
164-MAN
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par 164-MAN
-
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une 166 TS de 2004. Les garnitures intérieures de montants de pare-brise, de piliers de portières, et de custodes, sont en mauvais état. Je suis à l'écoute de vos conseils pour les démonter et ensuite les remplacer ou les rénover. C'est une distinctive qui a 192000km en état correct. Quelques bricoles qui clochent mais exclusivement en matière de carrosserie ; bas de caisse faussés, phares ternis, coffre difficile à fermer, joint de portière déchiré. Mécaniquement on est proche du 20/20, moteur-gestion-boîte, freins, châssis 👍👍👍 Ah, coque de clé de contact ruinées, aussi. Forza
-
Oui, j'ai accès à Elearn et au PDF d'atelier et j'ai une Rta. Mais si repérer la sortie 6 de la centrale est facile, par contre du côté de la prise femelle qui vient se ficher sur le peigne de l'ecu, galère pour trouver la sortie et si on épluche la gaine, mamma-mia tous ces fils , malgré le code couleur du fil supposé venir de la centrale, y'a rien qui s'affiche sur l'ohmmètre. On sait que les italiens n'ont jamais été très rigoureux avec les cablages. Bien entendu il y a moyen de supprimer l'a.d de l'ecu, mais c'est le technicien qui le ferait, après démontage du boîtier-papillon, ouverture de l'unité, déssoudage de l'eprom, sauvegarde des données, suppression de la fonction a.d dans le programme, réencodage, fermeture, remontage, entre 400 et 500 euros, et à condition que l'intérieur de l'ecu ne soit pas tout pourri.
-
Aujourd'hui je suis allé chez un spécialiste équipé d'un matériel adapté. Il a contrôlé les clés, elles sont parfaitement fonctionnelles, puis l'antenne, elle est ok, puis la centrale immo qui "semble" fonctionner, mais l'ECU et cette centrale ne communiquent pas. Mais reste à déterminer si c'est à cause: - du faisceau (contrôle complet facturé au temps passé +- 400 euros) - de l'alfa code (300 euros neuf) - de l'ECU (démontage du boitier papillon) ouverture, déssoudage.......patati patata......450 euros dans le meilleur des cas, si c'est tout oxydé dedans, remplacement du calculateur, je te dis pas la douleur, encore faut-il en trouver un, ou voir un reconditionné. Tout ça pour de l'électronique mal fabriqué, mal implanté, mal fichu, en dépit du bon sens, à l'opposé de la notion de durabilité, de fiabilité ni de facilité d'entretien ou de réparation. Aussi crétin que la butée hydraulique. Je vais commencer par remplacer le condo du boitier, ça va me calmer et ça coûte rien.
-
Il n'y a plus aucun code défaut qui s'allume, avant j'avais le U1600. Je l'ai éffacé, il ne revient plus, mais il ne se produit plus de liaison entre mes deux clés et la centrale alfa code. Il n'y a plus le code clé qui s'allume, non plus. La voiture démarre uniquement en faisant le code / pédale. J'utilise un maxiscan MS 309.
-
Bonjour, merci pour le tuyau. Hormis la défaillance de l'anti-démarrage, ma 156 reste utilisable grâce au code électronique que je compose avec la pédale d'accélérateur.
-
Bonjour, effectivement j'avais regardé les prix des stations et des valises, c'est très onéreux. Certains ECU Bosch refusent le dialogue par la prise OBD, en particulier ceux montés sur mercedes, et d'autres. Pour le mien, je le saurai mardi 27, je posterai pour dire la réponse du spécialiste. S'il ne peut pas, c'est démontage-déssoudage-décodage sauvegarde-encodage-remontage, un job à 450 euros pour une bagnole qui n'en vaut pas 2500. Donc ce sera NIET. J'ai eu 12 alfa dont 6 avec des calculateurs electroniques et quatre avaient l'alfa code, ma 156 actuelle est la seule qui me pourri la vie avec ce problème. Je préfère de loin mes deux 164, la 2L TS et la 3.0L V6, ce sont des premières séries, pas compliquées, si les calotte et les rotors sont en bon état, ça démarre toujours au 1/4 de tour.
-
Bonjour Franky. Je vais emmener ma 156 chez un électronicien, il va essayer de se connecter avec l'ECU par la prise delphi, mais comme c'est un boitier B...h, il n'y a rien de certain quant au dialogue. Et s'il y parvient, j'en aurais pour 150 roupies pour supprimer l'antidemerdage. Je trouve ce tarif exorbitant, donc de toutes façons, on continuera à démarrer avec le code électronique, heureusement que j'ai toujours conservé la carte code. A part ça, flasher je ne sais pas ce que cela signifie et remettre un programme , donc c'est une repro en clair. Pour remettre un kit anti-démarrage il faut dans les 300 euros, d'occasion je crois ? Ca aussi c'est dispendieux pour de l'occase qui risque de claquer. Mes clés sont fonctionnelles, l'antenne aussi, mais le voyant "clé code" ne s'allume jamais, pas du tout. Un spécialiste ALFA m'a certifié que jamais les centrales ALFA CODE ne sont en cause, ce ne peut être que l'ECU qui est responsable. FRANCHEMENT j'ai un gros doute. Qu'en penses tu ? P.S: j'irais bien faire un tour dans l'Aveyron.😁
-
Merci, je vais regarder tout ça.
-
C'était la valise fournie par ALFA Romeo .
-
Les transpondeurs des clés (et les piles) sont ok. L'antenne ne présente aucune anomalie.
