
Malus
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
24 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Malus

Contact Methods
-
Website URL
http://
-
ICQ
0
Previous Fields
-
Localisation
Bretagne (35)
-
Voiture
GT
Malus's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Pas de montant de porte : c'est beau mais chiant...
sujet a répondu à un Malus de Malus dans Alfa Romeo GT
L'électronique.... C'est l'aventure ! Comme de nombreux GTistes, j'ai eu un souci de remontée par a coups hier matin. Je tente de résoudre le problème comme expliqué ci-dessus : la ré initialisation (largement abordé sur GTpassion). Mais cette manip m'a déréglè toute la course de la vitre (remontée continue par impulsion d'une seconde qui fonctionne mais arrivé en haut, redescente au 3/4 ouvert...). Alors en attendant une solution, je remontais manuellement pour pincer le joint... (la vitre ne bougeait plus lors des ouvertures - fermetures) Je lave la belle hier AM et là, en ouvrant la porte après le lavge, je constate que la vitre descend de 2 cm : fonctionnement normal retrouvé ! Constat entre le moment où ça ne fonctionnait pas correctement et où tout est revenu dans l'ordre : - un lavage qui à mon avis est complètement anodin - une manip que je soupçonne d'être un semblant de solution : J'ai verrouillé la voiture à distance et j'ai appuyé une seconde fois sur le bouton de verrouillage.... Même manip à l'ouverture (première impulsion pour ouvrir et seconde qui a fait clignoter les warning (normal). Voilà ! je ne sais pas si c'est tangible ce que je raconte mais c'est tout ce que j'ai fait... Avis à ceux pour qui la ré initialisation ne fonctionne pas... PS : "dans mon malheur", j'ai découvert la fonction de commande à distance des vitres qui fonctionne à merveille sur ma titine !!! -
Et bizarrement nous n'avons pas de retour d'une fâcheuse d'expérience à ce niveau, pour ceux qui ont ce boitier depuis un moment ?
-
Bon, ça me saoule ! <_< Ayant des petits soucis de remontée de vitre conducteur (elle allait au coup par coup) j'ai appliqué la solution indiquée ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=8949 A la différence, quand j'ai gardé 3 secondes le bouton enfoncé en position vitre descendue, elle s'est relevée toute seule jusqu'en haut et est redescendue des 3/4 !!! Maintenant, quand je tire le bouton pendant une seconde pour que la vitre se lève en entier, elle le fait mais redescend aussitôt au 3/4 !!! Biensure, elle ne se lève plus et ne descend plus quand j'ouvre et ferme la porte <_< Je pense que j'ai déreglé la course... Une solution pour y remédier ? Merci d'avance pour vos réponses rapide... J'ai peur que le beau temps ne se maintienne pas.....
-
Salut tout le monde, Vos témoignages sont vraiment attrayants... Un moteur turbo compressé comme la JTD qui peut gagner quelques Cv simplement en ajoutant un boitier... Ca donne envie (surtout vu les prix proposés !) Mais je me pose de grosses questions sur la transmission. La question a t'elle été abordée ? Avec tout le respect que j'ai pour Alfa, il me semble qu'elle est comme toutes les marques auto, soumise à la loi des marchés : rentabilité, dégager un maximum de marges sur toutes les parties de la voiture... avec bien sure un compromis qualité prix qu'ils parviennent bien à respecter. Mais une transmission* fabriquée pour encaisser 150Cv et je ne sais plus combien de Nm de couple est-elle capable de supporter dans le temps une surcharge de plusieurs Cv et Nm supplémentaires ?... Les performance du train avant restent-elles raisonnables ? Les suspensions ? La direction ?....... Je serai étonné que les ingénieurs techniques d'Alfa (ou tout autre marque) sur-dimensionnent les pièces pour le plaisir... J'ai vu dans un des post précédent qu'il est écrit sur la boite du boitier "restervé à un usage sur piste"... Las autos courant sur circuit sont revues de A à Z, transmission comprise * Loin d'être calé en mécanique, j'appelle transmission la boite, les cardans... Bref tout ce qu'il y a entre le moteur et les roues Si le sujet à déjà été abordé, je veux bien le lien de la discussion car ça m'intrigue fort
-
Salut, Pour l'arrêt du moteur, je prend soins d'attendre une dizaine de secondes seulement... Concernant la clim, je ne l'utilise pas fort... 18°C pour 3 à 9°C dehors (vive la Bretagne ). Par contre elle est toujours en auto effectivement et pour être franc, le coup de volets qui se referment est l'anomalie qui me "plait" le plus Je ferai gaffe à respecter la coupure moteur par la suite, mais je ne pense pas que ça vienne du turbo... Enfin 'espère ! Sinon vu le bruit, il serait mort... Et puis je vais consulter le manuel parce que je vous avoue que je ne comprends pas grand chose aux boutons de réglage de la clim Merci en tout cas, je vous tiens au courant si le souci se représente
