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Tim68

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  1. Tim68

    Multiecuscan

    Par contre si remplacement de l'embrayage et VM, perso je l'ai fais il y a quelques mois j'ai acheté un kit tout fait (butée + embrayage + VM monomasse) sur Ebay, bien mieux que ce que tu peux trouver sur les sites normaux qui te vendent uniquement du bimasse pour 400€ de plus... Et le monomasse, en plus d'être bien plus durable, je ne sens pas du tout la différence à l'usage.
  2. Bon du coup, j'ai commandé la pièce, le "convertisseur de pression soupape magnétique", en gros la n75 qui commande la vanne papillon, je vous dirais si ça a réglé mon soucis quand je l'aurais remise!
  3. Oh j'ai apparemment le même soucis que toi! Mais du coup ya deux n75, une sur les radiateurs (pour la géométrie variable) et une derrière le moteur pour le papillon c'est ça ? Merci pour la référence, je vais d'abord checker mes durites mais ensuite je me pencherai dessus. Tu avais du la tester celle-là ? A quoi on voit qu'elle est morte? (Jveux dire à part que ya plus de dépression 😅)
  4. Bon je crois avoir trouvé le soucis. Mon boitier papillon est hs - ou du moins la commande. Il reste en position ouvert et ne s'actionne plus, ce qui est plutôt chiant.... Quant à savoir ce qui est en cause, j'en sais trop rien le relai semble fonctionner (ce qui fait que je n'ai pas de voyant allumé ni d'indication sur l'odb)... Je vais tester les durites d'air (mais chiant parce qu'elles sont pas flexibles) et l'electrovanne ainsi que vérifier si c'est pas la membrane qui serait en tort... En attendant, j'ai débranché l'egr (qui est close du coup) et ça fonctionne bien mieux, plus d'a-coups et autres désagréments.
  5. A priori elle est ok, quand j'aspire la tige reviens bien.
  6. Bon mon galetto 1260 est hs donc plus de cable pour MES... 😭 Les durites de commande géométrie variable semblent ok, n75 ok aussi, suralimentation ok et durites aussi. J'avais pas mal d'huile (ou vapeurs d'huile retombées c'était plutôt très liquide) dans la durite du bas (que j'ai changée en passant, elle était ultra vieille). J'ai joué avec la géométrie variable pour la décoincer mais elle semblait plutôt ok à la main. Le problème est pas réglé pour le moment... étant donné que c'est moteur chaud je me demande si c'est pas en lien avec les recyclages des gaz d'échappement mais l'egr est neuve, le capteur de pression ok et j'avais tout nettoyé avec le boitier papillon... Jvais continuer à plancher dessus!
  7. Aaaaaah ok, effectivement (je capte pas encore tout aux turbos et air de manière générale mais ça va rentrer)
  8. Merci pour ta réponse ! J'ai pas de voyant ni rien sur l'ODB donc je vais regarder tout en passant en dessous, comme c'est pas tout le temps c'est vrai que c'est étonnant. Mais je pense qu'effectivement, la géométrie variable doit un peu bug, ce qui fait que j'ai la wastegate qui vire de l'air pour pallier à une surpression... Mais bon, je vais regarder demain, en tout cas j'ai plus de pistes donc on va explo tout ça !
  9. Tim68

    Canister

    C'est pas un séparateur d'huile? J'avais eu la même question il y a quelques temps et on dirait la même pièce Ségrégateur ou séparateur, finalement je l'avais trouvé sous séparateur d'huile, décanteur sur ebay. Mais je dois dire de la m**** puisque chez toi ça sent l'essence... 😕
  10. Hello, j'ai un petite soucis sur ma 156, lors d'accélérations modérées j'ai des petits a-coups très courts avec un petit bruit d'air côté turbo. Ça me le fait dès que la voiture est chaude, en 1ère, 2nde et 3e uniquement j'ai l'impression. Je penche sur l'électrovanne n75 ou sur un grippage de géométrie variable, voire un turbo encrassé mais dans ce cas, pourquoi ça ne me le fait que quand le moteur est chaud? Et plus bizarre le petit bruit de dégazage au même moment, est-ce que c'est simplement l'air qui se barre niveau wesgate? C'est assez bizarre car assez régulier au niveau de quand ça se déclenche en fonction des tours/min... Je vais aller sous la voiture demain pour regarder, mais si vous avez déjà d'autres idées ça pourrait m'aider. 🙏
  11. Bon je vais devoir changer ma vanne egr (un connecteur s'est cassé), vérifier mes serrages de berceau + crémaillère et tout le reste (pas mal de bruit quand il y a des dos d'anes ou trous), remettre des masses un peu partout (mon soucis de moteur qui cale en roulant a été résolu depuis que j'ai tiré une masse directe jusqu'à lui, sinon les mesures c'était n'imp), changer mon support moteur haut, réparer le moteur arrière d'essuie-glace... Aaaaaah les voitures 😅
  12. C'est clair... mais la Giulia a une sacrée allure déjà comme ça, ce qui je trouve était moins le cas des 156 berlines. Oui le côté SW apporte vraiment un plus même dans l'allure, elle a une sacrée gueule! Perso au début je l'ai juste prise parce qu'elle était dans mon budget et que c'était un peu la seule à être ok et sportive, et je suis tombé amoureux après quelques semaines à la pratiquer 🥰 Merci, on arrive bientôt au bout là (si je fais abstraction des grincements dûs à ma région haha) ça fait plaisir!
  13. Tu as un site où retrouver toutes les références ? Une appli? Parce que là j'ai des fuites ici et au niveau de la durite qui revient plus le reniflard mais aucun moyen de trouver la bonne référence... 😬
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