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ESABORA

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    Reims , France
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    BRERA V6 Q4 BVA Noire de 2007

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  1. oui parfait pour un modèle de 2007 (c'est une 2007 aussi, une phase 1) EDIT : je parlais du kit sur le site australien, je n'avais pas vu le lien de Hug désolé, je le laisse répondre du coup.
  2. Salut les alfistes, je me permets un petit up car je ne trouve toujours pas la perle rare, je joins quelques photos de mon actuelle jauge qui est cassée au bout. je trouve sur les sites classiques toutes els jauges pour les diesel, pour les 4 cylindres, mais je n'arrive pas à trouver pour le v6 JTS. je me dis qu'avoir la référence exacte devrait m'aider... si vous avez une idée... je prends volontiers. Merci à tous,
  3. Salut Sam, malheureusement je ne saurais pas te dire car c'est pas moi qui ait cherché le kit, mais je sais qu'il l'a eu sur un site australien, le kit de marque INA, frais de port inclus pour 635,41 dollars australiens, ce qui équivaut à 400 euros en gros. donc plutôt bonne affaire.
  4. Je t'en prie, avec plaisir. la chaine est assez peu allongée c'est vrai, mais visiblement ca suffisait pour me décaler complètement l'arbre à cames quand même, puisque j'avais des ratés de combustion des 2500 trs/min et quand j'appuyais un peu sur le champi. après je dis peut être une bêtise, mais du coup pour moi ce n'était pas juste un défaut remonté avec un voyant mais bien un déphasage qui empêchait le moteur de bien fonctionner non ?
  5. Bonjour à tous, sur pekidi, je n'arrive pas à trouver de référence pour la jauge d'huile, car la mienne est cassée au bout... c'est une 159 3.2 Q4. je sais que c'est les mêmes sur les brera Q4 3.2 aussi. Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un aurait une ref s'il vous plait ? Merci beaucoup, bonne journée à tous
  6. Bonjours à tous, pour clore le sujet, c'était bien la chaine détendue. la chaine a été changée et ca été réparé. merci à tous pour vos pistes en tout cas,
  7. ah oui tu t'en es bien tiré bravo tu peux lui payer un carton de champagne lol franchement, s'il s'avère que c'est la chaine, je peux lui amener la mienne ? 😇 Bien joué en tout cas et merci pour les ref 👌
  8. @Steumser alors à la fois je suis triste de lire que pour toi c'était clairement la chaine, autant je suis content de voir que t'as réussi àla faire changer ! Ca t'a couté combien au final en plus des 500€ de matériel ? c'est ta piste de garage dans ton secteur qui a bien voulu te le faire ? Pour ma part il faut que je trouve un garagiste sur Reims qui veuille bien arrêter de me dire que c'est forcément la chaine, et qu'il veuille bien décrasser les solénoïdes et vérifier les capteurs d'abord. Je continues mes investigations... par contre j'ai du mal à lire la référence du solénoïde, surtout les derniers chiffres de la première ligne, tu les aurais de manières certaine? Et c'est les 2 même référence les solénoides ?
  9. Bon, le garagiste que j'ai été voir me dit que c'est sur à 100% que c'est la chaine qu'est détendue. il a trouvé aussi les erreurs : P1670 : Régul. haute pression du carburant : en dessous de la valeur maximale P0105 : capteur de pression d'admission : Signal non plausible. Je retiens de ce que vous m'avez dit, que le fait qu'il y ait le capteur d'arbre à came "panne du circuit" avec le P0365 rend tout le reste des erreurs non fiable selon vous. Je vais donc essayer de trouver un autre garagiste qui veuille bien chercher plus loin que juste la réponse basique, et qui veuille bien échanger le capteur d'arbre à came pour voir, mais bon... je vous tiens au jus...
  10. Alors j'ai essayé, les yeux remplis d'espoir, mais non. 🤣😭 C'etait une bonne idée, mais au final, à peine j'enregistre la position que une seconde plus tard, les retros repartent à fond vers le bas, sans même changer la boîte de vitesse qui est tjs en marche arrière... Non j'ai quand même l'impression que soit c'est dans le rétro en lui même, soit il y a un truc dans le module principal à côté de l'obd, qui doit s'occuper d'une partie du paramétrage des options de ça...
  11. Ok ça marche merci @Tetededelco, je vais essayer de m'assurer que le capteur 55216243 soit bien celui de l'erreur P0365, et le remplacer si besoin, en espérant qu'il ne soit pas trop galère à remplacer... Le garagiste me dira. 🙏
  12. @mystery_077 mais moi je n'ai pas ces erreurs la, celles que tu cites (14,14,21,24) sont les erreurs que Tetededelco disait qu'il devrait y avoir pour que ce soit les chaînes. Moi j'ai justement 16, 17, et 365. Donc un seul capteur normalement, d'où la théorie sur le capteur. Ou alors j'ai mal compris quelque chose dans ce que t'as écris ?
  13. Merci pour ta réponse. Ah ben c'est clairement le cas, normalement tu positionnés ton siège et tes rétros, tu appuis longuement sur position 1 ou 2, et hop, c'est enregistré, et ça se baisse pendant la marche arrière, et ça revient ensuite. Mais la... Non. C'est bugué complet. Même quand je repasse la marche avant, ça revient pas en normal. C'est juste bloqué à fond en bas. Du coup je me dis que les sièges que j'ai mis dans cette voiture ne sont peut être pas compatibles avec les rétros, mais je pensais que le boîtier dans la porte suffirait... Si ça se trouve y'a différents modèles de rétros, ou encore une programmations spécifique à faire avec les fusibles dur le module électronique principal... Ou un module confort planqué que je ne connaîtrais pas...
  14. D'accord merci @Tetededelco t'es sur pour ton lien ? car ça arrive sur la page d'accueil et quand je regarde le code de ton lien c'est 46308712, ce qui me ramène vers un jeu de joint d'arbre de transmission... Je pensais que ce serait plus le numéro 55216243 par exemple, comme ci-dessous, seulement je ne sais pas si le capteur d'admission est le même que le capteur d'échappement.. ça semble être le même mais je n'en i pas la certitude... (sur pekidi on peut pas filer de lien direct apparemment ça renvoie toujours une erreur)
  15. Merci pour vos retours les gars. @Tetededelco : 1 ) P0365 : [Capteur d'arbre à cames] B, ligne 1 - panne du circuit, ca ne veut pas dire "arbre a came B", mais capteur B d'arbre a came ligne 1 lol, donc je pense capteur d'échappement de l'arbe a came 1. 2 ) Tu aurais une ref pour la pièce éventuellement ? ou m'aiguiller sur où la trouver peut-être ? 3 ) Si je débranche un par un, ok mais je peux déjà commencer par le capteur échappement ligne 1, a priori le P0365 m'oriente vers celui-là. Mais si je le débranche et que je fais un diag, je ne comprends pas trop ce que ca va changer, il faut que je le remplace pour voir un résultat différent au diag non ? Si je me contente de le débrancher, quand bien même je débranche le bon, ca va être pire non ? @mystery_077 ok merci je comprends en effet les P0016 et P0017 ne sont pas pour aller dans le bon sens. Mais si c'est un problème de chaine, est-ce que ca ne devrait obligatoirement pas se répercuter également sur la ligne 2, et me sortir également les erreurs P0018 et P0019 (les mêmes mais pour l'arbre 2) ? on est d'accord qu'il n'y a qu'une seule chaine hein ^^
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