Bonjour après avoir récupérer une vielle 156 qui trainait au fond d’un jardin j’ai remis en état le circuit d’air, nettoyer et boucher l’egr, change l’embrayage pas mal de chose et j’en suis plutôt satisfait. Elle roule bien régulateur de vitesse je fais beaucoup de route c’est génial avec d’une nouvelle sono je profite de ma berline des années 2000. Mais voilà un souci qui commence à m’empêcher d’en profiter voici mon problème..
le moteur tremble au ralenti ça ne se sent pas en passager ou très légèrement mais ça ce sent dans le volant et dans le siège.
Précision qui je pense importante le moteur ne tremble pas immédiatement. Lors d’un démarrage normal le moteur tourne comme un vieux diesel rien d’anormal pas de vibration ou tremblement, puis lorsque j’accélère un peu à vide le moteur commence à trembler. Sur la route si je démarre très lentement en je n’enfonce la pedale pas plus d’un ou deux cm la voiture se lance puis se comporte normalement pas de tremblements mais si j’accélère franchement le moteur peine et broute entre 1.200 1800 fumée noire puis se lance. Ensuite tremblements au ralenti. La valise me donne défaut d’injection cylindre 1 et 2. Capteur pression map. Et défaillance circuit de préchauffage.
j’ai changé le capteur map, débimetre, electrovanne de turbo et de dépression, vérifier tout l’alimentation en air, je n’ai pas de fuite de joint d’injecteur ou de rail rampe ect ( moteur propre en on comprend pourquoi il est fiable ) donc il ne me reste plus que les injecteurs. Je décide donc de récupérer des injecteur d’une alfa 156 ph1 de 110ch d’origine et remplace les deux premiers, et nettoie les deux autre ( 3 et 4). Le moteur tremble désormais dès le démarrage. Je respecte bien les procédures débranchement de la batterie avant puis j’attends quelques minutes avec le contact puis je passe la valise j’enlève le contact je démarre. J’attend que le moteur chauffe mais le problème persiste comme au début. Sa ne tremble plus au démarrage mais se met à trembler au ralenti dès que j’ai accéléré. Broute à bas régime. J’hésite désormais à vérifier la tension de la distrib et le capteur de position d’arbre à cames je ne sais pas je sèche un peu si ça parle à quelqu’un je prend tous les conseil.
Je ne savait pas dans quel topic mettre j’espère qu’il ne sera pas perdu. Merci pour votre lecture 🙂