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mike855

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    Villefranche
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  1. Remplacement moyeu et roulement arrière question

    Merci. Finalement après un petit tour en passager, j'ai pas l'impression que c'est a l'arrière qu'un roulement déconne. J'arrive pas a diagnostiquer
  2. Problème anti démarrage V2

    Ouaip!
  3. Remplacement moyeu et roulement arrière question

    Merci du retour! Tu en a pas trop chié pour les changer ? C'est étonnant ce vendeur est toujours de bon conseil d'habitude
  4. Bonjour tout le monde, Je suis sur le point de changer mes deux moyeux arrière sur mon 2.4 JTD de 98. Est-ce que la bague ABS se démonte? Il faut une version specifique pour ABS? En faite le vendeur de pièce d'italiennes vers chez moi me propose deux moyeux avec la bague pour 120€, il me dit que ca ne se démonte pas. Le truc c'est que sur mister auto il y a des moyeux neufs à 40€ l'un, mais je ne pense pas qu'il y ai la bague. Je peux tenter les neufs et galérer a remettre la bague? Ou je prends les ocases à 120€, je trouve ca un peu cher Voici la pièce que j'ai trouvé : http://www.mister-auto.com/moyeu-de-roue/mapco-26024_g653_a13326024.html
  5. Documentation 156

    Ca doit pouvoir s'uploader, je regarde ce soir, vous avez un hébergeur préféré?
  6. Hésitation pour un achat

    A ce prix ca vaut le coup mais selon ce qu'il a corrigé tu peux faire baisser je pense
  7. Boite Selespeed broute

    Je dois avoir un problème de radiateur alors. Chez moi ca régule bien (calorstat neuf), mais pendant la canicule cet été, ca chauffait!
  8. Boite Selespeed broute

    Ponctuellement ca peut arriver, cet été dans les bouchons avec le 2.4 je les atteignais, il faisait tellement chaud qu'il était impossible de refroidir le moteur. Tant que t'es pas dans la zone rouge ca va. 90 c'est juste la température de fonctionnement normal
  9. Hésitation pour un achat

    Je sais pas je suis mécano amateur, je débute en train roulant :p Elle est a combien la voiture? Il faut voir si il n'y a pas de nouveaux défauts aussi si elle est vendu sans CT
  10. Hésitation pour un achat

    Rien de bien méchant a part la dysmétrie à l'avant qui m’inquiéterai. Tu va avoir des éléments de train avant à changer, et très vite un soufflet de cardan si il ne l'a pas corrigé, j'ai roulé avec le mien HS 1 ans et mon cardan est mort
  11. Hésitation pour un achat

    Je précise que j'aime mon Alfa et que ca me fends le coeur de dire tout ca XD
  12. Hésitation pour un achat

    Bah écoute, moi j'ai acheté mon 2.4 136 de 1998 l'an dernier, avec 330000. Elle m'a couté que 700€ et j'ai fait pas mal de frais. Je me disais que c'était une bonne affaire. Sauf que 30000km plus tard, je m’aperçois de l'impact du kilométrage, je vais avoir énormément de frais à faire pour la passer au CT l'an prochain (avant le mois de mai), et je me demande vraiment si ça vaut le coup car elle roulera que 2 ans de plus (rien qu'a cause de la corrosion elle ne passera jamais le futur format de CT) Je ne saurais quoi te conseiller, je suis pas spécialiste, une voiture a 1000€ si elle tiens 2 ans je suis content, et je perds pas grand chose si ca coute trop cher a entretenir. Ton JTD avec 281000, malgré une bonne fiabilité, risque de te couter des sous. Donc il faut s'assurer qu'il n'y ai pas de défaut qui l’empêcheront de repasser un CT (un trou dans le plancher c'est recalé à partir de 2018 et pas sur que ce soit réparable), Tout dépends du prix. Mais pour info les galères que j'ai eu en moins de 2 ans sur la mienne : -Pompe basse pression -Boite de vitesse cassé + embrayage (1000 balle ca m'a couté, je l'ai un peu en travers de la gorge ma voiture a 700 balle) -Et a prévoir : 4 amortisseurs, 4 disques de frein, un cardan, les silent bloc de barre stab Donc meme en faisant la mécanique sois meme, il faut du temps, de l'argent, et de la place. Perso n'ayant plus de garage et meme pas le temps d'emmener ma bagnole chez un garagiste, je ne reprendrais plus de bagnole avec plus de 200000 Edit : Au faite pour le CT, franchement c'est un plus mais ca veut rien dire. La mienne c'était un vendeur surement très honete et qui était amoureu de sa voiture (premiere main), ca n'empeche pas que le controleur devait etre son pote. Elle aurait jamais du avoir le CT aux vues de ce que j'ai vu après. Donc sur le coup c'est bien la voiture roule direct, mais faut pas s'y fier en se disant "je suis tranquille", j'ai fait confiance à ca et la je me retrouve dans la merde a faire 100 borne par jours en me demandant quand mon roulement ou mon cardan va peter, sans rien pouvoir y faire
  13. Hésitation pour un achat

    Perso vu le nouveau CT 2018, les tests de pollutions qui arriverons d'ici 2020-2021, et le prix du gazole qui va être aligné (voir plus cher que l'essence), je ne prendrais pas le risque d'acheter un diesel, encore plus pas récent, tant qu'on a pas plus d'info. Après si tu te dis je roule que 2ans avec pourquoi pas. Edit : J'avais pas vu le prix, vous allez me traiter de fada parce que c'est pas un moteur très commun, mais elle vaut pas 2000€ pour moi. 4500€ pour une voiture ou tu va claquer pas mal de thune pour l'entretien, ca vaut pas le coup. A ce prix la tu peux avoir quelque chose de moins puissant et moins prestigieux mais qui aura 100000 de moins et qui te durera des années sans rien avoir à faire...
  14. Problème anti démarrage V2

    Hello tout le monde, je créé un nouveau sujet pour mon problème d'antidémarrage, le premier étant illisible. Voiture : 2.4 JTD 136 Donc mon antidémarrage est bloqué. Antenne changé Les deux clés ne fonctionnent pas Parfois en débranchant la batterie assez longtemps ça remarche le temps d'un démarrage. Au multiecuscan j'ai une erreur pas de signal, courant fort reçu par le boitier code. Quand je roule je vois le voyant clé s'allumer et s’éteindre de façon aléatoire, après avoir cherché dans le manuel FIAT CODE, ça voudrait dire que la voiture détecte une tentative de vol. Est-ce que vous savez quels fils/équipements peuvent faire se bloquer l'antidémarrage sur ce modèle? Est-ce que vous connaissez quelqu'un capable de désactiver l'anti démarrage du côté de Lyon? J'ai besoin d'emmener ma bagnole au garage pour un petit soucis de roulement, mais je ne peux pas à cause de ce soucis, les garagistes prennent peur quand je leur explique la procédure de démarrage d'urgence...
  15. Joint injecteur sur 2.4 jtd 136

    Sinon pour enlever les joints j'ai acheté de la tige filetée chez brico depot, je la glisse dans le puit et je la visse légèrement dans l'ancien joint juste assez pour l'agripper. Il reste plus qu'a tirer!
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