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Amkrr33cl

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  1. Salut, pour consulter la correction il faut que tu choche uniquement l’élément que tu souhaites examiner ( la pour toi coche seulement les 4 injecteurs ) et aller dans graphique ( y’aura pas forcément de courbe ) regarde peut être aussi le débit de la pompe si tout est correct ? Bon courage
  2. Salut belle 159 j’adore la couleur j’ai un 156 1.9 jtd j’ai changé pas mal de pièces n’hésite pas
  3. Bonjour les alfiste alors un peu de nouveau mais sans grandes avancés distrib faite aucun changement noté. Et voici ce que le multiecu me dit.. la je pense partir sur un capteur pmh un tour chez bosh pour tester l’injection et un kit de réparation pour les faisceaux d’injection car je ne voit pas d’où pourrait venir le problème
  4. Ok merci pour l’info c’est super cool je pensais que comme le pmh il pouvait s’encrasser ou plus marcher merci beaucoup 👍 petite update j’ai roulé avec ce matin j’ai aucun voyant au tableau de bord j’ai passé la valise avant et après j’ai bien tiré dedans et fait un tour de la baie moteur. J’arrive toujours pas à voire la correction des injecteurs mais le débit de gasoil augmente quand elle tremble je sais pas si sa veut dire grand chose. ma courroie de distrib est pas vraiment tendue je peut appuyer dessus sans même forcer et la faire descendre d’un bon cm je pense qu’il y a largement de quoi décaler une dent voire décaler la courroie. 😕 j’ai déjà pris rdv pr un kit distrib est ce que ce serait la réponse à mes soucis ?
  5. Oui c’est une chose que j’ai pas encore vérifié la correction.. j’ai qu’une valise delphi et je peux pas le faire avec j’ai acheté un elm et multiecuscan je vais essayer ça se soir. j’ai remonté les fils jusqu’à la prise derrière la rampe d’injection et blindé de nettoyant contact je vais tester la correction je vous tiens au jus encore merci
  6. Hier je sors faire une course je m’arrête pour saluer un ami. Je lui dis tiens regarde mon problème, et puis plus de tremblements… je force sur le moteur rien à faire tout tourne rond 🤨 aucun signe de faiblesse magnifique reprises à bas régime j’ai eu pendant un court instant l’impression que la voiture était guérie 😂 le tout pendant 5 6km mais les tremblements on repris ensuite.. J'ai programmé un changement de distrib et de capteur aac 👍
  7. Merci
  8. Salut francky12 merci pour ta réponse mais ça le fesait avant la suppression et beaucoup de moteurs dont l’egr a été supprimé ne présentent pas ces soucis. Et comme j’explique tant que je n’ai pas un peu mis de gaz je n’ai pas de tremblements
  9. Bonjour après avoir récupérer une vielle 156 qui trainait au fond d’un jardin j’ai remis en état le circuit d’air, nettoyer et boucher l’egr, change l’embrayage pas mal de chose et j’en suis plutôt satisfait. Elle roule bien régulateur de vitesse je fais beaucoup de route c’est génial avec d’une nouvelle sono je profite de ma berline des années 2000. Mais voilà un souci qui commence à m’empêcher d’en profiter voici mon problème.. le moteur tremble au ralenti ça ne se sent pas en passager ou très légèrement mais ça ce sent dans le volant et dans le siège. Précision qui je pense importante le moteur ne tremble pas immédiatement. Lors d’un démarrage normal le moteur tourne comme un vieux diesel rien d’anormal pas de vibration ou tremblement, puis lorsque j’accélère un peu à vide le moteur commence à trembler. Sur la route si je démarre très lentement en je n’enfonce la pedale pas plus d’un ou deux cm la voiture se lance puis se comporte normalement pas de tremblements mais si j’accélère franchement le moteur peine et broute entre 1.200 1800 fumée noire puis se lance. Ensuite tremblements au ralenti. La valise me donne défaut d’injection cylindre 1 et 2. Capteur pression map. Et défaillance circuit de préchauffage. j’ai changé le capteur map, débimetre, electrovanne de turbo et de dépression, vérifier tout l’alimentation en air, je n’ai pas de fuite de joint d’injecteur ou de rail rampe ect ( moteur propre en on comprend pourquoi il est fiable ) donc il ne me reste plus que les injecteurs. Je décide donc de récupérer des injecteur d’une alfa 156 ph1 de 110ch d’origine et remplace les deux premiers, et nettoie les deux autre ( 3 et 4). Le moteur tremble désormais dès le démarrage. Je respecte bien les procédures débranchement de la batterie avant puis j’attends quelques minutes avec le contact puis je passe la valise j’enlève le contact je démarre. J’attend que le moteur chauffe mais le problème persiste comme au début. Sa ne tremble plus au démarrage mais se met à trembler au ralenti dès que j’ai accéléré. Broute à bas régime. J’hésite désormais à vérifier la tension de la distrib et le capteur de position d’arbre à cames je ne sais pas je sèche un peu si ça parle à quelqu’un je prend tous les conseil. Je ne savait pas dans quel topic mettre j’espère qu’il ne sera pas perdu. Merci pour votre lecture 🙂
  10. Bonjour, après avoir longuement consulté les pages de ce forum je m’inscris aujourd’hui suite à l’achat d’une alfa 156 2004 1.9jtd 115 giugaro facelift une bétaillère de 330 000km après avoir changé pas mal de chose moi même j’espère pouvoir en aider quelques un et pouvoir entretenir la mienne encore un bon moment. Je commence à apprécier son comfort et son design un peu comme toutes les alfa j’avoue qu’elles on un petit charme. Enfin bref bonjour à tous 👋
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