Aller au contenu

MATHI3U

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MATHI3U

Previous Fields

  • Localisation
    Royan
  • Voiture
    Alfa Romeo Giulietta 1.4 170 TCT Exclusive; Porsche 996 3.6 Carrera 4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MATHI3U's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Essaye ici: https://aftersales.fiat.com/elum/ssoLandingPage.aspx?languageID=5
  2. Il est beaucoup moins complet que le site https://aftersales.fiat.com/elum/Home.aspx?languageID=5 qui est le site officiel de MOPAR. Je doute que MOPAR se plante niveau informations…
  3. Bonjour, Bizarre, j’ai lu le témoignage de plusieurs personnes qui roulaient au bio avec des MA et qui n’ont jamais eu de soucis. En tout cas ton boîtier est un modèle fiabilisé parce que ta voiture est de 2015, ce qui semble écarter la piste des MA à problème des premiers millésimes. Tu as fait la conversion il y a longtemps? Je me tâtais sérieusement à franchir le pas avec la mienne mais j’avoue que là ça me calme un peu ton histoire à 2130€…
  4. Tu as raison. Il y a une étique sur la voiture ou sur son carnet qui permet de vérifier la finition de la voiture?
  5. Pourtant quand j’entre le VIN de la voiture sur le site aftersales.fiat.com ça m’indique bien qu’il s’agit d’une finition exclusive. Tout comme le site de L’Argus indique qu’en 2015 les jupes latérales étaient une option à 150€ sur la finition exclusive, mais pas un équipement de série…
  6. Ça marche. Merci pour le conseil et les liens. Pour l’instant je touche du bois mais il n’y a pas de problème.
  7. D’après le site de l’Argus, les jupes latérales étaient une option à 150€: https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Giulietta/I/2015/Berline+5+Portes/14+Tb+Mltair+170ch+Exclu+Ss+Tct-1167724.html
  8. Merci Remus, Il me semble avoir lu ça et là qu’il était possible, en étant un peu bricoleur, de seulement remplacer la poignée. Tu confirmes ?
  9. Bonjour Nofioul, Dont acte, je viens de créer mon showroom: https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/51040-showroom-de-mathi3u/
  10. Voilà, vous savez (presque) tout à propos de mon parcours d’automobiliste de 60 à 320 ch. En petit bonus, la voiture que j’ai le droit de conduire lorsque je suis sage: celle de ma femme. Mazda MX-5 ND 1.5 Skyactiv-G 131 Dynamique gris ceramic cuir noir.
  11. En bonus traine dans mon garage un petit jouet pour grand enfant. Je suis passionné par l’automobile depuis je pense (mais ça seuls mes parents pourraient le confirmer) ma plus tendre enfance. La vie et ses vicissitudes, mais aussi ses contingences, ont fait que je n’ai jamais pu m’offrir LA voiture de mes rêves (ça fait cliché, je sais). Quand ce n’était pas le manque de finances, c’était le manque de place pour l’abriter ou alors c’était les enfants qu’il fallait caser dedans: bref la voiture plaisir a longtemps pour moi été un vague et lointain mirage. Mais ça c’était avant. Depuis, il y a ça : En l’occurrence, « ça » c’est une Porsche 911 type 996 Carrera 4 version 3.6 320 ch de 2003. Elle est gris Kerguelen pour l’extérieur (et un peu d’intérieur aussi) et Savane de la tête aux pieds pour l’intérieur : Bon, inutile de vous dire que je l’adore et que pour rien au monde automobile je ne m’en séparerais (quoiqu’une Aston…🤣)
  12. 2018, la Peugeot commence à avoir des bornes, j’ai envie de changement. Celui-ci se concrétisera sous la forme d’une…Renault. Encore?! Oui mais c’est promis, ce sera la dernière. Ou pas. Elle, c’est une Laguna III coupé phase deux, diesel (pouark !), 1.5 Dci 110 black édition. Première main vendue par Renault Boulogne-Billancourt avec 58060 kilomètres au compteur, entièrement suivie chez Renault elle est là encore très bien placée niveau tarif. Elle a à présent dépassé les 140000 kms, sans quasiment aucune vicissitude, si ce n’est le compresseur de clim qui vient de rendre l’âme au moment le plus inopportun qui soit… Malgré cela, elle reste une super voiture, tant niveau conduite et agrément que niveau ligne, que je trouve plutôt réussie (avis totalement subjectif). Dommage qu’elle ne soit pas essence… Et c’est donc celle que la Giulietta est amenée à remplacer… Place aux photos:
  13. Les années passent et nous voici déjà en 2016. Les enfants ont grandi, les besoins en matière d’automobile ont également évolué. Exit l’Espace devenu trop grand, il sera remplacé par… une Mini Cooper S R56 LCI 1.6 184 ch de couleur noir avec bandes jaunes; cuir noir pour l’intérieur. Une petite bombinette hyper attachante et sympa à conduire. Gentleman, elle est surtout utilisée par ma compagne, moi je prends la 307 pour aller à mon travail qui se trouve désormais à Bordeaux. Photos de la Mini sur-vitaminée:
  14. Changement de région : nous nous installons en Charente-Maritime mais je continue de travailler sur Toulouse: il me faut donc un diesel fiable et économique. Les deux BMW sont vendues, une ayant été remplacée par l’Espace. Je vais trouver mon « déplaçoir » du côté de Peugeot, sous la forme d’une 307 2.0 HDI 90 phase 1, 5 portes, bleu de chine finition XR Présence. Une puissance certes assez modeste mais suffisante, et surtout la seule version du 2.0 absolument indestructible, propre à dévorer les kilomètres dans un confort certain. Et ce sera le cas pendant 6 ans. Photos de ma voiture trouvée sur… Streetview (la Google car est passée il y a 9 ans, depuis j’ai eu le temps de déménager 2 fois…):
  15. 2012: je vais être papa pour la troisième et dernière fois. Il faut de la place, et ce n’est pas dans les berlines allemandes du couple que je vais la trouver. Curieusement (et c’est plus un concours de circonstances qu’une adoration de la marque - que je ne dénigre pas par ailleurs), j’ai eu une majorité de Renault dans mon parcours automobile. Et c’est chez ce constructeur que je vais une fois de plus trouver la solution. Là aussi, gros gros coup de fusil sur une mal aimée: un Renault Espace IV court phase 2 de 2006, motorisation Nissan (le seul diesel fiable sur cette génération) 2.0 Dci 175 ch, finition Initiale. Il est noir, cuir beige. Je ne suis absolument pas fan des monospaces, mais celui-ci je le trouve plutôt stylé. Et quel confort, avec une puissance moteur qui fait qu’il est à l’aise partout. Un régal. Photo d’illustration:
×
×
  • Créer...