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ju68

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  1. Petite mise a jour J'ai viré le blue and me En mettant le booster après, pr la demarrer, mon feu de croisement s'est éteint a gauche, j'ai mis un p'tit coup sur le bloc et ça s'est rallume. Ça m'est arrivé souvent avec cette voiture sans savoir pourquoi, faux contact? Ensuite je l'ai amèner chez un concessionnaire affilié alfa, je voulais changer l'ampoule et qu'il vérifie qu'il n'y a pas de faux contact, il l'a pas fais direct car faut enlever le pare-choc blabla,ce qui est faux mais bon... Il m'a proposé un diagnostic mais à vérifier la batterie gratuitement quand même, ma batterie est a 12% et doit être remplacée. Il m'a dit que la direction pouvait être impactée , et effectivement le volant est plus souple que dhabitude... pr info la batterie a été remplacée neuve février 2023. Il m'a dit de la faire remplacer car garantie deux ans par Euromaster ou j'avais acheté mais ils me l'ont déjà remplace une fois quelques semaines après avoir mis la nouvelle début 2023 car j'avais des soucis de perte électrique déjà et apparemment une garantie sur une garantie ça marche pas. J'ai fais un autre test, j'ai mis la clé de rechange traditionnelle pour démarrer ma voiture et ça faisait quelques heures qu'elle était froide,bizarrement elle a démarré. J'ai réessayé avec la clé ''avec boutons a distances , elle a refusé de démarrer... Donc je me demande si y'a pas un souci avec la centralisation. Faut il réinitialisé par balise chez alfa Romeo la voiture?? Changer la batterie? Je suis un peu paumé là...merci
  2. J'essaierais ça et je te redis ,je ne me suis jamais servi de ces options vocales. J'ai essayé de trouver des tuto, apparemment faut enlever quelques vis dans la boîte à gant et déclipser avec un outil plastique si on possible la façade... Ou déclipser en forçant un peu a la main je suppose si t'as pas d'outils. J'essaierais ça ce week end si jamais ta quelques conseils jsuis preneur. Histoire de pas tout péter la dedans. PS: j'ai pas préciser mais j'ai que la clim d'un côté et pareil pr le chauffage.... C'est un peu chiant... Je crois que ma voiture arrive vers sa fin a force ...merci.
  3. Jamais utilisé les commande vocales pour ainsi dire.... et j'utilise pas l'usb mais une prise jack que j'utilise tout le temps pour brancher mon tél et écouter de la musique. Avez vous un tuto sur comment enlever le blue and me? Il faut détacher la façade de l'autoradio et l'enlever physiquement? Merci.
  4. Alors je ne te cache pas que je ne sais pas ce que c'est vraiment, le bluetooth? Je ne l'ai absolument jamais essayé... Je dois juste me connecter en bluetooth c'est ça?
  5. Salut a tous, J'ai un gros souci de fuite electrique sur mon alfa Giulietta 1.6 jtd 105cv de 2013. En gros je suis obligé de la démarrer au booster tous les jours, la batterie se décharge chaque jour. Sauf lorsque je fais des grands trajets, le lendemain elle redémarre mais petit à petit , elle se décharge. Elle a été changée début 2023 pourtant, j'ai aussi le tableau de bord qui clignote au niveau du kilométrage. J'ai des alerte sur la carte gps aussi parfois après le booster. J'ai débranché l'ampoule du coffre et boîte à gant au cas où... J'avais un doute sur l'allume cigare, je viens d'enlever le fusible qui était mort. Donc je vais voir. Si cela ne fonctionne pas, on m'a conseillé de démonter la façade et virer le blue and me de l'autoradio. J'avoue que je suis vraiment pas manuel donc je ne sais pas si c'est galère a faire. Avez vous eu ce genre de souci? C'est vraiment chiant de mettre le booster,sachant que ce n'est sûrement pas le mieux pour une bagnole qui a bientôt 250000 km. Merci.
  6. en effet, j'ai souvent une vibration sur le volant, comme si il tremblait, et si je lâche le volant elle part à droite. En gros quand je double, si je lâche le volant, elle se rabat toute seule 😕. Pour le garage, j'avais été chez Euromaster, en meme temps que la revision quoi... je devrais trouver un autre, je vais me renseigner. Pas bête l'idée de permuter les roues,, mais pour moi c'est forcément la roue avant droite. J'essaierais malgré tout. Au pire des cas, je m'étais dis que je pourrais carrément changer la roue avant droite car en changer uniquement le pneu, ça change rien. Merci pour vos réponses, je vais pousser un peu plus loin sur ces idées.
  7. En effet, 1.6 JTD 🙂 Mon parcours auto est relativement simple, j'ai eu une clio 3 lorsque j'ai eu le permis , je l'ai gardé quelques années seulement car la limaille de fer a attaqué les injecteurs et m'a foutu le véhicule en l'air 🙂 ( réparation bien trop élevée) du coup je me suis rabattu sur la Giulietta qui me paraissait vraiment cool à l'époque. Je l'ai acheté à 75000 km environ, j'en suis aujourd'hui à 236000, je fais environ 25000 par ans. Je ne me souviens plus de sa date d'achat exacte mais ça devait être 2013/2014 Niveau souci, j'ai quasiment rien eu, sauf deux soucis, un plus ancien qui reste aujourd'hui, et un récent, que j'ai évoqué sur le forum ce matin : et J'espère avoir été plus précis et pouvoir échanger à nouveau. Bonne journée.
  8. Bonjour, J'ai une Giulietta 1.6 JTD de 2013 et il y a quelques années, j'avais tapé un trottoir. Depuis il y avait un léger bruit qui était apparu à faible régime en ville, côté droit , au niveau de la roue, je suppose. J'ai fais géométrie, parallélisme, nettoyage des jantes, et changement de pneu (pas la roue complète), rien n'y fait. A ce jour, surtout à bas régime (2ème, 3ème), j'entend comme un bruit de roulement, sourd côté droit, très embêtant. Je pense que ça pourrait venir aussi du triangle, ou autre, mais quand je l'avais amené au garage ils n'avaient rien vu. Il faut aussi savoir que ma voiture tire à droite depuis longtemps mais le parallélisme n'a rien donné. Quel est votre avis svp?
  9. Bonjour, J'ai une Giulietta 1.6 JTD de 2013, qui cumule 236000 km. Je n'avais eu aucun souci jusqu'à ce jour mais depuis quelques jours, j'ai ma climatisation qui ne marche que côté passager , les deux aérations côté conducteur ne génèrent que de l'air chaud. Auriez-vous une idée? fusible clim? bloc clim? ou tout changer? Merci.
  10. Bonjour, Je suis propriétaire d'une alfa Romeo Giulietta, 1.6 JTD de 2013. J'ai quelques soucis et je viens sur ce forum pour m'informer et trouver d'éventuelles solutions 🙂 a bientôt. Julien
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