Taha B
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
73 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par Taha B
-
Brera Skyview : ciel de toit qui se décolle
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Entretien Extérieur et Intérieur
Bonjour @Jef43 merci de ta réponse ! Tu es sûr que n'importe quel bon sellier saura démonter et remonter le mécanisme de toit skyview ? ce truc m'a l'air fragile et compliqué...tu connais quelqu'un qui l'a déjà fait ? merci beaucoup -
Brera Skyview : ciel de toit qui se décolle
un sujet a posté Taha B dans Entretien Extérieur et Intérieur
Bonjour à tous, Comme noté dans le titre, j'ai le ciel de toit de ma Brera Skyview qui se décolle. Le tissu sur les panneaux coulissants pare-soleil mais aussi autour, ça se décolle. J'ai essayé de recoller ça avec une colle spéciale pour ciel de toit, mais ça ne marche pas vraiment...comme les panneaux coulissent les uns sous les autres, ça redécolle le tissu. J'aimerais faire ça correctement chez un professionnel. Avez-vous déjà fait refaire le ciel de toit de votre Brera skyview chez un pro ? possiblement en IDF ? Si oui je suis preneur d'adresses. Merci beaucoup ! Pour préciser mon inquiétude : le système de panneaux coulissants électriques skyview me semble compliqué à démonter et remonter et j'ai peur de confier ça à un sellier qui a l'habitude de "ciels de toits normaux" où il n'y a pas tout un tas de fils et de branchements qui se promènent... -
Kit chaine distribution Brera 3.2 q4
sujet a répondu à un alfajomeo de Taha B dans Mécanique Générale
hello @alfajomeo, des nouvelles de ton kit ? comment ça se passe depuis ? -
Jantes WSP W257 18 pouces compatibles avec disques freins 330 mm ?
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Jantes & Pneus
je compte mettre les étriers de la version 3.2. J'ai cherché et ça se fait bien ! En revanche, il faut changer les fusées, mais faut-il changer d'autres choses ? (roulements, amortisseurs, cardans...?) -
Jantes WSP W257 18 pouces compatibles avec disques freins 330 mm ?
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Jantes & Pneus
personne ? -
Jantes WSP W257 18 pouces compatibles avec disques freins 330 mm ?
un sujet a posté Taha B dans Jantes & Pneus
Bonjour, J'ai des jantes WSP W257 en 18" sur ma Brera, et j'aimerais installer des disques en 330 mm à l'avant, mais je ne suis pas sûr que ça passe...savez-vous si c'est faisable ? ou s'il faut plutôt du 305 mm ? Voici les caractéristiques de ces jantes : - Entraxe : 5x110 - dimension : 7.5x18 ET41 - Alésage : 65.1 Merci ! -
Jantes Brera 18" - Originales ? Répliques ? vos avis...
sujet a répondu à un SuperBeri de Taha B dans Jantes & Pneus
Bonjour à tous, Savez-vous si les WSP en 18" sont compatibles avec des freins en 330 mm ? ou il faut 305 maximum ? merci ! -
Ah oui ! La catastrophe absolue ! Mais je vois qu'en bons alfistes, vous avez renouvelé dans la maison et pour toute la famille 🙂 c'est beau
-
hello @cyrilledu30 Quel catalyseur as-tu utilisé pour changer le tien ? un OEM d'occasion ? ou un cata sport ? et combien ça a coûté ? merci beaucoup !
-
Kit chaine distribution Brera 3.2 q4
sujet a répondu à un alfajomeo de Taha B dans Mécanique Générale
hello @Ju80 Tu peux nous donner le site sur lequel tu as trouvé le kit distrib INA Schaeffler stp ? apparemment c'est introuvable -
hello @Rhyos Je réponds TRES tardivement à ta question mais ça servira peut-être à quelqu'un. J'ai le 2.2 JTS et je suis passé sur le K&N. Je confirme que le moteur est plus réactif : la montée en couple est plus rapide, plus "libérée". A bas régime, il y a vraiment une différence. Le son est un poil plus fort aussi, à tous les régimes. Pour un moteur faiblard à bas régime comme le 2.2, c'est un upgrade que je recommande chaudement car ça améliore vraiment l'agrément de conduite et puis ça ne coûte pas grand-chose
-
Où faire la vidange d'une boîte Selespeed (Brera, Ile-de-France) ?
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Mécanique Générale
hello, je rebondis pour clôturer le sujet (désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt), ça se passe chez STOCK IT à Montluçon pour les Selespeed ! -
Ah oui vous avez été super rapides ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
-
hello @Iwata Ca dépend de la motorisation : - sur la 2.2 JTS, c'est une boîte robotisée à simple embrayage, et c'est bien la M32. Cette boîte a un souci connu : les roulements sont mal calibrés (problème de conception) et il faut donc les changer tous les 80 à 100 Kkms environ selon ta chance et l'entretien que tu as fai. Pour changer les roulements, le garage STOCK IT à Montluçon le fait très bien, c'est un billet mais c'est réglé pour longtemps après. C'est une excellente boîte en dehors de ce problème très documenté. Les passages de vitesses passent très vite et en mode sport tu as droit à des gifles et des rapports qui passent en moins d'1/4 de seconde. - sur la 3.2 JTS, c'est une boîte à convertisseur de couple, molle et passages de vitesses très lents et "flous".
