Aller au contenu

Schtroumf bleu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    398
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Schtroumf bleu

  • Date de naissance 23/08/1963

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    Auvergne -63-
  • Voiture
    ALFA 75 V6 QV // ALFA STELVIO 280

Visiteurs récents du profil

6 061 visualisations du profil

Schtroumf bleu's Achievements

  1. Oui. J'ai démonté l'habillage sous le volant, hier. Cela ce fait assez bien. J'ai eu accès au boîtier de l'ordinateur. Par contre le démontage au niveau des compteurs et de l'écran de droite me fait un peu peur. Je vais attendre que quelqu'un se lance.
  2. https://m.youtube.com/watch?v=kRx4ffgCpVA
  3. Salut à tous. Possesseur d'un Stelvio 2017, donc sans Android, je lorgne sur l'idée de changer l'autoradio par un modèle avec Android. Mais la question de l'installation est la grande inconnue !!! Je viens de trouver ce lien, qui aidera les futurs changements d'autoradio. Schtroumf bleu
  4. Salut Coincoin. Je n'ai pas eu de QV, mais j'ai eu 2 Giulia 200. L'une de 2017 et l'autre de 12/2019. Ma dernière Giulia avait un Fap . Il me semble que c'est courant 2019 que les Giulia et Stelvio ont été Fappés. Schtroumf bleu
  5. Salut à tous. Actuellement au Portugal, j'ai déposé en début de semaine mon Stelvio pour refaire la peinture du masque avant ainsi que repeindre tous les plastiques noirs. Je viens de récupérer mon Stelvio. Voici les photos prises aujourd'hui. Les 2 sorties d'échappement seront changées par des noires, dès que j'en trouverai. Place aux photos.
  6. La 75 V6 va bien. Elle va subir quelques travaux en début d'année prochaine. Barre anti roulis avant Eibach Amortisseurs Bilstein B6 avant et arrière. Montage d'un arbre de transmission neuf que je possède, pour éliminer les vibrations. Changement du maître cylindre, par un d'origine. Montage d'etriers d'origine en remplacement des étriers Volvo, qui n'apportent pas satisfaction (course morte trop longue). Après cela elle sera parfaite. Schtroumf bleu
  7. A partir des modèles 2018 ( le mien est de 12/2017 et il le possède), les Giulia et Stelvio possèdent ce boîtier SGW. Il empêche l'utilisation d'une valise diag, autre que celle de Alfa. Je ne peux plus mettre mon entretien à zéro. J'ai donc acheté un module SGW, que je dois brancher à la place de Celui d'origine, et je pourrai en théorie me servir de ma valise diag.
  8. Merci pour la photo. J'ai dû lire la ligne du dessus !!!! Je vais rajouter de l'huile et voir si cette foutue jauge remonte. S'il y a quelque chose sur laquelle je peste sur les Giulia et Stelvio c'est bien l'absence de jauge manuelle et surtout l'inefficacité de la jauge automatique, car elle n'indique pas si elle s'est mise à jour......
  9. Pour les 280cv, lorsque tu reprog E85, le stage 1 n'est pas possible. Mais d'après mon programmeur ce sont les injecteurs qui saturent. Sans stage 1 ils tournent déjà à pratiquement 95%. Après la pompe à injection sera sûrement le nouveau goulet d'étranglement. Schtroumf bleu
  10. Salut Squat. Je suis bien trop loin. J'habite sur Clermont Ferrand 63.
  11. Salut Jeff. Il me semble avoir lu sur le livret technique que le moteur contenait 4.3l !!!!! Je vais me renseigner, mais s'il contient 5.2l cela semble cohérent. Habituellement il ne consomme rien en huile. Merci pour l'info. Schtroumf bleu
  12. Salut à tous. Pour donner suite à mon avis précédent. J'ai ramené mon Stelvio au programmeur en lui indiquant le code défaut. Il a modifié la reprog dans les bas régimes ( le défaut apparaissait sous 1800tr). Je suis encore à l'étranger et mon Stelvio roule au Sp95. Plus de voyant allumé. Aucun défaut. Pour descendre au Portugal ma conso était de 10.9l au E85 et maintenant à 9l au Sp95 (Stelvio 280cv) Schtroumf bleu
  13. Après 2 Giulia 200 sans aucun soucis, je suis passé à un Stelvio 280 d'occasion (12/2017). Il totalisait 60000kms à l'achat et maintenant 78000kms. Il a été reprogrammé Bio E85 (sans stage 1) et fonctionne nickel !!! Je le trouve plus agréable à piloter fort que mes ex-giulia (avis perso). Aucun soucis pour l'instant, mais je trouve la finition intérieure un peu moins bonne que la Giulia ( bandeau aluminium sous l'écran central qui bouge un peu, et quelques grincements vers la console centrale). Le problème qui vient d'apparaître sur mon Stelvio concerne la jauge électronique de niveau d'huile qui ne m'affiche pas le bon niveau. ( J'ai fais la vidange avec filtre à huile et j'ai remis 4.4l et la jauge m'indique la moitié !!!!). Je pense changer cette jauge quand je saurais où elle se situe sur le moteur. Bref. Super véhicule que je conseille sans soucis. Schtroumf bleu
  14. Salut Jeff. N'ayant pas de fosse, j'ai fait faire la vidange de la boîte automatique de mon Stelvio, dans un garage spécialisé ZF. Cela m'a coûté 600€ (alors qu'Alfa me demandais 1200€). Mon Stelvio avait 70000kms lors de la vidange. Effectivement la boîte est plus douce lors des passages de rapports. A conseiller à tous sur Giulia et Stelvio. Schtroumf bleu
  15. Il possède une option que je ne connaissais pas chez Alfa. Amélioration du son moteur. C'est très sympa et ne fonctionne qu'en mode Dynamic. D'après ce que j'ai compris, le bruit provient de la boîte à air et revient dans l'habitacle. Je l'ai reprogrammé Bio E85. Schtroumf bleu
×
×
  • Créer...