Aller au contenu

jujup

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jujup

Previous Fields

  • Localisation
    la ciotat
  • Voiture
    156 sw GTA

jujup's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut! Region: PACA 13 Voiture: 156 sw GTA
  2. Juste pour confirmer..... le spoiler avant avant touche très souvant dans les dos d'anes et autres passages de portail, surtout a la descente. Attention!! Meme si ce n'est que dessous et totalement invisible ça irrite un poil ! Le cuir s'use vite malheureusement! Sur le siege conducteur faire attention au maintien lateral qui frotte a chaque entée dans le vehicule !!! Le mien est mort ! Les arches de roues arrière sont pour moi aussi un calvaire. Tu remet un coté et l'autre sort ( sur la meme arche bien sure!! ) Pour le reste je suis d'accord avec toi. C'est vraiement une super mecanique!
  3. En effet je pense que les GTA ne sont pas trop des cibles car avec 250 ch sur les seules roues avant il ne doit pas etre facile de fuir la police après un casse. . Et puis avec la décote a l'occasion ca ne serait pas rentable a la revente C'est pour cela que j'en ai acheté une aussi
  4. jujup

    Huile Moteur

    Pour moi c'est de la : Selenia Racing 10w60 30euros les 2 litres Je vais m'y tenir a moins qu'il y ai mieux pour moins cher bien sure 3.2l GTA 2003 et 2000 km
  5. Voila pour les notes de Marseille Prado (voir post http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...120entry33198) 1: 4/5 2: 1/5 3: 2/5 4: 1/5 Et pour sa sucursale de La ciotat 1: 2/5 2: 1/5 3: NC 4: 1/5 Pour Sud Est Auto chambery 1: 4/5 2: NC 3: 2/5 (3 semaines avant de regarder le vehicule!) 4: 4/5
  6. Je m'étais permis de me plaindre de certaines concessions sans avoir recherché si il y avais un post dessus...! Désolé! Donc pour moi la concession de Marseille Prado est plus que mauvaise: Il y avais des gens qui attendais depuis plus d'une heure que quelqu'un s'occupe d'eux dans le show room; Un responsable vente m'a pris de très haut alors que je lui demandais un document (que j'ai finalement eu après une heure et demi et trois interlocuteurs!) ; Enfin ils n'ont même pas été capable de rerègler mes xenons!!! Recemment une sucursale c'est ouverte a La Ciotat ou je réside. Je me dis : Chouette! Et bien non !! C'est bien une sucursale de Marseille Prado!! D'abord au premier contact cela avais l'air plutot bien. Puis je demande un bidon de 2L pour ma GTA et le gars me venr de la 5w30!! Je reviens le lendemain en precisant que ce n'est pas la bonne huile! Il me dit qu'en effet c'est de la 5w40 qu'il me faut!! j'inciste pour avoir de la 10w60 et reviens une semaine plus tard: Ha non monsieur, on ne met pas de 10w60 dans les V6 a Marseille et d'ailleur elle indisponible chez nous En plus le responsable de la concession arrive et sans dire bonjour me sort: C'est a vous la 156? ( je suis seul dans la concession) Faut la déplacer la! Même pas s'il vous plait le gars! Bref je suis allé a toulon ( la valette) et j'ai bien trouvé de la 10w60 en stock et eux un nouveau client! Sinon la concession de Chambery a l"air très bonne au niveau mecanique. A verifier. Avis donc au Marseillais: Verifiez l'huile qu'ils mettent lors des vidanges, surtout les V6 et surtout les GTA.
  7. Je confirme qu'il n'y a pas de probleme. Le mien se déclanche très souvant 2 secondes après le demarrage si je la laisse au soleil......... Surtout en ce moment de petite canicule!
  8. C'est bien ce qu'il me semble! Merci de confirmer!
