Aller au contenu

Saysay59

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Saysay59

Previous Fields

  • Localisation
    59
  • Voiture
    159 1.9 JTDM 136 QTRONIC

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Saysay59's Achievements

  1. Est ce que ton bruit de " tuyau d’arrosage de stade " intervient précisément au moment où le moteur redescend en régime ? par exemple : - Accélération franche puis relâchement de l'accélérateur rapide sans changement de vitesse. ou encore - Accélérateur à moitié enfoncé, monté en régime, changement de vitesse donc baisse régime moteur et là "tcheu tcheu tcheu". j'ai le même soucis, sans perte de puissance sans voyant moteur. J'en suis arrivé à la géométrie variable un peu grippé ce qui a pour conséquence de sur-sur-alimenté pendant la petite phase de baisse de régime, ce qui entraine une surcharge et donc une décharge du turbo. j'en suis là pour l’instant. peut être que je fais fausse route mais depuis le temps que je me tape tout les schéma de la suralimentation je vois pas d’où cela pourrais venir autrement.
  2. ça je le saurai quand je tomberai le bouchon de vidange. aucune trace d'une quelconque vidange sur les anciennes factures et en regardant le bouchon de vidange et de remplissage j'ai pas l'impression que quelqu'un a toucher a ça. à vrai dire je n'ai aucun problème de boite en temps que tel. mais un petit bruit frottement régulier uniquement quand la boite est en prise et lié à la vitesse du véhicule et non au régime. uniquement à chaud aussi. donc j'ai éliminé beaucoup de choses dans mes recherches. Il me reste soit un roulement de sortie de boite soit le cardan droit. donc la vidange sera un moyen d'enlever un problème de ma tête déjà. et puis ça ne peut pas lui faire de mal d'avoir une bonne vidange à 160 000 km.
  3. Merci tetededelco, c'est intéressant si on arrive pas a faire autrement je pense. par ce que 7 litres c'est 3 litre de moins que ce qu'il faut pour faire 3 cycles. du coups si on complète avec 3 litres a 30e le litre ça pique. il y a vraiment aucune alternative viable ? personne n'a jamais mit une huile équivalente ou supérieur avec de bon résultat ? tu l'as faites du coup la vidange ? ou bien tu la fais bientôt avec cette huile ? tu me diras si ca change ton problème de diff.
  4. Ca va je ne suis pas le seul dans ce cas en ce moment alors. tu es entièrement sur que ton différentiel figé viens de la vidange ? rien d'autre ne peut être remis en cause ? Alfa Romeo Villeneuve d'Ascq avait un peu de stock, un truc du genre 6 litres en bidon de 1L à 20 euros le litre. pas besoin de te dire que ce n'est pas l'affaire du siècle.
  5. Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide. 😁 Effectivement j'ai mis à peu près tout ce qui était possible dans le titre pour qu'on puisse retrouver le sujet facilement en utilisant la barre de recherche. Ma demande est très simple, j'envisage de faire une vidange en 3 ou 4 fois comme le préconise à peu près tout le monde pour vidanger un maximum de liquide de la boite. À force d'avoir lu et relu le tuto en PDF (merci antinomique-159 et les autres) j'ai l'impression d'avoir déjà fait cette vidange au moins 10 fois. Sauf qu’au moment de choisir l'huile qu'il me faut, je trouve beaucoup d'infos mais en même temps trop d'infos. L’huile préconisé, TUTELA en GI/VI est difficilement trouvable et quand j'en trouve, le prix vaccine immédiatement. Quelqu’un peut-il m'aider et me dire si cette huile par exemple convient ? https://www.oscaro.com/huile-de-transmission-aisin-atf-92005-9422498-1667-p#/?vid=104&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc25D1tztiunhag2de7zdyGzqBH1ANye8Y8ZpefHLTuHg De plus toute mes recherches m’emmènent à comprendre que de la DEXRON 3 peut importe la marque serai compatible ? ce qui amène la question de la rétro compatibilité d'une DEXRON 6 aussi du coup ? Enfin voilà vous comprenez je suis plein de question et je n'ai pas encore de réponse et d'alternative qui me permettrai de sauter dans le train de l'aventure de la vidange de boite de cette auto. Merci à-vous de vos conseils, aide, éclairage et tout autre forme d'accompagnement.
  6. Bonjour à tous, Ce matin en voulant poster un nouveau sujet, je me rends compte que je ne me suis jamais présenté. J’ai été un petit observateur du forum et à force d'avoir lu énormément de sujets j'avais l'impression d'être un membre actif du forum, uniquement dans mon esprit visiblement 😅 Voilà donc, je me présente. Je suis de Lille et je suis actuellement en compagnie de ma belle 159 SW en 1.9 jtdm QTRONIC de 150 cv mais apriori bridé à 136. La titine me vient de Belgique. Peut-être qu'un membre du forum reconnaitra un jour son ancienne auto. J’ai actuellement près de 150K au compteur et je l'ai récupéré a 135K l'été dernier, après que ma précédente 159 n'ai plus voulu poursuivre son chemin avec moi après 10 ans de bons services. Il y a quelques années je me documentais beaucoup pour essayer de faire un maximum de choses moi-même sur mon auto, aujourd'hui je mets beaucoup la main dans le moteur et je suis meilleur que je n'étais hier. Merci à tous pour tout ce que j'ai déjà appris ici. 🙏 Je vous joindrai quelques photos un peu plus tard quand la belle aura prit une douche.
×
×
  • Créer...