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yonel

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  • Date de naissance 24/07/1977

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    alfa 159 JTD 150

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci Dany Je vais checker l arriere... J aurai jamais cru mais pas faux
  2. silent bloc aussi d'origine ... ça peut foirer comme ça ces trucs ? si c'est ça ?
  3. j'en profite pour rebondir sur ton sujet limp, contexte: Je lui ai fait 7000 kms à ma 159 durant les vacances.... pneus avant changés...au depart des vacances ras plaquettes arrieres changées pendant les vacances...( ne sais pas si c'est la cause...car au debut des plaquettes neuves, rien constaté ) routes locales tres degradées en vacances ( campagne...) je m'explique... en allemagne j'ai poussé la 159... avec une etrange sensation de vibration dans l'habitacle a partir de 140 km/h et jusqu'a 210 km/h la vibration augmente....( svp, laissez tomber les jugements sur la vitesse, ça n'engage que moi...sur autoroute illimité en allemagne....j'ai meme debouché un injecteur....je suis content....) le plus etrange c'est que tenez vous bien... dans l'habitacle ça tremble ou resonne....le pare soleil vibre....MAIS PAS LE VOLANT !!!!!!!?????? toujours aux environs de 140 km/h....je teste le freinage pour voir, et j'ai limite l'impression de freiner sur des disques voilés surtout à l'avant ??!! mais leger bruit psychologique à l'arriere... mis a part, les pneus avant et les plaquettes arrieres, changés recement.... les disques et plaquettes avant ont 15000 kms.... sinon tout le reste est d'origine ( alfa 159 de 2006 ) merci de vos avis ( je pense a verifier mes disques voir si voilés....)
  4. ça n'est pas tres difficile, faut juste pas avoir peur de demonter, et boire une bierre pour destresser.... à oscaro, le plastique seul ne se vend pas, il faut tout le mecanisme. perso, j'ai pris la valeo au lieu du modele d'origine...niquel mais le bruit est legerement different ( moins silencieux ) si ça peu vous aider.
  5. yonel

    Ex-Yougoslavie

    La pompe a eau et un des galets commencaient a gripper "venere"... Ma courroie de distri commencait carrement a se couper !!! Aucun trucage...le mecano m a montré en direct la courroie me disant : " dit pas que t as pas de chance dans la vie..." Toutes ces pieces avaient 4 ans et un mois...50 000 kms et usage ville... J ai recupéré la 159 elle faisait un bruit moteur nikel comparé a avant...comme quoi l oreille s habitue meme a des bruits moteur foireux...
  6. yonel

    Ex-Yougoslavie

    :) le lac de skadar.... certains endroits sont tellement calme que quand on retourne en "ville" on a l impression d etre en chantier ... J ai decouvert cette année un vieux village de pecheur en bordure du lac...mortel !!!! Avec une vieille route de montagne ... paysages figés dans le "temps" Vraiment certains endroits c est "improbable" Apres y a des endroits ou c est joli mais blindés de monde... Cette année j ai refait ma courroie de distri pompe a eau et ma poulie damper... Au depart le mecano me dit "Je connais pas alfa 159..." Le jtd c est du bloc gm et ils sont vachement allemandes... Je lui dit que normalement c est comme les opel vectra jtd recentes... Il ouvre le capot..." ah ouai !!!" Mdrrr c etait un scenario assez improbable mais grace aux forums on apprends des infos... Kit courroie de distri ht en france env 150 e ( courroie distri , courroie alternateur,tous les galets...) Mo distri 50 euros !!!! Jtd 16 v... Poulie damper que j ai du refaire car celle changée precedement en france s est mise a bouger merdiquement...( deja en venant au montenegro donc aucun lien post distri... c etait avant...) Chgmt poulie damper...p et mo incluse 120 euros... Cette année rien que sur de telles reparations j ai payé au total moins de 350 euros... En france rien qu une distri au black c est 500 euros...sans parler officiellement... Bon apres c est un choix de risquer en mecano local ou chez alfa... La location de voiture coute elle aussi cher qu en france par contre...ils commencent a gonfler certains prix mais bon c est la haute saison...
  7. yonel

