doudou81 Posté(e) le 10 Juin dernier Signaler Posté(e) le 10 Juin dernier Bonjour à tous, Comme lu dans le titre j'ai une Giulietta 2.0 Jtdm montée avec des étriers brembo 310mm d'Alfa 166 v6 sur ses disques d'origine en 305mm, plaquettes brembo HP2000 et durites aviation. Le problème qui se pose à moi aujourd'hui est que ce montage couine sans arrêt, mais quand je dis couiner, c'est couiner... Comme au rally. J'ai acheté des disques neufs avec plaquettes neuves comme ça les plaquettes s'usent à plat sur le disque (sinon elles porteraient sur la bavure du disque usé). Mais vu que les étriers sont faits pour un montage en 310mm, je me retrouve avec des plaquettes qui dépassent de 2.5mm du rayon extérieur du disque (valeur théorique bien sûr). J'ai évidemment chanfreiné les plaquettes (arrêtes supérieures et inférieures) pour que celle-ci portent sur la surface utile du disque. Le problème de couinement persiste... J'ai essayé de monter des plaquettes type origine "ferrodo eco je sais pas quoi", le problème est toujours présent et en plus j'ai réussi à les glacer aha 🙄. Je me dis que les plaquettes, même si elles sont chanfreinée, sont déséquilibrées et entraînent ces vibrations/couinement au freinage. Bref aujourd'hui ce problème sonore devient intolérable au quotidien. Je me tâte à remettre les étriers ATE d'origine mais avec plaquettes sports. Sinon j'ai contacté une société qui fabrique des disques sur-mesures (mais à quel prix ?) et récupéré des plans de disques brembo en 305mm pour les sortir en 310mm. Si quelqu'un aurait une solution je suis preneur. Peut-être essayer de trouver des plaquettes pour ces étriers brembo mais moins grandes ou des disques adaptables en 310mm ?
Tetededelco Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Bonjour As tu essayé de serrer tes étriers alors que quelqu'un d'autre appuie sur les freins ? Histoire d'être sûr de leur positionnement par rapport aux disques
doudou81 Posté(e) le 11 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Bonjour, Non je n'ai pas fais cela. C'est du brembo donc les plaquettes sont positionnées par goupilles dans l'étrier et maintenues avec de la tôle déformée comme un ressort. C'est quoi la procédure exactement ? Desserrer les 2 vis de l'étrier et freiner ?
Tetededelco Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Oui c'est ça. Dans le cas des étriers à fixations radiales, ça permet de mieux positionner l'étrier par rapport au jeu des trous. Technique issue du vélo, en cas de bruit justement
doudou81 Posté(e) le 11 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Oui mais du coup ça n'est pas adapté. Mes etriers ont un positionnement et 1 seul. Ils ne sont pas à fixation radiale.
mystery_077 Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Tu devrais peut-être monter des disques en 310
doudou81 Posté(e) le 11 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier il y a 1 minute, mystery_077 a dit : Tu devrais peut-être monter des disques en 310 Bah justement j'ai cherché et je ne trouve pas des disques 310mm dans ce diamètre adaptable sur Giulietta. L'autre solution serait de trouver des plaquettes plus petites qui se montent dans ces étriers.
mystery_077 Posté(e) le 11 Juin dernier Signaler Posté(e) le 11 Juin dernier Vérifie si l'entraxe de tes roues est équivalent à la 166
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Déjà fait la 166 c'est du 5×108 et la Giulietta du 5×110. Et en plus la hauteur de disque est différente
mystery_077 Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Regarde sur ce lien, ru as toutes les correspondances entraxes, te reste plus qu'à trouver le bon déport et regarder si un disque correspond en fonction des voitures https://www.entraxes.fr/vehicule/Alfa Romeo/Giulietta (2010 - 2021).html
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier (modifié) Il y a 1 heure, mystery_077 a dit : Regarde sur ce lien, ru as toutes les correspondances entraxes, te reste plus qu'à trouver le bon déport et regarder si un disque correspond en fonction des voitures https://www.entraxes.fr/vehicule/Alfa Romeo/Giulietta (2010 - 2021).html Merci beaucoup pour le site. Par contre les valeurs annoncées ça correspond à quoi ? Aux jantes ? Aux disques ? Par exemple moi, mes jantes d'origine elles ont un deport (ET41) et celles que je viens d'acheter de 38 Modifié le 12 Juin dernier par doudou81
mystery_077 Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Le déport c'est la distance entre le milieu de la jante sur sa largeur et le point de contact de la jante sur le moyeu. Dans ton exemple ET41 origine et ET38, t'as jante en ET38 sera rentrée de 3mm par rapport à l'origine.
mystery_077 Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Avec tes étriers tu peux voir si les disques de 159 seraient bons
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier il y a 29 minutes, mystery_077 a dit : Le déport c'est la distance entre le milieu de la jante sur sa largeur et le point de contact de la jante sur le moyeu. Dans ton exemple ET41 origine et ET38, t'as jante en ET38 sera rentrée de 3mm par rapport à l'origine. Normalement c'est le contraire, elle sortira de 3mm par rapport à l'origine
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Bon bein j'arrive pas à trouver du 310mm ou légèrement plus... 159 c'est bien les même dimensions pour le système de freinage
franky12 Posté(e) le 12 Juin dernier Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier bonjour, je n'ais rien contre les " modifs " mais il y a des questions a se posées t'est tu posé la question de savoir si l'émetteur débitait assez de fluide ? cordialement
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier il y a 1 minute, franky12 a dit : bonjour, je n'ais rien contre les " modifs " mais il y a des questions a se posées t'est tu posé la question de savoir si l'émetteur débitait assez de fluide ? cordialement salut Oui large assez ça reste du 4 pistons et l'étrier n'est pas si gros
doudou81 Posté(e) le 12 Juin dernier Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin dernier Et le maître cylindre de Giulietta QV équipé des brembos en 330mm et le même que le mien en 305mm
Recommended Posts