Aller au contenu

JuggerWault

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JuggerWault

  • Date de naissance 06/04/1977

Previous Fields

  • Localisation
    Lille
  • Voiture
    Alfa 156 SW

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JuggerWault's Achievements

  1. Tout d'abord, je vous remercie tous les deux. Vos réponses détaillées et commentées (ou renvoyant vers un tuto) m'ont permis de visualiser concrètement l'ampleur de ce que je désirais entreprendre. Et la vérité c'est que ça m'a quand-même bien refroidit. 😓 Je n'ai même pas de perceuse pour le moment et remplacer les clignotants m'a déjà paru "aventureux". Je pars de loin. Concernant la Dashcam et caméra de recul, je vais clairement chercher une version WiFi. Tes explications sont admirables, Alfa-Duke, et elles me permettent de comprendre que je ne peux pas faire ça moi-même (découpe, soudage, etc). À un moment, il faut être réaliste, et la quarantaine passée, je me connais question (non-)bricolage. Mais même avec une caméra de recul WiFi, ça n’empêche qu'il me faudra percer pour le fil d'alimentation à brancher sur le feu de recul. Supposons que j'en trouve une correcte (ça n'est pas le même prix malheureusement). J'ai vu deux sortes de "clapets" (bloqués) dans le hayon, dans le renfoncement au-dessus de la plaque d'immatriculation. C'était prévu pour quoi, selon-vous, et est-ce que je peux me permettre d'en percer un ? Ce week-end, je regarde ce que je devrais démonter dans l'intérieur du coffre pour faire passer l'éventuel fil d'alimentation. Je prendrais une photo desdits "clapets". Concernant l'essuie-glace arrière, je vais peut-être tenter l'expérience, puisque de toutes façons, il ne fonctionne plus. Je n'ai rien à perdre... Sauf que je suppose qu'une fois enlevé, ça laisse un trou dans le hayon, et avec la pluie qu'il y a par ici... Il faudra que je fasse ça un jour ensoleillé et que je le fasse d'une traite.
  2. Merci pour votre accueil. Et pour les précisions sur les types "selective" / "distinctive", alfa jo. 👍
  3. Bonjour, Je me suis présenté ici : Tant que j'y suis, l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus. 😞 Me conseillez-vous de me lancer dans le démontage ? Chez Fiat ils m'ont dit mot pour mot "ça ne nous intéresse pas ce genre de chose", donc je me retrouve fort dépourvu. Mais venons-en au sujet. Voilà. Je désirerais, sur un coup de tête - et parce que l'arrière de la voiture a déjà mainte fois été abîmé - installer une dashcam + caméra de recul de ce type : https://www.amazon.fr/Nouvelle-Version】CHORTAU-Dashcam-Rétroviseur-Stationnement/dp/B07GZM3NMM/257-9447694-2327358?psc=1 Au départ, je voulais faire passer le fil qui relie la caméra au rétroviseur par le ciel de toit car c'était l'occasion de "réparer" celui-ci. En effet, il y a un bruit de frottement ou grattement pendant la conduite, et ça me dérange. x_X MAIS ! J'ai crû comprendre que ça nécessitait des compétences que je n'ai pas, car ça ne se déclipse pas, faut décoller et recoller, et ça je ne veux pas tenter. Reste donc l'idée de faire passer par les goulottes en bas des portières. Avez-vous des conseils pour : - le modèle de dashcam + caméra de recul ? Peut-être un modèle sans fil correct existe-t-il ? - faire passer ce fil vers la caméra ? => par le côté conducteur ? - faire passer le fil qui doit être branché sur l'allume-cigare ? => par le côté passager ? - accrocher la caméra à l'arrière et faire entrer son fil dans le coffre ? => il faut trouer je suppose, mais est-ce que c'est sans danger sur un hayon ? Bref, je suis un noob complet et je serais bien incapable de me lancer dans ce genre d'installation sans conseil préalable. Merci d'avance.
  4. Merci alfa jo. Pour commencer, voici le modèle de la voiture (octobre 2004) : https://www.auto-selection.com/fiche-technique/alfa-Romeo/156-sw/2003/1-8-16v-selective-708198.php https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+Romeo-156-(2)+1.8+t.spark+selective-2004.html https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--alfa-Romeo-156-sw-1/2003/(2)+sportwagon+1.8+t.spark+selective/ Bon, c'est de l'à peu près, parce que j'ai crû comprendre qu'en fonction des options, ça pouvait être une hybride entre Selective et Distinctive. Quelques photos, en commençant par le jour où je l'ai achetée en février 2019. Je suis garé à côté de la C5 de mon frère, l'ancien propriétaire de l'Alfa156. Les flancs droit et gauche. J'aime vraiment les lignes de cette voiture ; l'avant, et les flancs (moins l'arrière). Le petit bobo de grand-mère : la vidange par le haut. On peut voir que c'est une crit'aire 3, malgré son âge et sa consommation/pollution comparé à une voiture moderne. Et enfin, le changement de clignotant avec l'original avant et ce que ça donne après. 20220109_141226.mp4 20220109_142246.mp4 Désolé pour la voiture sale. 😓 Voilà.
  5. Bonjour à tous, J'ai acheté d'occasion, il y a trois ans, une Alfa 156 SW 1.8 16v (140ch, je crois) de 2004. J'en suis globalement bien content, mais je ne suis pas bricoleur ni mécanicien et comme c'est une petite mamie de bientôt 18 ans, je me dis que vous serez très certainement de bon conseil. 😄 Je créerai les sujets qui vont bien après, mais globalement, il s'agira de demander votre avis à propos de moteur sur trois pattes, de peinture, et d'ajout éventuel de gadget pour le fun. Pour le moment, je me suis contenté de lui ajouter : - un récepteur Bluetooth qui me permet de simuler un chargeur de CD pour lire la musique de mon téléphone ; et ça marche plutôt bien même si ça bloque le lecteur CD originel et que le son est faible - des clignotants latéraux qui s'allument en ligne progressivement. Oui, bon, je sais... c'est du kikoolol 😅, mais c'est discret et je pense sincèrement qu'ils se voient mieux désormais Merci d'avance pour votre accueil. 🤝
×
×
  • Créer...