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166 2.4 JTD, 75 TW, laguna 1, Niva.
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Bonjour, J'ai lu sur un poste mais malgré mes recherches je n'arrive pas à retrouver le sujet. Ce sujet parlait d'un reset du calculateur en débranchant la batterie, pouvez-vous m'expliquer la procédure ? Je compte sur vous. Merci d'avance Erick
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Bonjour, J'ai vu le véhicule hier, je ne l 'ai pas pris car le moteur faisait un "bruit de diesel" lors de la décélération, ce bruit était plus facile à entendre de l'extérieur ou lors d'une décélération à vide. Quelqu'un connait la cause de ce bruit ? D'autres chose m'ont fait croire à un véhicule plus ou moins mal entretenu, 193 000kms pour les amortisseurs, distribution qui a 120 000kms !!!!! Voilà, dites moi. Cordialement. Erick
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Bonsoir, Merci de ta réponse, c'est le fils de Erick qui écrit (19 ans), j'ai mon compte ici, mais on travail avec le siens là car c'est mon père le premier qui a posté. J'ai déjà eu une 33 Imola et la 155 c'est pour moi :) Donnez vos avis, histoire de ne pas être déçu. Merci :) Cordialement.
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Bonsoir, Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la boîte par exemple ca donne quoi ? D'après vous on peut la monter à 300 000 km ? J'aimerai beaucoup d'avis ... je dois aller la voir demain ... MERCI Cordialement. Erick
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Bonjour, Il n'y a pas de réponses pour un alfiste ? Je connais le 2.0TS de ma 75 et le 2.4JTD de ma 166, mais la, je ne connais pas bien la 155 ni ce moteur. Cordialement, et bonne journée à vous tous. Erick
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Bonjour; Je suis sur le point d'acheter une 155 1.6 twin, qui a 200 000 kms mais état impecable; j'aurais aimé avoir des avis sur les points faibles de ce type de motorisation et les points forts. Elle est de 1997. Que dois-je controler imperativement, a savoir quelle est de 97, premiere main, le proprietaire est un alfiste. Est-ce le même moteur que la 147 ? Puis-je monter un 1.7 TS si casse du 1.6 ? Cordialement. EPE
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Bonsoir, C'est fait ,j'ai nettoyé la vanne EGR, effectivement elle était bien encrassée. J'ai déposé les durites du turbo pour les controlées, j'ai fait un montage pour les mettre sous pression a 1.5 bars, pas de fuite, j'ai ensuite controlé la petite durite, elle aussi est en bon état, j'ai aussi changé les 4 colliers serflex des 2 durites du turbo, j'ai mis des colliers plus larges, pour avoir un meilleur serrage Dans la foulée j'ai néttoyé mon debimetre a l'aide d'un spray spécial connection electrique qui ne déteriore pas les vernis . Apres un essai lorsque le moteur était bien chaud, j'ai poussé dans les tours. Conclusion ma belle a retrouvée sa jeunesse, un avion de chasse !!!!! J'oubliai j'ai également pulveriser du nettoyant contact dans toutes les connections et j'ai aussi lubrifier les cables et mécanismes de la boite de vitesse, j'ai remarqué que le passage desz vitesse est plus souple. Cordialement. Erick
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Bonsoir, Désolé, j'avais selectionné la mauvaise version sur l'EPER. La vanne EGR se situe bien en tete du collecteur dadmission. Merci pour votre comprehension. Cordialement. Erick
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Bonsoir; Ce soir j'ai decidé de nettoyer la vanne EGR, mais surprise la doc dont je dispose a savoir EPER & DTE manuale technico m'indique d'apres les planches un positionnement different de celui de ma 166.Sur le collecteur d'echappement il y a bien la bride avec le tuyau inox calorifugé qui monte vers le collecteur d'admission. La vanne EGR se situe bien en tete du collecteur d'admission? Pouvez-vous me joindre une photo? Merci d'avance. Cordialement. Erick
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Bonsoir, Merci pour cette premiere reponse. Cordialement. Erick
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Bonjour, J'ai constaté dernierement des petits problemes sur ma 166 2.4 jtd 20v de 2005, 128 000 kms 1) Le son de l'autoradio n'augmente plus selon la vitesse. 2) La voiture crache un leger panache de fumée noire lorsque j'accelere franchement, ce qu'elle ne faisait pas auparavent. 3) Suite a un petit claquement, voire vibration, j'ai fait changer les triangles supérieurs et inferieurs, tous le restant est ok selon le garage et j'entends toujours une sorte de vibration, claquement a l'avant gauche lorsque je roule sur une chaussée qui a un mauvais revetement, pas forcement dans les nids de poule; cela peut-il venir des semelles d'amortisseurs ? Si quelqu'un a deja rencontrer ces symptômes, j'attends vos précieux conseils avec impatience. Merci d'avance. Erick
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Bonjour, Je me suis rendu compte que l'autoradio fonctionne meme sans les clés sur le contact, je n'ai pas regardé le manuel d'utilisation mais cela me parait bizarre. Cordialement. Erick
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Bonsoir; J'ai un probleme avec ma 166 2.4 JTDM de 2004, je n'ai plus aucun eclairage et voyant au tableau de bord, le fusible N°6 de 7.5 amp a grillé et une odeur de circuit electrique brulé dans l'habitacle et dans le coffre. Quelqu'un a-t-il deja eu ce probleme? Cordialement. Erick
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Bonsoir; J'ai controler la charge de la batterie, qui apparament était bonne, mais je l'ai quand meme rechargée en mode charge lente pendant 24 h et depuis je n'ai pas connu de dysfonctionnement. Cordialement EPE