Aller au contenu

PLFmoto

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PLFmoto

  • Date de naissance 20/09/1975

Previous Fields

  • Localisation
    61
  • Voiture
    159 1.9 JTDm 150cv

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PLFmoto's Achievements

Alfa Explorer

Alfa Explorer (4/15)

  • One Year In Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

  1. C'est quand même récurant je trouve 🙄
  2. PLFmoto

    EGR DPF et fumée

    Pas vraiment, plutôt des cahots... Mais j'ai remarqué qu'il faut que je reste au dessus des 2000 tr/mn pour que ça se passe bien. Merci pour le retour 👍
  3. PLFmoto

    EGR DPF et fumée

    Est-ce que c'est normale qu'elle fume quand elle régénère ?
  4. Salut les gars, bon, j'ai résolu mon problème d'injection (injecteurs + régulateur de pression) sauf que j'ai ma 159 qui se met a fumée de temps en temps (fumée blanche à bleu comme du gasoil) Je vous met en situation, je démarre le matin, pas de soucis, elle tourne nickel mais une fois chaude, si, par exemple, j'arrive à un bled, je coupe les gaz, je rétrograde, jusque là, ok, mais quand je reprends les gaz, elle me dégage une fumée "énorme". Du coup, je m'arrête, je coupe le moteur, je redémarre et là, plus de fumée... Jusqu'au prochaine bled. (et encore ça lui arrive aussi sur un trajet juste en maintient de vitesse... J'ai voulu nettoyer ma vanne EGR, mais à ma grande surprise, elle a était neutralisée !!! (plaque entre la vanne et le tube inférieur) Je branche le MultiEcuScan et je regarde certains paramètre : (voir photo) On vois bien que le contrôle RGE est "Désenclenchée" Mais, qu'en est il du DPF ? Ca me donne l'impression qu'elle essais de régénérer (surcharge carburant) mais comme si les FAP était vide 🙄 Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
  5. Sur ma 159 SW 1.9 JTDm 150, de temps en temps, j'ai des fumées à l'échappement des que je touche l'accélérateur, sans forcément allumage du voyant, Après enregistrement des DTC, il s'avère que le régulateur de pression a tendance a "gripper"... Je vais le remplacer. Voilà, régulateur remplacé et plus de problème. 😉
  6. Bon, ça y est, elle tourne enfin normalement... Mais ça n'a pas été sans peine, j'ai du commander 7 injecteurs pour en avoir 4 qui fonctionnent !!! Maintenant, y a plus qu'a rouler 👍
  7. J'ai vu qu'il fallait modifier la vitesse de latence (d'ailleurs, aucun de mes PC ne me propose pas l'option !!!), pas la vitesse de transfert ? Il faut modifier la vitesse de transfert ? il faut mettre quelle vitesse ? (connexion, réception et transmission) Tout le reste, oui, tout est au vert...
  8. Voilà, alors que tout est reconnu sur le PC...
  9. Ah, c'est toi Mecamaniaque ? Cool, j'aime bien tes vidéos 😉 Alors, là, j'ai remplacé 3 injecteurs qui était HS mais j'ai des problèmes de codages... (les codes fournis avec les injecteurs sont différents des codes inscris sur les pièces) Ce qui pourrait expliquer beaucoup de choses... Et je n'arrive pas à connecter le MultiEcuScan avec un KKL... 😢
  10. Les 3 injecteurs sont sorties en 5 min !!! 😅 Mais en y regardant de plus près, le 4 fuit (jts cuivre), du coup, on le sort aussi... En 10 min, un peu de calamine autours, ça facilite pas les choses... J'ai commandé les jts neuf (vendu que par jeu de 4) je les aurais cet après-midi... A suivre 😉
  11. Alors, des news de mon problème d'injection, j'ai reçu mes nouveau injecteur (échange std) le montage est prévu pour demain je croise les doigts que tout ce passe bien 🙄 Je vous tiens au jus 😉 Les extracteurs sont prêts 🙄 (j'ai trouvé l'extracteur, enfin la fourchette, spécifique de chez Alfa)
  12. Alors, des news de mon problème d'injection, j'ai reçu mes nouveau injecteur (échange std) le montage est prévu pour demain je croise les doigts que tout ce passe bien 🙄 Je vous tiens au jus 😉
  13. Salut, oui, j'ai la molette, elle tourne dans un sens et dans l'autre, avec un peu plus de résistance en fin de course dans un sens, mais je ne sens pas grand effet dans le dos. Tu as regardé comment ton mécanisme a lâché ?
  14. Personne n'a eu a faire a cette bête ? Il fonctionne comment ? c'est un coussin rotatif ou un autre système ?
  15. Bonjour, sur mon Alfa 159SW de 2008, j'ai l'impression que le coussin de soutiens lombaire est inefficace Comment on peu le contrôler et comment on y accède ? D'avance merci 😉
×
×
  • Créer...