BoubOu918
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STEVIO 2.2 Q4 210 DE 11/2017
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Voyant moteur + code erreur B1 903
sujet a répondu à un Arkayne05 de BoubOu918 dans Electrique ou Electronique
Re Bonjour Apres verification sur mon stelvio , les voyant de ceinture au plafonnier ne sont pas allumer une fois que je roule . voilivoilou -
BoubOu918 a commencé à suivre HELP !!!! RECHERCHE PERSONNE DU 91 ESSONNE , Voyant moteur + code erreur B1 903 , Alerte BVA et 4 autres
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Voyant moteur + code erreur B1 903
sujet a répondu à un Arkayne05 de BoubOu918 dans Electrique ou Electronique
Bonjour le Code B1903 concerne un soucis de connexion lier au système de positionneurs de ceinture , ce qui est bizarre au vu des symptômes que tu décris , qui eux corresponde plutôt a un soucis de debimetre d air . je t invite a faire un contrôle de l état de ta batterie dans un premier temps car cela peut être lié également. Contrôle de l ampérage de celle ci ( pas des volts) bonne route -
Ré Une batterie supplémentaire ??? Ton véhicule est un véhicule des pays du Nord la ? As t u un explication je suis curieux de comprendre , je n avais jamais lu ou entendu parler de cela sur un stelvio . Content que ton soucis sois résolu au passeg . Bonne route
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Bonjour Pour le code defaut P1DD2: Avant tous de choses fait faire ton entretiens de BVA ( idéalement tous les 50 000 kms ), normalement après il fond un contrôle valise après essai pour validé la révision de la BVA. ( Les symptômes incluent des changements de vitesse difficiles et l'activation du mode dégradé. Commencez par vérifier le niveau et l'état du liquide de transmission) Préconisation de chez ZF lors de tes symptômes Si tu as vraiment un soucis, tu sera prévenu 🙂 Mais pour le code U1715 cela correspond a défaut de tension batterie Donc je t invite a contrôler ta batterie qui peu être faible ( en ampérage) attention le voltage et une indication mais le plus important et l ampérage,car cela peu avoir une grand influance sur le reste du véhicule . Bonne route et tiens nous informer de la suite . 🙂
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DEFAUT P0069 AVEC VOYANT MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
sujet a répondu à un BoubOu918 de BoubOu918 dans Alfa Romeo Stelvio
Pas soucis , si ca peu aider ces le but du forum 🙂 -
Bonjour Curtis Ton voyant charge et en orange ce qui implique un soucis mais pas complément out , sinon celui ci passerais en rouge , ce qui indiquerais que tu as un soucis de charge et donc alternateur. As tu moyen de prendre la valeur de capacité en ampère de ta batterie , car si batterie stocker celle a très bien pu perdre et donc pas charger au top et donc avant utilisation une recharge s impose . pour le code U1713 cela indique "Sélecteur DNA inactif" Pour U1711-2f (Problèmes de communication du module du système de freinage ESC) Et pour U1712-2f (Problèmes de communication du module du système de freinage DST, couple de direction) Depuis ton remplacement a tu rouler avec la voiture puis couper le moteur et remis en route du moteur car pour u1711 et 12 pour moi ces normale quand tu débranche ta batterie il faut rouler un peu pour réinitialiser certain élément . Pour le DNA c est ton soucis qui met le véhicule en mode dégradé par securiter.
