Bonjour à tous 🙏,
J'aimerai avoir votre/vos avis sur mon expérience.
Vous en pensez quoi , vous les spécialistes ou passionnés d'Alfa de ce cas de figure ? Ça m'intéresse beaucoup de savoir ......
J'expose les faits :
Quand j'ai acheté ma 147 avec le double des clés ( double SANS ouverture/fermeture à distance/ouverture du COFFRE ! ) , mon pote m'a dit :
"ATTENTION" au double , si tu le mets dedans , ça risque de bloquer la voiture , ça m'est déjà arrivé"
Moi ... " Ah bon ???? Bah comment ça se fait; c'est ton double ça doit fonctionner quand-même !"
Lui ..." Je sais pas mais ça m'est arrivé"
Moi... "Rooooooh fais chier quoi"
Je suis allé voir un autre pote qui tient une boutique qui fait des clefs ET REFAIT des clefs de voitures aussi. Il gère pas mal de marque mais Alfa....c'est un peu différent. Ne serait-ce que les transpondeurs en verre bien fragile apparemment. Bref.
Il me dit mais non t'inquiète pas Max , mets juste le contact AVEC LE DOUBLE pour voir si ça s'allume. Je flippais un peu mais on le fait et nickel, ça s'est allumé. On teste pas le démarrage car pas envie d'être bloqué en ville etc,etc..... prunes....
Je vais le revoir après qqs temps. De retour à l’assaut car ma seule clé avec ouverture/fermeture est un peu pourri et ça m'énerve ....:
rafistoler avec du scotch alors que je peux me la faire payer par la banque , pis l'autre nickel de chez nickel mais dont je peux pas me servir selon mon pote qui me l'a vendu ....
Il me dit essaie de démarrer juste une fois pour voir. Si ça ne démarre pas, tu remets la clé qui fonctionne de suite et essaie de démarrer.
Si ça démarre pas. Tu débranche la batterie , attends 1/4d'h et réessaie avec la clé opérationnelle ; ça devrait remarcher.
Un avis ?
Merci d'avance pour vos réactions , bons plans ou autres....
🙏😉