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Seb19

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  1. Par contre je remarque en décélération de petites pétarades +- fortes à l'échappement... Elle a une ligne complète sans silencieux... Aucun lien je présume mais bon...
  2. En effet en théorie mdr Et rien avoir avec la carto car l’ancien propriétaire m’a dit que c’était pareil pour lui… on verra à la longue car niveau consommation je suis à 10l sur quasi que des petits trajets donc c’est pas mal…
  3. Je vais essayer en A demain, si je roule à 4000trm en A et que je lache je vais alors passer à 900trm directement? En effet dans les autres modes elle reste au régime moteur et la barre de conso évolue en fonction du régime… Tout à l’heure j’étais en descente et miracle lâché du pied et plus de barre de conso, j’avais l’impression que j’avais plus de frein moteur que d’hab d’ailleurs d’où ma réflexion… Au PC aucunes anomalies chez Alfa tt est ok!
  4. Salut, comment ça va? Je pense avoir compris pourquoi la barre de consommation reste en décélérant et augmente en fonction du régime moteur… Je pense qu’elle ne se met pas en frein moteur mais reste en roue libre 9 fois sur 10 sur les 3 modes, c’est possible? Si oui ça peut mal pour le moteur je suppose, c’est même mieux? L’ancien propriétaire me disait avoir ça depuis qu’elle est neuve…
  5. Salut, tu bosses dans un garage Alfa?
  6. Bonjour à tous, Un ancien ingénieur de chez Alfa me dis que sur les nouvelles injections il n'y a plus de coupures en frein moteur et que lorsque l'on lache la pédale d'accélérateur un calculateur determine la charge moteur et réduit progressivement l'avance à l'alumage et le débit d'injection... Apparement la ligne vue au tableau de bord en décélération est la charge moteur!!! Bizarre non?
  7. En effet sur les Allemandes et Françaises la conso passe à 0... Je suis chez Alfa et ils me disent que c'est tout à fait normal... ca reste sur 2 et en fonction du régime moteur ca peut augmenter... mais c'est pas ça qui foire la conso générale... J'ai mis 41.33l de 98 (il me restait 3barres) ce matin et ai parcouru 413kms depuis le dernier plein donc conso à 10l/100 comme indiqué sur mon tableau de bord, ce qui est je pense pas mal vu ses 307ch et je ne fais que des petits parcours...
  8. Hello, en a effectivement elle se met en roue libre mais même en faisant ce que tu expliques j'ai le même problème qu'en n et d c'est à dire que la barre blanche de consommation est présente en fonction du rapport engagé en frein moteur... Je vais au garage demain, on verra...
  9. Oui exactement ça semble bizarre, j'espère qu'ils vont pas virer la carto en remettant à jour lol C'est une quelle année ta Giulia?
  10. Ah non j'ai du frein moteur et elle ralenti sur le frein moteur, juste la barre de consommation qui monte...
  11. En effet, vraiment bizarre, moi les 3 premières minutes c'est comme ca puis quand je lâche elle est sur 2l quand je suis en D8. Plus je rétrograde plus ça augmente en D5 suis à presque 7l sans toucher la pédale! J'ai rdv mercredi prochain chez Alfa pour mettre le PC et mise à jour si besoin sans effacer la carto...
  12. Alors je sèche lol Je sais pas, tampis ils mettront le pc dessus et je demanderai qu'un mecano vienne faire un essais routier avec moi et on verra... Si il y a un problème ils le verront j'espère avec tout ça? J'ai une consommation moyenne entre 10l et 11l à l'ODB, ça correspond à 0.5l près à mon calcul après mon dernier plein...Je fais beaucoup de petite route et rarement de nationale ou autoroute... Ca reste correct selon moi...
  13. Par contre niveau température d'huile tu es à 4/8 et moi 3, un lien peut-être?
  14. Elle n'est plus sous garantie elle va avoir 3ans, tu crois que ca peut poser problème? Je n'ai pas ce genre d'appareil malheureusement... Tu sais voir si l'injection fonctionne en frein moteur juste en branchant cet appareil?
  15. Oui en effet, il faut voir par rapport aux conditions remplies également... Mais ca reste quand même étrange... En mettant l'ordinateur sur la voiture Alfa verra si il y a un problème je suppose...
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