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DEFAUT P0069 AVEC VOYANT MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
sujet a répondu à un BoubOu918 de BoubOu918 dans Alfa Romeo Stelvio
bonjour JEF Alors histoire d aider , problème résolu voiture opérationnel . Et non Jef pas le débimetre ( car reprogrammation en DTC off du code erreur P0100) donc pas de remonte d erreur possible 🙂 ), mas le capteur de pression tubulure référence BOSCH 0 281 006 102 ( que vous pouvez trouver sur amazone a 35 euro ) . J explique avant de démarré à la mise du contact le capteur de pression tubulure et le capteur BAR (barométrique qui est sur le calculateur injection et non remplaçable car intégrés) donc au départ ils font un contrôle la valeur de pression atmosphérique et si l un ou l autre n a pas la bonne valeur ( moteur arrêter ben bin défaut moteur à contrôler) . Pour contrôler la chose très simple , mais faut avoir une valise diag et sélection les 2 éléments capteur tubulure et capteur de pression absolue et de comparais les valeurs qui sont en général en KPA et non en BAR , 99 KPA = environ 1 bar . Donc les deux valeurs doivent être identique ou pratiquement une légère tolérance et accepter . Dans mon cas capteur de pression absolue = 99 KPA et capteur de tubulure = 39KPA donc capteur en défaut. mais attention pour confirmer une dernière fois que c est bien le capteur de tubulure le soucis ( vive les voiture moderne) tous en conservant la valise connecter avec les valeur affichés débrancher le capteur si la valeurs varie ou disparait c est le bon capteur ( cela vous pouvez l appliquer sur n importe quel capteur pour vérifie que vous êtes sur le bon capteur). J espère avoir été claire et simple et si cela peu aider c est avec plaisir . Lors de la dépose du capteur celui ci été blindé , j ai pris la décision de remplacer plutôt que le nettoyer. Bonne route a tous 🙂 -
pression de contrôle des injecteurs qui est irrégulière. Cela signifie que le système de contrôle des injecteurs ne fonctionne pas comme prévu, entraînant des problèmes de performance du moteur.
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DEFAUT P0069 AVEC VOYANT MOTEUR ET PERTE DE PUISSANCE
un sujet a posté BoubOu918 dans Alfa Romeo Stelvio
Bonjour J ai ce soucis de capteur qui viens de m arriver sans prévenir ( lol ) sur ma MY2017 Stelvio 210 Q4 210 cv , après contrôle et vérification avec mes technicien on en conclu a un soucis de capteur qui renvoie une valeur faussé de Pression atmosphérique. Qui a déjà eu cela et qui a déjà régler ce soucis ? Vous remerciant pour vos réponse et vous souhaitant bonne route . Belle journée à tous -
Giulia DIESEL 210ch reprogrammation Stage 1
sujet a répondu à un Thudinien de BoubOu918 dans Alfa Romeo Giulia
Ré Alors oui le couple comme tu dis que ce sois pour remorquer ou la consommation . Au moment ou je t écris mon MY17 est en panne voyant moteur allumer perte totale de puissance , code défaut P0069, les joie des voitures moderne . Défaut de capteur de tubulure admission Mais bon on fait avec plus de 8000 kms sans soucis c est déjà bien la bonne journée -
Giulia DIESEL 210ch reprogrammation Stage 1
sujet a répondu à un Thudinien de BoubOu918 dans Alfa Romeo Giulia
Ré bonjour Dsl pas vue ton retour la . Alors pour la puissance je suis passer de 210 à 230 CV et pour le couple 470 à 540 NM ( qui est pas loin de la limite de ce que la boite de vitesse peux encaisser sans soucis ou modification ) valeur relever au banc après mis en place du nouveau programme. Après perso tu ne prend aucun risque d un point de vue mécanique et fiabilité , bien au contraire le stage et simplement une amélioration technique de la gestion du moteur. Pour faire simple quand un véhicule sort d usine il y on mis un programme de base qui assure la fiabilité ainsi que les normes de pollution ( pour faire simple) et un un programme spécifique de la meilleur gestion pour ton moteur . J espère être claire pas evident ( étant du métier depuis plus de 30 ans plus facile pour moi de comprendre la finalité) Après tu me demande personnellement , je vais le stage 1 sans soucis véhicule neuf ou pas ( mon moteur est neuf au passage ). Voili voila je reste disponible si tu as besoins . Bonne route. PS: j ajouterais que je fait le stage 1 pour un meilleur rendement moteur , non pour la puissance gagné 🙂 -
Giulia DIESEL 210ch reprogrammation Stage 1
sujet a répondu à un Thudinien de BoubOu918 dans Alfa Romeo Giulia
Bonjour Alors j ai un stelvio 2.2 Q4 210 reprog en stage 1 de 2017 que j ai acquis recensement ( 4 mois ) avec moteur neuf. Que du bien , plus souple , cotes couple un vrais changement que l'on récent des le départ et perso j ai gagner pratiquement 1 litres de conso ( après fait sur route classic habituel . Cette été je suis partie en Espagne ( paris- Espagne) et sur autoroute a 130, je suis tomber a 6.8 de consommation pour exemple. Pour résumer je t invite a faire le stage 1 , celui ci étant une meilleur gestion de base du moteur sans incidence sur la fiabilité et ou les soucis éventuelle . J espère avoir pu éclaircir ta vision bonne route -
Une interrogation sur les moteurs diesel ?
