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Schtroumf bleu

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À propos de Schtroumf bleu

  • Rang
    Selective
  • Date de naissance 23/08/1963

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  • Website URL
    http://
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  • Localisation
    Auvergne -63-
  • Voiture
    ALFA 145 1.6 16V // ALFA 147 1.6 16V // ALFA 75 V6 QV // ALFA GIULIA 200

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  1. Salut Jeanalesi J'ai actuellement une Giulia 200, 2 roues motrices, mais sans le Q2. Alors je peux te rassurer de suite, en cas de fortes pluies la Giulia n'est pas piegeuse, à condition de se mettre en A. C'est ma deuxième Giulia 200. La première j'ai parcouru 70000kms sans aucun soucis sous la pluie!!! Schtroumf bleu
  2. Salut Dinky Je viens d'aller sur le site de SUPERSPRINT!!!! Ouilllee!!!! 1350€ les collecteurs!!! On verra beaucoup plus tard. En attendant la semaine prochaine je vais tenter de remettre des joints entre le collecteur CSC et l'intermédiaire et de bloquer les vis. Si cela tient 1 an, ce sera déjà bien. Pour mon ralenti instable, je viens de débrancher le débimètre (moteur chaud au ralenti). Ce ralenti chute énormément, preuve qu'il doit fonctionner (peut-etre que la roue dentée a été tournée!!!). Par contre j'ai aussi débranché la prise à coté du boitier papillon (
  3. Salut à tous Merci pour vos remarques. Merci Dinkytoy pour tes précisions: **L'accoudoir central en rouge!!!! Pourquoi pas, je verrai cela une fois les petits soucis réglés. **La fuite à l'échappement, je vais me pencher dessous pour voir d'ou provient cette fuite. Mais l'ancien proprio pense aussi comme toi, car il n'a pas trouvé de joints à acheter pour cette jonction. Il a donc fabriqué des joints!!! Les collecteurs CSC merdiques!!!! Ok mais quoi mettre à la place??? **Le ralenti instable: J'ai vérifié les bougies (d'ailleurs si vous connaissez un modè
  4. Salut à tous Merci pour vos commentaires. Alors quelques précisions: Tout d'abord, elle est magnifique en photo et bien elle est AUSSI magnifique en vrai (pas de rayure, etc). Il ne s'agit pas réellement d'une AMERICA, mais d'une QUADRIFOGLIO VERDE (qui se base effectivement sur l'AMERICA). La différence entre les deux: Injection Motronic (192cv) - Pont raccourci (41/11 au lieu de 39/11) - Autobloc 40% (au lieu de 25%) (La mienne a un autobloc de 45%. Les sièges ne sont pas d'origine, et proviennent d'une ALFA 33 Permanent 4 (RECARO). Ce qui est
  5. Je vais donc vous présenter ma 75 V6: Donc il s'agit d'une 75 V6 QV (de 08/1990), équipée d'un toit ouvrant électriques, de 4 vitres électriques, de la climatisation, de l'injection Motronic, d'une pont Autobloc de 45% et d'une puce SZ (210cv) Cette voiture a été entièrement refaite, en deux temps. Il y a 10 ans la peinture complète a été refaite (par le 2ème proprio) puis il y a 2 ans la mécanique, les trains roulants, le freinage, la boite et pont, et tout l'intérieur ont été refaits (par le 3ème proprio). Je suis donc le 4ème proprio et la voiture a roulé 7000kms de
  6. osté(e) le 21 janvier Salut à tous Comme à chaque fois, voici un petit message pour vous informer des changements dans mon garage: ***ALFA GIULIA: Elle est toujours présente, et devrait le rester encore longtemps. Peu de modifications faites, mise à part le montage d'un boitier RACECHIPS (267cv). Et cela change radicalement le bonheur de conduire cette voiture. A cause du confinement, elle n'a pas beaucoup roulé, car les voyages au Portugal ont été annulés. J'espère en profiter plus cette année. ***ALFA 156 GT
  7. Bonjour Schtroumf bleu, j'espère que vous allez bien.

     

    J'ai lu avec grand intérêt vos publication car tout comme vous, je suis possesseur d'un Giulia 200AT de toute fin 2018. Je songe depuis bientôt une année à installer un boitier additionnel RACECHIP, modèle intermédiaire, mais j'hésite car j'ai lu un peu tout et n'importe à ce sujet et j'ai encore quelques doutes.

     

    Puis-je me permettre de vous poser quelques questions?

    - Avez-vous trouver l'installation aisée? si le cache moteur ne m'inquiète pas trop, le pare-chaleur semble tout de même un peu plus complexe a enlever.

    - le gains de couple et de puissance est-il réellement aussi important qu'annoncé? Sentez-vous vraiment la différence?

