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miister-nico

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À propos de miister-nico

  • Date de naissance 16/04/1994

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    Alfa159 2.2 JTS 185 / EX MiTo 1.4 TB 155

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  1. Petit retour aprés cette semaine de vacances et plus de1200km de parcourus. Aucun voyant moteur 🙌 La voiture a bien tourné malgré des fois des manque de pèche à l'accélération mais rien de plus que d'habitude. 140 au régulateur, je pense que ca lui a fait du bien de rouler !
  2. Hello, petit déterrage... Juste pour dire que je n'ai rien fait sur la voiture coté "moteur" mais j'ai le P0017 qui s'affiche de temps en temps. La voiture s'est mise en sécurité suite a un chgt de batterie avec code P1337. Aprés effacement, cela n'est pas revenu. Uniquement le P0017 de manières récurrentes mais pas 24/24. J'ai 600bornes a faire pour partir en vacances ce week end . Jespere que ca iras je pense voir pour faire la chaine a mon retour. As tu fait la chaine sur la tienne du coup ?
  3. Ca marche je vais faire la révision avant de partir de tte facon. Bon bah samedi je donnerais un retour de mon trajet 😅
  4. J'ai vu sur un autre fofo alfa polonais (si je dis pas de bétise) un mec conduire sa 159 5 ans avec les P0016 et P0017, juste manque un peu de puissance mais ca tourne, je croise les doigts ! Je vous ferez un retour si j'arrive a revenir chez moi 😝 Dailleurs, ethanol ou 98 ca change quelque chose a ce niveau la ?
  5. Oui c'est bien ce que je pense aussi.. Je dois partir en vacances ce samedi 600borne a faire j'espère que ca iras.. quelle conduite adopter ? je peux pousser comme a l'habitude ou mieux vaut rouler cool ?
  6. Hello ! Re-déterrage pour ma part.. Code P0017 qui apparait lors du démarrage du véhicule à froid. Si j'efface le code erreur et redémarre plusieurs fois dans la journée il ne réapparait plus mais réapparait le lendemain matin.. Puis en rentrant chez moi suite a un changement de batterie, code P1337, la voiture s'est mis en sécurité sur une voie rapide légèrement en montée à ~110km/h, redémarrage en attendant 2, 3mn et plus de soucis. Si quelqu'un aurait une idée... MAF ? Capteur AAC ? Tendeur de chaine ? Toutes pistes est la bienvenue. Alfa 159 2.2 JTS reprog ECU flexfuel. Cdt.
  7. Vers Condrieu. Aprés debitmetre neuf, vidange, filtre, bougie, bobine, et sonde lambda avant cata, je me retrouve sans code erreur la plupart du temp. J'ai eu un p0336, P0016 et ca minquiete un peu.. mais jamais réapparu sinon aprés verification, je n'ai des a coup uniquement a l'ethanol.. en 100% 98 aucun soucis. Par contre, aprés quelques petit parcours, au bout du 5, ou 6e démarrage de la journée, impossible de démarrer, je dois attendre 20 30mn et ca repart, mais avec une perte de puissance ressentie et sanjs voyant moteur ! Un nouveau soucis ! Que des galéres cette auto !
  8. Je vois que tu es pas loin de chez-moi, si tu veux on peut peut-être se voir et diagnostiquer nos véhicules
  9. Non, j'y ai pensé mais après réflexion je pense pas que ça changerais grand chose vu mes premiers symptômes. En fait le jour où jai récupéré la voiture après la reprog, en sortant du garage au stop, je met un peu de gaz pour partir et la, de gros accoup vraiment très très prononcé, je me suis dit que c'était bizarre et que si ca me le refaisais sur la route pour rentrer chez moi, je retournerais au garage et pas manqué... et tjrs vers 1750 2200trs. En rentrant chez moi j'appelle le garage pour leur expliqué et il me dise de revenir pour faire des vérif et après 2 passages chez eux aucun problème avec la reprog, les courbes et valeurs sont OK. Et depuis, debitmetre changé, durite d'entrée du debitmetre aussi et toujours les mêmes code erreurs. Entre temps vidange plus changement de tt les filtres et tjrs les mêmes soucis. Je pense à une pièce qui a du prendre un coup mais pour savoir laquelle, ça mystère. Et mes codes erreur ne m'aide pas vraiment..
  10. Oui ca me paraîtrait bizarre aussi. Les bougie ont été changé lors de la reprog mais pas la bobine dallumage. Ce qui me contrarie cest qu'avant la reprog pas de soucis et après reprog souci, mais en remettant carto dorig tjrs des soucis cest ca que jai du mal a comprendre
  11. Salut ! Oui durite changée et tjrs les mêmes soucis avec les même code erreurs... je ne sais plus trop quoi faire...
  12. Désolé du retard, pas trop de temp libre 😅 Alors jai une durite défectueuse a l'entrée du debitmetre, qui doit être changé je viens de commander la pièce (OE 51767818) je ferais un retour lorsque changée Jai pas trop le temps de m'occuper de la voiture en ce moment alors je regarde quand jai un peu de temp, mais avec ces a-coups jai le voyant moteur allumé quasi tout le temp avec ces codes.
  13. Je pense que cest un modele "nu" italien, (je ne sais pas si cest le bon terme) avec diverse options. Pour une francaise on se rapproche plus de la selective ? Par rapport aux options que jai donné precedement ?
  14. Merci pour linfo. Jai tjrs cru que les annees 2005 6 7, etaient pour les ph1 et ph2 a partir de 2008.
  15. Aaah ! Bon bah problème resolu 😅 je pensais que les finitions Ti etaient sortis des le debut.
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