais allé :)
  10. a mais il fais cette taille ? Je pensait que c'etait vraiment que le bois !
  11. merci de ta réponse v6... j'ai pas compris grand chose mais merci ! x) J'ai beau tirer comme un malade il ne bouge pas dutout, sois l'ancien proprio l'a recollé, sois mes séances de muscu ne servent a rien A force de tirer j'ai même l'impression que tout vien mais pas le pommeau donc j'ai préféré arrêter
  12. Donc il va falloir que je tire Seulement j'ai un peut peur, il y a le bois et juste derrière le bois il y a du plastique, je sais pas si c'est le pommeau pour si c'est le levier, si c'est le levier ca veut dire que je peux pas changer de pommeau vu que c'est pas une tige comme tout les autres La partie bois est très fine Donc bon bah je vais manger et essayer ca après a la limite faire levier avec des petits tournevis en faisant attention Merci des réponses !
  13. Salut a tous J'ai vu plusieurs sujets sur internet mais j'ai encore des doutes J'ai une alfa 156 phase 1 de 2001 Dessus il y a volant en bois et le pommeau de vitesse aussi, j'aurais voulu le changer mais je ne sais pas comment l'enlever a cause du fait que pour les vitesses il y ait besoin de lever la bague J'ai beau essayer de tourner ou de tirer dessus (pas trop fort, j'en garde un mauvais souvenir d'avoir tiré comme un mulet sur une ancienne voiture .. :x) il ne bouge pas, j'ai même l'impression qu'il fais partie du levier ... Quelqu'un aurais t-il eu le même et sais comment l'enlever ? En évitant de le casser, sinon j'y serais allé a la scie depuis un moment .. Merci
  14. Merci beaucoup de tes réponses jacquese ! Oui elle va vite être changée ! Par contre j'ai autre chose, j'ai l'impression par moments de ne rien consommer puis par moment que la voiture devien un gouffre, j'ai fais environ 100 km l'aiguille n'a pratiquement pas bougé, la j'ai fais un trajet de 20 km j'ai perdu presque la moitié d'une barre ! D'acc donc je devrais démonter les freins, la ce n'est pas un problème, je comptais mettre des caches étriers pour les faire ressortir et dans tout les cas je devais les démonter donc ca tombes bien :) Du coup je sais d'ou viennent tout les problèmes, donc tout les problèmes sont réglés ! ^^
  15. Ah peut être les ressorts, il a changé les amortisseurs mais j'ai pas entendu parler des ressorts En plus j'ai aussi un énorme vacarme a l'arrière quand je prends une route un peut pourrie, l'impression que ca tape sur la malle
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