sujet a répondu à un davidperrignys de BoubOu918 dans Alfa Romeo Stelvio
Bonjour tous le monde . Concernât la fiabilité du 2.2 D aucun soucis . Pour le soucis du debimetre une solution simple existe je m explique . Ayant acquis un Stelvio 2.2d Q4 210 d occasion moteur neuf ( soucis d huile ancien propriétaire négligeant ) , j ai rencontre le soucis des le début , étant du métier cela aide j ai chercher et fouiner auprès de mes amis du métier . lé soucis et pour une partie la remonter des vapeur d huile mais aussi un soucis électronique de lecteurs ce qui engendre un défaut de lecture du calculateur qui forcement ne comprend pas et met l auto en mode degradé pour la préservé . La solution est simple , faire une reprogrammation en DTC OFF pour ce défaut ( - de 100 euro) et le tour et joué cela empêche le calculateur de buguer et de ce mettre en mode dégradé pour rien. J ai appliquer cette solution et depuis plus soucis. mais malgres tous a chaque entretien ( révision pour ma part tous les 15000 vidange + remplacement de tous les filtres ) je demonte le debitre et le nettoyé ainsi que le capteur de tubulure d aire ( turbo) . J espère avoir été claire et simple Bonne journée -
HELP !!!! RECHERCHE PERSONNE DU 91 ESSONNE
sujet a répondu à un BoubOu918 de BoubOu918 dans Alfa Romeo Stelvio
Pas de soucis t inquiète on va y arriver , alors non cela ces produit après environ 1000 kms de fait tranquillement histoire de roder un peu le moteur neuf. Cdt -
Bonjour je suis moi même de l Essonne est recherche une personne sur le département qui aurais le MES ( diag alfa) et qui serait maitrisé et qui serais d accords pour passé mon stelvio 2.2 D Q4 210 du 11/2017 . Ayant moi même a disposition une valise diag TEXA pros sur mon lieu de travail . Mon soucis comme beaucoup? soucis de "contrôle moteur" et voyant allumer et au passage du diag défaut p0100 perte de puissance et âpres redémarrage toujours allumer mais puissance normal . J ai teste et appliquer l ensemble des solution connu sur le net et sur le Forum , et n arrive toujours pas stabiliser ce défaut . Cela se produit dans deux cas bien précis , accélération soutenu puis relâchement et ou lors de descente en décélération ( si je laisse un filet de gaz ça passe ) J ai démonter contrôler vérifier recontrôler et rien n y fait . Le Debimétre a été remplacer , le filtre air et neuf , pas une trace d huile ou de gras nul pars dans le collecteur d aire . petit information le moteur et NEUF avec 1300 KMS remplacer chez Alfa Orléans , mais même après l avoir emmener deux fois , ils sont incapable et mauvais. Voili voilou ,