-
Bonsoir à tous, Ce soir en arrivant chez moi, je coupe le contact (laisse la clé dans le Neiman) et prends mes affaires avant de descendre... 5-6 secondes s'écoulent et un espèce de "grognement" provient du centre du tableau de bord (au niveau de la bouche d'air supérieure centrale). Précision : c'est d'un GT dont je parle. On aurait dit un petit moteur électrique qui tourne pas régulièrement. Le bruit a duré 5 secondes puis stop pendant 2 secondes puis encore un grognement de 1-2 secondes. J'ai attendu une minute supplémentaire pour voir, mais rien ne s'est passé. Vous avez une idée ? une expérience similaire ? Merci à vous
-
Plaques plexi ARO avec biscione 38 euros les deux port inclus (france)
sujet a répondu à un wonderGILLOU de Malus dans Entretien Extérieur et Intérieur
Ironie du sort.... Je me fais contrôler ce matin en allant au taf pour la 2ème fois en un peu plus d'un mois ! Je présente ma CG toute neuve de 2 semaines et mon immatriculation dans le 35... Le flic fait le tour de la voiture et forcément il remarque mes plaques en 41 (je suis persuadé qu'il les a vu de loin et que c'est le motif du contrôle) <_< Après négociation à 8H30 du mat, je parviens à obtenir un délais pour me présenter dans la journée avec des plaque réglo Donc tant pis pour les plaques ARO ! De toutes façon j'aurai opté pour les bonnes vieilles plaques embouties... Merci quand même pour les infos -
Plaques plexi ARO avec biscione 38 euros les deux port inclus (france)
sujet a répondu à un wonderGILLOU de Malus dans Entretien Extérieur et Intérieur
Hello, Ces plaques m'intéressent beaucoup ! J'aurai voulu avoir 2 infos : - Y a t'il un membre qui a un exemplaire SANS le F et l'écusson Européen ? (pour voir comment sont positionnés les chiffres et lettres...) - Ce modèle est il composé d'une plaque noire recouverte d'une seconde couche blanche ? (sans que le tout soit recouvert d'un plexi) Vu le titre je me doute de la réponse mais vu la photo, on dirait un ancien modèle (sans plexi)... Personnellement, je préfère les anciens modèles car avec l'age, une boucle non fermée peut se boucler accidentellement Merci pour les précisions *edit* Encore une question : les petits rivets noir spécifiques sont ils livrés avec... -
Merci à vous, ça fait plaisir C'est ma première voiture dont on me dit tant de bonnes choses ! Elle plait à tout le monde cette auto !... Sportive, sobre, pure... C'est elle qui a tout pour plaire Ma Rino était déjà bichonnée alors elle... Par contre, passer d'une direction et tenue de route de R25 à celle de la GT ça surprend sur les nationales de chez nous...
-
Une semaine déjà que je roule avec... :wub: Ce p'tit cul !... Que du bonheur
-
De toutes façons voyez vous, je commence déjà à m'habituer... :P
-
Ok ! Morale de l'histoire : Dans le doute, on garde les clés dans la po-poche Bonne fin de journée.
-
A choisir entre les 2 solutions, je n'hésite pas effectivement... Hors de question de désactiver l'alarme <_< Me vient donc une question : Est-ce que les portes se verrouillent au bout d'un certain temps si personne n'est à bord ? Mon amie a une Mégane qui se verrouille automatiquement au bout d'un certain temps si l'utilisateur ne l'a pas fait... Si elle a le malheur de laisser sa carte à l'intérieur... Je vous laisse imaginer la suite. Les Alfa (la GT particulièrement) font-elles ça ? Merci pour vos réponses
-
Hello, j'ai voté ! J'ai une GT 1.9 JTD, bleu Le Castelet, intérieur cuir noir, jantes 17"...... Bref, j'ai la plus belle des voitures Juste ce petit mot pour noter que les prévisions d'Alfa collent bien au résultat de ce sondage : Lors de la sortie du GT en 2004, ils évaluaient à 70% la part de motorisation diesel vendus en France... Pile dans le mille
-
Salut à tous ! Je rejoins la communauté des joyeux proprio de la fabuleuse GT... Je suis amoureux Par contre, il y a un détail qui ne me convient pas du tout (c'est un détail me direz vous ) auquel je n'ai pas trouvé de solution en regardant le manuel. Les deux Bips à l'ouverture et le Bip à la fermeture des portes (verrouillage plus exactement) ne sont franchement pas discrets... Savez vous si on peut désactiver ces bips ? Ou mieux encore, diminuer le volume Merci à vous