    Autoradio 159

    les cintres ne servent qu'a "déverouiller" le blocage, apres il faut "acrocher" le poste en meme temps quelque part ailleurs pour le tirer progressivement...ou le pousser par l'arriere si tu declipse le cache lateral coté boite à gants ou volant... :)
  8. cela dit , question de "parano" y'a t'il un risque avec le contacteur "tournant" circulaire ? je m'explique, je l'ai légèrement bougé pour le déplacement des fils etc... jusque là tout marche nickel !!!!! depuis 2 jours d'utilisation quand meme !! mais y'a t'il un risque que ce contacteur circulaire foutte la pagaille du genre declenchement airbag volant il y a un beau point d'exclamation, et bon, j'ai manipulé un peu pour le merdier pour retirer le volant mais vu que c'est plus ou moins "libre" pensez vous qu'il y ait un risque que j'ai legerement décalé quoique ce soit et qu'il se pourrait qu'un déclenchement intempestif d'airbag survienne à long terme ? encore une fois, je suis en mode parano car tout marche bien jusque là. d'ailleurs quand j'ai enlevé le volant j'y suis allé en mode "démineur"...donc vraiment mouvements "cool" que penser ? un passage à la balise histoire de dire ?
  9. je viens de le faire aujourd'hui...c'est pas bien compliqué mais faut prendre son temps. alors surtout !! laisser la clé de contact ( mode éteind ... )avant de debrancher la batterie...sinon tu verrouilles et t'as pas l'air idiot :P ( perso sans la revue, je me serai planté au 1er coup ) ensuite, avec un tournevis plat d'environ 6 mm de diametre tu te places derrieres l'un des deux trous dans la zone centrale du volant ( les trous accesibles en tournant le volant à 90° ou 180° après avoir enlevé le carter inferieur du volant à 4 vis "allen" ( j'voulais marquer haleine...mais bon...lol ) donc tournevis placé tu tournes le plat du tournevis enfoncé à fond de maniere à "dégrafer" "declipser" le maintient du bloc airbag. un coté, puis l'autre... le truc le plus compliqué que j'aurais merdé si pas de doc...c'est que j'ai faillis tirer le connecteur "bleu" concernant l'airbag alors qu'il faut debrancher les 2 connecteurs directement situés dans le bloc airbag meme... après tu as un détrompeur marqué sur le volant , tu peux quasiment pas te tromper. good luck PS; surtout attendre 10 bonnes minutes batterie débranchée du systeme....on ne sait jamais, l'airbag faut le "respecter"...perso, je me suis aidé d'un adhesif pour le maintenir et d'un papier bulle pour ne pas abimer le volant...
  10. question bete, si tu prends le repertoire cartographie....tu as celui de france, rajoute l'italie et si c'est sur une base "igo" tu n'as pas dans ce meme repertoire (content/map...) un truc du genre "europe basemap"... en gros dans ton cd, cherche le repertoire ou tu as "france" et rajoute "itallie" :) je ne sais pas, mais si ça avance le schmilblick :)
  11. génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avez la chance d'avoir du "patrimoine"...bien ou mauvais, c'est votre/notre histoire... dans les pays de l'est, il y a des monuments historiques, restants du communisme, qui laissent normalement une memoire qui sont systematiquement detruites au profit de projets immobilliers plus incroyables les uns que les autres...( un hotel moderne immonde sur un vieux chateaux fort des balkans...le contraste...) je ne fais pas l'apologie des regimes de merde de l'epoque... ton reportage me rappelle l'ambience de ce film...
  12. je ne sais pas si ça va t'aider, mais la mienne est tombée en "rade" en autriche ( pompe à eau à 48 000 kms seulement , voiture moins de 4 ans...) 750 € in "ostereich"...
  13. yonel

    Help console centrale

    j'ai le bloc dont tu parles, il faut acceder a 2 "caches" vis de chaque coté....et pour y acceder....trouver le moyen de passer une clé "alein" sans demonter les sieges...mais ceci dit les sieges avant s'enlevent facilement...suffit d'enlever les vis sur les rails arrières, et à l'avant c'est "emboité" ( en pivotant ça se desolidirase...) bonne chance j'ai la photo du bloc que tu veux demonter...
  14. bonne chance....( capteur , débimetre ? )
  15. oui , sans ça, j'avais droit à l'erreur ODB pour les veilleuses... curieusement pas pour mes feux de croisement aux xenons ?????
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