Aller au contenu

Sachalfa

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sachalfa

Previous Fields

  • Localisation
    Valenciennes
  • Voiture
    Alfa GT 1.9 JTD (2010)

Sachalfa's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Salut, après des mois à chercher à résoudre le problème, c'est enfin résolu. Bon par contre, je n'ai pas compris ce qui était vraiment en faute ... Lorsque j'ai commencé à avoir le soucis j'ai nettoyé la vanne EGR puis, comme il n'y avait pas de différence, j'ai changé la vanne EGR complètement avec une neuve. Puis, comme pas de changement, j'ai effectué toutes les vérifs et changements que j'ai cité ci-dessus (débitmètre, capteur de suralimentation, n75, etc...). J'ai également nettoyé et vérifié l'admission, le papillon etc... (j'en profite pour dire au passage que le papillon n'est pas censé se fermer, c'est du tout ou rien : soit il reste ouvert, soit il se ferme au moment d'éteindre le moteur). Finalement, comme j'avais désormais deux vannes EGR, j'ai testé quelques trucs électroniquement : - tension aux bornes du connecteur qui doit être de 10.5V lorsque la voiture est au point mort. - résistance au bornes des vannes EGR qui doit être de quelques dizaines d'Ohms - J'ai fait rouler la voiture pour qu'elle soit chaude et être sûr que l'EGR est enclenchée - Moteur éteint, j'ai débranché le connecteur de la nouvelle vanne EGR qui est vissée sur mon admission, pour connecter l'ancienne vanne EGR uniquement via l'électronique - J'ai demandé à quelqu'un d'accélérer au point mort pour que je puisse regarde le comportement de cette vanne. A l'oeil nu, elle s'ouvrait ! (on parle bien de l'ancienne vanne, l'autre du coup reste en position fermée et shunte le circuit EGR) - J'ai accroché rapidement cette ancienne vanne EGR avec du gros scotch, j'ai refermé le capot et je suis allé faire un tour Et là , surprise : pas de problème !! Donc, le calculateur voit bien une bonne EGR électroniquement, et le circuit étant fermé au niveau de la vanne EGR, ce n'est pas un problème mécanique ou pneumatique etc... En revenant chez moi, je décide d'intervertir les vannes EGR, et donc de repasser à l'ancienne. MIRACLE, je n'ai plus le soucis. Mon ancienne vanne EGR fonctionne à merveille. Résumé : - La nouvelle vanne EGR était défectueuse en sortie, attention à ce que vous achetez. C'était pas un premier prix mais c'était pas la marque d'origine - Ce problème est très probablement un problème électronique - Je n'ai pas réussi à comprendre à partir de quel moment le problème a vraiment été résolu, puisque j'ai changé beaucoup de pièces. J'espère qu'il n'y avait pas deux problèmes en parallèle. Bon courage Sacha
  2. Si ça fonctionne pas *
  3. Bon, finalement c'était pas ça. J'ai tout démonté et nettoyé. J'ai vérifié l'état du calorstat aussi. Dernier espoir : je vais changer ma sonde lambda de catalyseur car lorsque je la débranchais je ne voyais aucun changement moteur. J'ai peu d'espoir mais on sait jamais. Après ça, je débranche l'EGR si ç
  4. Hello ! Quelques news : entre le turbo et la vanne egr il y a bien un échangeur thermique, relié au circuit de refroidissement. Voici une photo à l'intérieur. J'arrive pas à voir si c'est vraiment bouché mais en sachant que ma vanne egr était complètement bouchée quand je l'ai nettoyée, je suspecte ce truc là de plus laisser passer les gaz correctement. Pour en avoir le coeur net je vais essayer de faire un test sans le démonter (en pression )car c'est vraiment pas accessible facilement et faut purger tout le liquide de refroidissement pour l'enlever ... Sacha
  5. Salut, J'ai exactement le même problème, et j'en suis au même point que toi ! Changés : Débitmètre, Vanne EGR, Capteur de suralimentation turbo, N75 de commande turbo (wastegate), durite inférieure de turbo qui commençait à être rongée par les vibrations de la voiture. J'ai longuement bougé manuellement la tige de géométrie variable. J'ai raccourci une petite durite de la N18 (N75?) : celle qui commande la vanne papillon, car elle était percée. Toujours le soucis .. Il ne me semble plus observer de durites percées. Le problème disparait si je débranche le débitmètre ou la vanne EGR. As tu résolu de ton côté ? Sacha
  6. Salut à tous, J'ai acquis ma première Alfa Romeo il y a 3 ans maintenant, alors que je cherchais complètement autre chose ! En la voyant , je me suis dit "il me la faut". Il s'agit d'une Alfa GT 1.9 JTD, noire. Je suis tombé amoureux du modèle et de la marque en quelques temps !! Bonne journée Sacha
×
×
  • Créer...