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Taha B

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  1. toujours au sans plomb 98
  2. J'ai emmené la voiture au garage et ce n'est ni une question de bobines ni de bougies. Elle roule parfaitement sur ses 4 cylindres, et seul le 1er démarrage à froid tousse voire échoue (1 fois sur 10). Le second démarrage se fait au quart de tour. Le garagiste indique que ce serait probablement un souci de richesse du mélange qui arrive au moteur. Quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a déjà réglé ? je crois qu'il faut toucher au calculateur moteur...
  3. Merci beaucoup ! Je vais investiguer le sujet des bobines. Si ce n'est pas ça, quelles seraient les pistes suivantes ?
  4. Les bougies ont été changées en début d'année dernière. Pour les bobines, je ne sais pas si elles ont déjà été changées, je ne retrouve pas cet élément dans le dossier de la voiture (que j'ai achetée en mai 2024).
  5. Bonjour @Jef43, c'est une Brera 2.2 JTS Selespeed 🙂 merci de t'intéresser à mon souci
  6. @Rhyos Bravo ! Je n'ai aucun matériel et pas de garage personnel non plus (voiture en parking sous-terrain) donc impossible dans mon cas de faire le boulot moi-même...et puis j'ai 0 expérience, je suppose que tu avais déjà bidouillé des voitures avant ?
  7. Bonjour à tous, J'ai eu un voyant moteur il y a 2 mois environ, avec le code erreur P0430 Catalyseur 2 (signal fort, fatal), et puis lorsque le garagiste a effacé le code erreur il n'est pas réapparu jusqu'à la semaine dernière. J'ai refait tourner MES et le même code erreur est apparu. Je l'ai effacé et il n'est plus revenu depuis, mais je m'attends à ce qu'il revienne bientôt. Parallèlement, petit souci lors du démarrage à froid : la voiture "hésite" un peu lors du démarrage. Elle semble tousser un peu avant de démarrer. Ensuite elle roule parfaitement. Je précise qu'elle a 72.000 kms, donc je serais assez étonné qu'un catalyseur puisse être encrassé...pensez-vous que ce soient les sondes lambda du catalyseur 2 qui soient fatiguées ? ou autre souci ? Merci d'avance de vos avis Bonne soirée !
  8. Bonjour @Rhyos Merci beaucoup pour ton retour complet. Peux-tu nous dire qui est le spécialiste qui a géré tout ça ? ils se font rares de nos jours...
  9. Bonjour, Pour vous tenir au courant, l'embrayage ne patine plus. Le garagiste avait raison : elle s'est calibrée seule au bout de 700 kms. Merci beaucoup @mystery_077 et @franky12 pour le soutien !!
  10. peut-être que le garagiste a raison et qu'elle se calibre petit à petit...mais c'est clair et net : il y a encore 100 kms, pour avancer en rampage, la voiture montait à 2000 voire 2200 tours, là elle avance à 1500-1600. Idem lors des changements de vitesses : si la vitesse passe à 2000 ou 2500 tours par exemple, c'est instantané, sans hésitation. Avant elle faisait un bruit de surrégime pendant 1 à 2 secondes avant de changer la vitesse (ce qu'elle fait toujours entre 3 et 4000 tours). C'est un puzzle...
  11. alors ça a évolué. Il ne patine plus en dessous de 3000 tours/min. Ni au-dessus de 4000 tours. Si je passe la vitesse entre 3000 et 4000, ça patine. Sinon, rien du tout.
  12. merci beaucoup. Effectivement il faut être sûr que ce soit ça...
  13. ah oui tu fais ça toi-même... c'est fort. Je suis débutant en matière de mécanique donc pour moi c'est un niveau élevé. J'ai payé 975 euros le garagiste spécialisé pour le faire... As-tu une notice pour que je sache comment faire ? je suis preneur de toutes les informations que tu peux me donner.
  14. c'est précisément cette pièce que le garagiste a remise à neuf lorsque je lui ai apporté la voiture pour faire une vidange de boîte. Peux-tu me dire quel garagiste t'a fait cette opération ? je crois que c'est compliqué à faire seul du fait justement des mesures précises etc.
  15. quand tu parles de "2eme partie du robot", s'agit-il de l'actionneur d'embrayage dont tu parles ? Car le garagiste avait remis à neuf mon actionneur d'embrayage lors de la vidange, et 1 semaine après mon embrayage est mort. Et là le nouveau patine et quand la voiture est chaude j'entends un bruit de roulement, comme quelque chose qui frotte à mesure que je monte dans les tours (que quand je roule, pas à l'arrêt). Je me demande si ce n'est pas l'actionneur d'embrayage qui est abîmé ou mal remonté, et qui actionnerait l'embrayage en permanence. Ca expliquerait le bruit et le fait que l'embrayage précédent soit mort rapidement ? c'est une théorie mais encore une fois je n'en ai aucune idée
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