doudou81
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Giulietta 2.0 Jtdm 150cv (2014)
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Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Et le maître cylindre de Giulietta QV équipé des brembos en 330mm et le même que le mien en 305mm -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
salut Oui large assez ça reste du 4 pistons et l'étrier n'est pas si gros -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Bon bein j'arrive pas à trouver du 310mm ou légèrement plus... 159 c'est bien les même dimensions pour le système de freinage -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
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Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Merci beaucoup pour le site. Par contre les valeurs annoncées ça correspond à quoi ? Aux jantes ? Aux disques ? Par exemple moi, mes jantes d'origine elles ont un deport (ET41) et celles que je viens d'acheter de 38 -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Déjà fait la 166 c'est du 5×108 et la Giulietta du 5×110. Et en plus la hauteur de disque est différente -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Bah justement j'ai cherché et je ne trouve pas des disques 310mm dans ce diamètre adaptable sur Giulietta. L'autre solution serait de trouver des plaquettes plus petites qui se montent dans ces étriers. -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Oui mais du coup ça n'est pas adapté. Mes etriers ont un positionnement et 1 seul. Ils ne sont pas à fixation radiale. -
Présentation Giulietta 2.0 Jtdm
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Oui moi je ne suis pas embêté au CT vu que c'est un Diesel. Tout est dans le FAP réellement, je n'ai même pas d'intermédiaire et je pourrais retirer le silencieux final que le bruit ne changerait pas. -
Présentation Giulietta 2.0 Jtdm
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Et le diffuser entièrement plug n play, tu n'as rien à coller. Le diffuser est fourni en kit avec silencieux inox et sorties inox. Je regrette seulement le châssis de cette bagnole et pour l'instant quelques soucis de couinement très fort des plaquettes. -
Présentation Giulietta 2.0 Jtdm
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Ehe avec les jantes d'origine l'étrier passe à 3mm 😉 -
Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
sujet a répondu à un doudou81 de doudou81 dans Mécanique Générale
Bonjour, Non je n'ai pas fais cela. C'est du brembo donc les plaquettes sont positionnées par goupilles dans l'étrier et maintenues avec de la tôle déformée comme un ressort. C'est quoi la procédure exactement ? Desserrer les 2 vis de l'étrier et freiner ? -
doudou81 a commencé à suivre Présentation Giulietta 2.0 Jtdm et Montage étriers brembo alfa 166 v6 sur Giulietta
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Bonjour à tous, Comme lu dans le titre j'ai une Giulietta 2.0 Jtdm montée avec des étriers brembo 310mm d'Alfa 166 v6 sur ses disques d'origine en 305mm, plaquettes brembo HP2000 et durites aviation. Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que ce montage couine sans arrêt, mais quand je dis couiner, c'est couiner... Comme au rally. J'ai acheté des disques neufs avec plaquettes neuves comme ça les plaquettes s'usent à plat sur le disque (sinon elles porteraient sur la bavure du disque usé). Mais vu que les étriers sont faits pour un montage en 310mm, je me retrouve avec des plaquettes qui dépassent de 2.5mm du rayon extérieur du disque (valeur théorique bien sûr). J'ai évidemment chanfreiné les plaquettes (arrêtes supérieures et inférieures) pour que celle-ci portent sur la surface utile du disque. Le problème de couinement persiste... J'ai essayé de monter des plaquettes type origine "ferrodo eco je sais pas quoi", le problème est toujours présent et en plus j'ai réussi à les glacer aha 🙄. Je me dis que les plaquettes, même si elles sont chanfreinée, sont déséquilibrées et entraînent ces vibrations/couinement au freinage. Bref aujourd'hui ce problème sonore devient intolérable au quotidien. Je me tâte à remettre les étriers ATE d'origine mais avec plaquettes sports. Sinon j'ai contacté une société qui fabrique des disques sur-mesures (mais à quel prix ?) et récupéré des plans de disques brembo en 305mm pour les sortir en 310mm. Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur. Peut-être essayer de trouver des plaquettes pour ces étriers brembo mais moins grandes ou des disques adaptables en 310mm ?
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Bonjour à tous 🙋♂️ Nouveau membre donc présentations obligent. Je m'appelle Mathieu j'ai une Giulietta diesel 2.0 Jtdm 150cv S&S de 2014. Je viens du sud, Albi (81). Je roule beaucoup pour le plaisir, j'avais avant une swift sport mais pour des raisons économiques j'ai dû m'en séparer. Aujourd'hui le projet Giulietta est presque fini esthétiquement : il reste des jantes et un spoiler noir brillant déjà achetés. Elle est montée sur ressorts courts (les amortisseurs Bilstein B8 sont commandés), un diffuseur-silencieux ultersport et une lame avant. Bas de caisse d'origine bien sûr. Je roule beaucoup avec les copains et vu que c'est un diesel bah forcément il faut des freins sinon ça devient compliqué de suivre 😬. Pour cela j'ai monté des étriers brembo de Alfa 166 v6 avec plaquettes Brembo HP2000 sur disque origine 305mm. Voilà c'est à peu près tout
