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miister-nico

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À propos de miister-nico

  • Date de naissance 16/04/1994

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  • Localisation
    Ardeche
  • Voiture
    Alfa159 2.2 JTS 185 / EX MiTo 1.4 TB 155

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  1. Hello cristofe, pour le coup je pense rester avec mes jantes actuelle en 18", de plus un échange ne m'intéresse comme je sais que les ce modele de OZ tiens quand meme un certain prix 😉 Par contre il y a une question qui me taraude.. est ce que une fois les cales retirées la jantes passeras forcement sur la voiture ? J'ai cru comprendre que certaine jante non adaptable de base pouvais s'adapter avec des cales. Les OZ sont en 8J 18 mais je n'ai pas l'ET. Et au niveau boulons, seront ils les mêmes sans les cales ? ou bien il faut que je retire l'épaisseur des cales pour avoir la bonne taille de boulon ? (les cales font 15/16mm)
  2. oui c'est ca ! Oui de belles routes, sur les principaux axes elles sont en bon états mais une fois dans les ptit bled (en tout cas vers chez moi) ce n'est pas le cas 😅 Oui faut que je vire ces élargisseurs.. esthétiquement c'est jolie mais c'est vrai que pour les roulement c'est vraiment pas top, en plus je pense que c'est ca qui me fait frotter au passage de roue. Je vais deja essayé sans pour me faire un autre avis. Je pense rester en 18 avec mes jantes actuelle a voir si elle passe sans les cales... Il faut que je vois pour les restaurer un minimum
  3. Merci pour ton retour ! J'ai les sièges cuirs et je trouve leur maintien impeccable, beaucoup plus de maintiens que dans ma mito précédente qui était elle aussi intérieur cuir. Vers chez moi beaucoup de routes en mauvaise état, voir très mauvais état (je suis entre l'Ardèche et la Loire). Pour le coup je pense avoir une conduite assez similaire à la tienne. Pour le moment le 18 n'est pas trop mal en terme de confort sachant que mes amortisseurs sont un peu fatigué et que j'ai des élargisseurs de voies qui n'aide pas, mais ca arrive que ca frotte avec les imperfections de la route. Je compte retirer les cales pour avoir un autre ressenti. Ok pour la conso je ne savais pas si ca allez jouer ou pas. Plutôt partant pour rester en 18 pour le coup. Une idée des prix des jante d'occaz ? Je vois tout et rien en prix ca varie énormément ! Ou alors une restauration de celles équipées peut être ?
  4. Bonjour a tous ! Suite l'achat d'une 159 2.2 JTS ( mon nouveau petit joujou 😁) je souhaiterai avoir vos avis concernant les tailles de jantes.. Elle est actuellement équipé de OZ Ultraleggera en 18 Je me tâte a les vendre pour passé une taille en dessous car je me demande si niveau conso/confort ce ne serais pas plus adapté. De plus après plusieurs recherche, j'ai crus comprendre que les ultraleggera en 18 sont assez recherché.. elle ne sont pas en parfait état et je pense quelles ont déjà étaient repeintes mais si je peut en avoir un bon billet pour en acheter 4 autres plus "classique" ca ne me dérange pas. J'ai également 4 jantes Alfa récupérer d'une Brera en 17 mais qui sont clairement flingué, je ne sais pas c'que je peut en faire.. Des avis ?
  5. Bon.. problème résolu. On a cherché trop compliquer, me garagiste ma dit que c'etais simplement la vis de la jauge qui n'étais pas bien visser 😂😂ca ne tournais pas normalement.
  6. Merci ! oui, j'essaye toujours d'être précautionneux avec la carrosserie ! La 159 est pas encore passé a la grosse décontamination et polish comme ca fait peu de temp que je l'ai.. mais ca ne va pas tarder 😜
  7. Bonjour, après acquisition d'une 159 2.2 JTS je me confronte a un soucis au niveau de ma jauge d'essence qui ne ressemble pas a ceux que j'ai pu voir sur le forum ou encore par mes recherches perso. Premier soucis, je tombe en panne d'essence alors que la jauge m'indique une barre d'essence (le voyant était allumé mais non clignotant) je met 10L et la, la l'aiguille m'affiche moitier du plein.. Une semaine plus tard je re tombe en panne seche avec la jauge au 1/4 je me dirige vers le garage qui me la vendu, me dit de la déposer et de la récupérer le lendemain. Je la récupère le lendemain avec jauge tjrs au meme endroit, je suis dubitatif.. le gars me dit dallez mettre le plein et que ca refonctionnerais, ce que je fait. Et la avec le plein la jauge refonctionne, mais aprés ~300km, aiguille a la moitier du plein, la l'aiguille ce met a remonter ! plus je roule plus la jauge augmente. l'ODB m'affiche donc aussi un kilometrage restant de 400~500 km; alors qu'il était a 250 la veille quand ca fonctionnais. Le garagiste a l'air un peu paumé et je n'ai pas envie de passé chez alfa pour le moment. Par ailleur le garagiste me dit qu'a priori la pompe et sonde a essence ont deja etais changé et semble neuf. Je calcule donc ma conso pour le moment pour ne pas etre en panne (je tourne a 9.8l en moyenne) Pour vous, encore la pompe avec le capteur a changer ? Merci pour vos retours Alfistement
  8. Bonjour à tous ! Moi c'est Nicolas, 28 ans et heureux propriétaire d'une 159 2.2 JTS ! Anciennement proprietaire d'une MiTo 1.4 TB 155. Je suis tombé dans les Alfa étant plus jeune avec mon père qui a eu une magnifique 147.. je suis donc tombé sous le charme de ces belles italiennes a ce moment la ! Sinon j'aime beaucoup les auto mais ai très peu de connaissance niveau mécanique, mais je n'hésite pas a mettre la main a la pate si je me sens de le faire. Au plaisir !
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