-
Oui, si j'en crois la lecture des innombrables posts concernant cette panne, sur un éventail de forums de différentes natures sur lesquels ce sujet revient, il y a un petit parfum de scandale autour de ce morceau d'électronique. On retrouve ce phénomène sur une pléthore de modèles de différentes marques automobiles. Moi je dis que ça ressemble à de "l'obsolescence programmée". Pièce irréparable et/ou introuvable, équipements de diagnostique détruit pour cause de renouvellement des process et du changement de gamme, véhicule inutilisable, indépannable, bon pour la ferraille, ....... De plus j'ai la conviction que ce dispositif avait été demandé par les assureurs pour soit-disant limiter les vols, et qu'ils s'y retrouvent. La garantie "vol" mettait l'option "tous-risques" à un tarif exagéré " ah! mais M'sieur c'est une voiture qui a beaucoup de valeur, c'est un modèle très convoité...", 10 ans plus tard; " Non M'sieur, c'est un vieux modèle, on peut pas vous l'assurer contre le vol". Et comme ta superbe ALFA que tu as choyée pendant des décennies est aussi belle qu'une neuve, t'as pas envie de la ferrailler. Mais ça, "ils" l'avaient prévu, alors ils ont vérolé le bidule.
-
Comment se procurer une centrale Alfa Code neuve pour une 156 de 2001 ? Comment l'encoder ?
-
Bonjour, reste-t'il un EXAMINER disponible quelque-part dans le pays ? Avec le mode d'emploi. Ou bien un programme similaire et les connections ad-hoc pour utiliser un PC portable.
-
Toutes les vérifications mènent à conclure que c'est encore une fois l'ALFA CODE... Maintenant, démarrage avec le code à 5 chiffres, sans problème.
-
Oui l'Italie ça peut payer, je vais creuser par là. Autre solution qu'un propriétaire de 164 a mis en oeuvre, insérer une cartouche dans le tube une fois vidé celui-ci. Mais ne serais-tu pas sur le 164register ?
-
Bonjour, on ne trouve plus d'amortisseur AVANT pour 164, peut-on adapter ceux des LANCIA THEMA ou FIAT CROMA ? Mon sujet peut être déplacé, je ne sais pas où le mettre.
-
Et si j'avais remplacé des éléments liés à l'anti....age je les aurais mentionnés en premier lieu. Il aurait été plus judicieux de me dire quels sont les éléments qui justifieraient leur remplacement. C'était le sens donné à ma question, non ? Enfin SI "vous" (ils, elles, on) avez résolu le problème...définitivement.
-
Bonjour, excusez-moi de déterrer ce sujet mais je suis confronté à ce problème sur ma 156 1.8L TS 140CV de 2001. J'ai plusieurs fois appliqué la méthode du câble et vidage mémoire. Les crises se sont rapprochées et la technique est de moins en moins efficace. Ma voiture je l'ai depuis 15 ans, j'ai remplacé tous les capteurs, le débitmètre, la lambda III, les bobines, bougies, le démarreur, le palpeur de phase ne fuit pas, le joint de cache est neuf ainsi que la distribution, la batterie......j'en oublie. Donc pas la peine de m'énumérer les premières opérations. J'ai ce U1600 qui revient, donc ma question c'est: que faut-il faire pour régler le problème ?? Aux spécialistes je demande si, en fixant le transpondeur et la puce d'une des clés de contact sur l'antenne du "neiman" on pourrait supprimer cette perte de connexion. Ou en laissant la clé en permanence sur le neiman ?
-
Capteur de température 156 1.8TS
sujet a répondu à un 164-MAN de 164-MAN dans Electrique ou Electronique
super ta réponse, et très utile le elearn, félicitations. -
Capteur de température 156 1.8TS
sujet a répondu à un 164-MAN de 164-MAN dans Electrique ou Electronique
Merci beaucoup. J'avais déjà la RTA en PDF, mais les couleurs des fils sur les schémas sont illisibles. Et c'est justement ce dont j'ai besoin. En ce qui concerne le Elearn, je viens d'y parvenir donc je vais le consulter. Le "3ème" fil va certainement à l'indicateur au TDB. -
Bonjour, sur le moteur de ma 156 1.8 TS de 2001 le capteur de température d'eau porte 3 fils, un jaune un bleu un blanc. 1 - Lequel va à l'indicateur de température au tableau de bord, lequel va au calculateur, à quoi sert le troisième ? 2 - quelles sont les ports de connexion de ces fils sur la prise branchée au calculateur ? Merci
-
Bonsoir les alfistes. Après une longue interruption je reprends le fil de mon post. Ma 56 roule maintenant à 100% d'E85. Les ennuis du début de l'année venaient de la pompe à essence fendue. Pendant sa remise en état nous avons roulé en 64 3.0L, donc pas pressé(s) de finir la TS, 😁 forcément. Et puis comme en plus mon PC a flashé, plus de posts et pas de photos, mais ça va venir.
-
Je contrôlerai ça rapidement. Ces jours-ci elle fonctionne normalement après une crise il y a trois jours pendant laquelle j'ai nettoyé tous les contacts de connecteurs avec un nettoyant spécifique, il y avait deux défauts signalés, papillon et sonde thermo, j'ai annulé les défauts puis j'ai relié les cables de batterie (sans elle) et tourné le contact pendant une minute, ET BIEN SUR elle a redémarré. Franchement elle commence à m'..............
-
Nous avons depuis 9 ans une 156 18 TS (140cv) de 2001. Zéro problème pendant 8 ans. Depuis l'an dernier il lui arrive refuser de démarrer, c'est à dire que le démarreur tourne mais le moteur n'allume pas. J'ai un petit diag qui me donnait des codes défauts divers; donc j'ai remplacé au fur et à mesure de ces pannes entre deux démarrages sans problème: -la lambda -le capteur pmh -le débitmètre -toutes les bobines et les bougies Mais ça continue,................ un jour je démarre, un jour non. L'un d'entre vous a-t'il connu ce problème ?