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  1. Bonjour, Je suis actuellement proprio d'une Mito 90 diesel (ma première voiture) et après 2 ans, je vais chercher dans les prochaines semaines à changer de voiture pour quelque chose de beaucoup plus sportif. J'ai un budget de 13000 euros max et suis tombé amoureux de la Giuletta voulant rester chez Alfa. Aussi je veux une essence. Le TJET 120 m'intéresse par sa fiabilité mais j'ai peur que ça manque de chevaux meme avec une reprog. La QV avec le TBI 235 est celle qui me chauffe le +, meme si avec mon budget j'aurais sans doute une boite méca en première phase et j'en suis conscient, puis avec 2 ans de permis l'assurance va piquer (si j'en trouve une qui veut m'assurer). La vraie alternative aurait été le MA 170 mais la fiabilité me fait peur notamment avec le module multi air qui tombe souvent en panne de ce que j'ai pu comprendre. Que m'aurez vous conseillé ? Est ce que les MA 170 plus récentes ont été fiabilisées ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses
  2. oh non pardon si j'ai bien compris le 155 est le 1.4 TJET, plutôt fiable de ce que j'ai pu lire non ?
  3. Le 155 et le 170 sont les mêmes moteurs mais bridés j'imagine ?
  4. Salut à tous ! Je possède une MiTo 1.3 JTDM 90 assez classique et je suis tombé amoureux de cette voiture; Evolution logique les dernières MiTo QV/Veloce de 2016-2018 avec la calandre en nid d'abeilles me font de l'œil. Cependant j'ai entendu beaucoup de négatif sur le 1.4 Multiair niveau fiabilité. Est ce quelqu'un sait si ça a été fiabilisé sur les dernières phases ? Aussi pour la boite auto TCT à double embrayage est-ce que c'est plutôt fiable comparé à une DSG ? Merci d'avance
  5. Ah d’accord j’étais pas au courant de ça donc quand ça me le fait il faut que j’essaye de rouler à haut régime en finissant mon trajet normalement ? J’avoue que les consommations affichées quand ça arrive font flipper je pensais a un problème mécanique ! En plus la voiture n’a pas rouler depuis un bon mois pour cause de départ en vacances, ça prend tout son sens !
  6. Non jamais, j'ai pensé à l'ODB mais le moteur change de son aussi, il est beaucoup plus bruyant surtout en 1ère et 2ème quand ce soucis apparait..
  7. J'ai deja eu une régénération fap en 1 an mais j'avais le voyant qui s'était allumé et c'etait beaucoup + radical
  8. Bonjour, étant propriétaire d'une Mito 1.3JTDM 90cv de 2009 je viens vers vous car j'ai un problème assez étrange. Il se trouve que ma mito peut parfois surconsommer. Je m'explique : cela arrive sans raison (du moins je ne l'ai pas trouvé) qu'elle se mette a sur consommer. La consommation instantanée m'affiche entre 15 et 30L/100, oui bien 30L/100. Cela redescend ensuite quand je passe la 3ème 4ème etc et que la voiture roule avec une vitesse constante. Quand ce soucis arrive, cela s'entend aussi au niveau du moteur qui semble "poussif". A l'arret, la voiture tremblote un peu c'est assez bizarre. Aucun voyant qui s'allume, ni voyant moteur ou fap quoi que ce soit. Pour finir quand cela m'arrive j'ai juste a couper le contact et la rallumer 1 minute ou 2 après. Cela m'arrive aussi toujours en ville. Jamais quand la voiture roule a vitesse constante. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Merci d'avance !
  9. Bonjour, je suis propriétaire d'une Alfa Mito 1.3 90cv de 2009. C'est ma première voiture et m'a fait tombé amoureux de la marque !
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