    - Quels sont vos réglages?

     

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous envoie mes meilleures salutations

     

     

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    2. Giulio_200AT

      Giulio_200AT

      Salut, merci beaucoup pour ta réponse.

      Donc rien de spécial ni de difficulté particulière, c'est une bonne chose. Le seul point que je considère comme contraignant c'est juste de devoir démonter tout le système lors de services à la concession (véhicule encore 1 année sous garantie....), mais dans l'absolu je pense que c'est tout de même gérable.

      Je pense que je vais me laisser me tenter et commander le boitier RACECHIP RS.

      Encore merci pour ton retour.

      IMG-20190227-WA0001.jpeg

    3. Schtroumf bleu

      Schtroumf bleu

      J'ai amené ma Giulia pour la révision des 1 an (décembre 2020), j'ai effectivement démonté mon boitier, mais c'est très rapide..

    4. Giulio_200AT

      Giulio_200AT

      Ok super, j'ai déjà eu des véhicule reprogrammé mais je trouve la solution du boitier additionnels plus simple et surtout plus "safe" au niveau du moteur.

       

      En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais commander tout soudain et je te donnerais  mon ressentis une fois que j'aurais installé le boîtier

  8. Waouhhh!!!!! Mais quelle galère vous avez eu!!!!! Je ne comprend pas que ce Stelvio ait pu accumuler autant de problèmes. Et surtout le moteur. J'en suis à ma deuxième GIULIA 200. La première achetée neuve a parcouru 65000kms, en 2 ans et demi avant la revente, et aucun problème (sauf changement des boutons DNA et Volume sur la console). La deuxième est très récente, car achetée il y a 1 an, et parcouru que 12000kms (à cause du Covid). Je ne connais pas la suite sur sa fiabilité, mais j'espère qu'elle sera bonne. As tu une indication sur la pièce du moteur
  9. Salut à tous.. Je possède un boîtier Race chips RS depuis maintenant 1 an. Et je confirme que le comportement moteur est génial. Donc n'hésitez pas. Schtroumf bleu
  10. C'est dommage que plusieurs années après, on ne voit plus les photos. Mais je pense que certains l'ont déjà fait, et pourront apporter leur aide le moment venu. Schtroumf bleu
  11. Salut à tous. Voici donc un bond de 11 ans!!!!!!! Moi aussi, j'ai une envie subite (non pas d'aller au p'tit coin), mais d'acheter une ALFA 75. Je privilégie la V6, mais une Turbo sera aussi acceptée. Il est clair que 11 ans après, les budgets ont explosé et qu'une V6 ou Turbo propre, c'est minimum 15000€. C'est d'ailleurs le budget que je compte y mettre (en revendant ma 156 SW GTA). Il n'est pas très facile de trouver des infos sur la fiabilité ou l'entretien de ces 75, mais je pense avoir un peu cerné les risques. Actuellement 2 modèles m'interpellent: Et j'a
  12. Salut à tous Le père d'un collègue de travail, va vendre sa Brera V6. Cette voiture appartient à sa famille depuis plusieurs années, mais il s'agit d'une 3ème main. Cette BRERA possède : GPS - CUIRS - SKY VIEW - HIFI BOSE - CHARGEUR 6 CD - NOIRE METALISEE. Elle totalise 96000kms. Avant la vente, la révision sera faite, ainsi qu'un détailling pour rendre de la brillance à la carrosserie. De plus un spécialiste a vérifié la distribution (faiblesse chronique), qui ne présente aucun problème. Voici le tél du proprio: 06.10.59.47.54. il faut savoir que je n'ai pas vu c
  13. Salut Etienne Sur ma 156 GTA, j'ai monté un silencieux central et un silencieux arrière SCORPION. La sonorité est vraiment bonne, mais aussi trés discrète pour les longs trajets. Tu peux le faire sans risque. (De plus j'ai les collecteurs CF2 et FPELS) Schtroumf bleu
  14. Salut Rvicnl Merci de ton retour. Est ce que le cache tient bien en place!!!! Car les anciens ont tendance à glisser, et se décrocher. Je les ait collés Schtroumf bleu
  15. Salut Dirty Problème réglé: Ma nouvelle sonde achetée sur internet, soit n'était pas compatible????, soit défectueuse!!!! J'ai donc acheté une sonde chez ALFA, et maintenant tout fonctionne correctement. Alors pourquoi avoir changé ma sonde: Mon mano fonctionnait, mais l'aiguille montait seulement au petit trait (80°). Je pensais qu'en changeant la sonde, mon aiguille monterait jusqu'au trait du milieu (90°). En fait NON!!! Elle reste légèrement au dessus du petit trait. Et puis j'ai profité de changer le themostat, ainsi que le bouchon du v
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