  9. Ouf! Enfin de retour avec ma belle. Même si les moteurs sont prérodés d'usine je préfère ne pas trop lui rentrer dedans ... C'est dur défois quand même... J'ai pris contact avec la concession de ma ville pour passer mes disques en 330 même et acheter un petit bidon d'huile au cas ou. Ils m'ont donné de la 5w30...... Est-ce normal ? Normalement c'est de la 10w60 Racing mais le gars me dis: Non non, nous on met ca dans les V6, c'est pareil ! J'ai quand même un doute car en lisant les post sur les différentes huiles dans le forum j'ai pu constater qu'il y avais une sacrée différence. Je leur ai fais commander de la Racing quand même, non mais...! Peut être que je devrais aller voir une autre concession....? Un peu de patiance pour les photos. Mieux vaut tard que jamais. Sinon pour parler de moi ( je n'aime pas trop ça ) car ma présentation étais brève: J'ai donc 27 ans et j'habite La Ciotat. Je suis moniteur de ski a Val d'Isère et sans emploi l'été. C'est ma première Alfa et j'en suis plutôt content ( même avec une casse moteur au bout de 6 mois ) Voila, si vous avez des questions je suis a votre disposition. A bientôt donc.
  10. Bravo et bon courage pour ta "nouvelle"vie Je reside près de Marseille l'été et a val d'isère l'hiver. Y aurait-il une chance que tu prospecte dans le coin??????? J'aurais des amis interessés ( mais ils n'ont pas d'Alfa <_< ) Merci.
  11. Merci de confirmer Petitcoyote. Je trouve ca bien d'avoir quelqu'un du metier sur le forum et surtout qui n'a pas sa langue dans sa poche. D'habitudes ils sont plutôt muets sur ce genre de pratiques. Il ne faut pas croire que nous ne sommes que des pigeons!
  12. Merci. Je récupère ma gta jeudi ou vendredi. Et j'espere aussi que c'est la fin de mes problemes avec..........!
  13. Après pour les pièces ca n'a pas été trop long, juste qu'il a fallu attendre 3 semaines avant que quelqu'un regarde la voiture pour premier diagnstique. Ils ont beaucoup de travaille chez Alfa....... cela fait maintenant 1 mois et demi que ma voiture est immobilisée. Ca fait long quand même, mais je retrouve un moteur neuf pour 2100 euros! Soit pas loin de 1000 euros en fait car j'avais une vidange a effectuer des 80.000 + couroie de distri dans quelques Km donc 270 +680 ( je pense???) soit 950 euros "d'économies" On peut dire que je m'en sort bien! J'aurais même pu faire exercer mon droit de paiement du premier devis qui étais de 1000 euros mais bon........ ca arrange bien le garage donc pas trop de risque de mauvais traitement du véhivule chez eux ( je n'ai qu'une très faible confiance envers les garagistes en général et ce n'est pas en entrant en conflit avec eux que ca arrange les choses.). Donc pour resumer : Voiture hors guarentie depuis 4 mois...... Premiere panne non prise en charge....... Moteur neuf pour ~ 1000 euros......... J'ai signé !!!
  14. rebonjour ! Pour la casse moteur visiblement la pompe a huile a deconnée.... Chauffe des coussinets de bielle..... mais apres reparation de ces derniers un gros probleme subsistais. donc echange standard...... pour la premiere reparation pas de prise encharge d'alfa puis finalement 80% des pieces mecaniques en 2 jours. meme pas eu besoin de faire un courier. Accepté par demande du concessionaire! j'ecrirais quand meme une charmante lettre de remerciement a Alfa France..... C'est le minimum! pour les photo il faudrais d'abord que je recupere la belle. prevu dans la semaine!
  15. Bonjour! Et une GTA de plus........ Donc voila 156 sw GTA 2003 acquise en octbre 2004, gris metalique, moteur tout neuf ( cassé fin avril ) interieur bi-ton noir maron toutes options sauf gps Que du bonheur..........Surtout merci a Alfa pour prise en charge a 80% du moteur
×
×
  • Créer...