-
Modification gros freins sur Brera 2.2jts
sujet a répondu à un Galy de Taha B dans Mécanique Générale
hello @Galy et bravo pour cette belle Brera ! J'ai le même projet en cours ! Peux-tu me renseigner sur les infos suivantes stp : - si on met des 330 mm à l'avant, combien faut-il mettre à l'arrière pour être cohérent ? - j'ai une Brera de 2007 donc si la donneuse pour les étriers est de >2008, il faudra quelles pièces en plus (en dehors des disques, plaquettes) ? j'ai noté les fusées et triangles. Autre chose ? - combien ça t'a coûté par pièce ? Merci beaucoup !! -
toujours au sans plomb 98
-
J'ai emmené la voiture au garage et ce n'est ni une question de bobines ni de bougies. Elle roule parfaitement sur ses 4 cylindres, et seul le 1er démarrage à froid tousse voire échoue (1 fois sur 10). Le second démarrage se fait au quart de tour. Le garagiste indique que ce serait probablement un souci de richesse du mélange qui arrive au moteur. Quelqu'un a déjà eu ce souci et l'a déjà réglé ? je crois qu'il faut toucher au calculateur moteur...
-
Merci beaucoup ! Je vais investiguer le sujet des bobines. Si ce n'est pas ça, quelles seraient les pistes suivantes ?
-
Les bougies ont été changées en début d'année dernière. Pour les bobines, je ne sais pas si elles ont déjà été changées, je ne retrouve pas cet élément dans le dossier de la voiture (que j'ai achetée en mai 2024).
-
Bonjour @Jef43, c'est une Brera 2.2 JTS Selespeed 🙂 merci de t'intéresser à mon souci
-
**RESOLU** [BRERA 2.2 JTS] P1172-1173-1175-1176 + voyant moteur
sujet a répondu à un Rhyos de Taha B dans Mécanique Générale
@Rhyos Bravo ! Je n'ai aucun matériel et pas de garage personnel non plus (voiture en parking sous-terrain) donc impossible dans mon cas de faire le boulot moi-même...et puis j'ai 0 expérience, je suppose que tu avais déjà bidouillé des voitures avant ? -
Bonjour à tous, J'ai eu un voyant moteur il y a 2 mois environ, avec le code erreur P0430 Catalyseur 2 (signal fort, fatal), et puis lorsque le garagiste a effacé le code erreur il n'est pas réapparu jusqu'à la semaine dernière. J'ai refait tourner MES et le même code erreur est apparu. Je l'ai effacé et il n'est plus revenu depuis, mais je m'attends à ce qu'il revienne bientôt. Parallèlement, petit souci lors du démarrage à froid : la voiture "hésite" un peu lors du démarrage. Elle semble tousser un peu avant de démarrer. Ensuite elle roule parfaitement. Je précise qu'elle a 72.000 kms, donc je serais assez étonné qu'un catalyseur puisse être encrassé...pensez-vous que ce soient les sondes lambda du catalyseur 2 qui soient fatiguées ? ou autre souci ? Merci d'avance de vos avis Bonne soirée !
-
**RESOLU** [BRERA 2.2 JTS] P1172-1173-1175-1176 + voyant moteur
sujet a répondu à un Rhyos de Taha B dans Mécanique Générale
Bonjour @Rhyos Merci beaucoup pour ton retour complet. Peux-tu nous dire qui est le spécialiste qui a géré tout ça ? ils se font rares de nos jours... -
Boîte Selespeed, embrayage neuf qui patine
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Mécanique Générale
Bonjour, Pour vous tenir au courant, l'embrayage ne patine plus. Le garagiste avait raison : elle s'est calibrée seule au bout de 700 kms. Merci beaucoup @mystery_077 et @franky12 pour le soutien !! -
Boîte Selespeed, embrayage neuf qui patine
sujet a répondu à un Taha B de Taha B dans Mécanique Générale
peut-être que le garagiste a raison et qu'elle se calibre petit à petit...mais c'est clair et net : il y a encore 100 kms, pour avancer en rampage, la voiture montait à 2000 voire 2200 tours, là elle avance à 1500-1600. Idem lors des changements de vitesses : si la vitesse passe à 2000 ou 2500 tours par exemple, c'est instantané, sans hésitation. Avant elle faisait un bruit de surrégime pendant 1 à 2 secondes avant de changer la vitesse (ce qu'elle fait toujours entre 3 et 4000 tours). C'est un puzzle...
