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leonardo

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    montpellier
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    alfa 166 jtd 136 2000

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. leonardo

    Ma 166 a rendu l'ame

    salut a tous, ça fait longtemps que je ne suis pas venu trainer par ici mais je vous lis souvent. L'histoire de garenne m'a interpellé dans le sens ou en 2009 il m'en est arrivé une belle sur le chemin des vacances: Ma 166 (jtd 2001) s'arrête a 130 sur l'autoroute A75 de nuit! je réussit a la redémarrer au bout de 10 minutes sur le bas côté a batailler, le code ne voulant plus apparaitre!! je décide de sortir de l'autoroute dès qu'elle démarre, et me gare devant un garage Peugeot au milieu de l'Auvergne.. Le mécano quand il arrive me dis de suite qu'il n'est pas compétent sur ce genre de véhicules (pas de valise), et me propose de faire marcher l'assistance pour me déposer a Clermont-Ferrand chez le premier Alfa a 85 kms (250 e de ma poche!) ce que je fait avec femme et enfants. Arrivé a la concession j'explique le problème en signalant que ça ressemblait a une panne de courant. Le responsable me fait signer un OR et me dit que c'est le "capteur tour".. Je passe la journée a galérer avec mes gosses au centre commercial d'à côté et quand je reviens ils m'ont changé le capteur en question, la voiture démarre, mais le mécano me dit qu'il n'arrive pas a entrer en dialogue avec la centrale moteur qui est pour lui hs... Je décide de repartir de Clermont-Ferrand, tout se passe bien pendant 300 km, mais a 80 km de Paris rebelote! la voiture qui coupe sans aucuns voyants!!! re-bas côté pendant 1/4 d'heure ... capteur changé pour rien, je le savais!!! Je sort de l'Autoroute et arrive a arriver a Paris. Le lendemain je décide de regarder ça de plus près: je trouve rien! mais je décide d'aller mettre de l'essence et là surprise, alors que j'avais fait 10kms jusqu'à la station, le bouchon d'essence émet une forte aspiration d'air quand je le dévisse! je me dit que c'est la mise a l'air libre du réservoir qui cause ma panne et je part rouler 1h avec le bouchon desserré: RAS, le key code est toujours capricieux (1 fois sur 10 elle démarre) mais elle ne s'étend plus en roulant.. je finit les vacances comme ça et je rentre chez moi dans le sud.. J'emmène l'auto chez Alfa près de chez moi, il me font un devis a 3500 euro!! inutile de vous dire que je paye juste les 56 euro du passage a la valise et que je repart comme ça! le lendemain je décide d'y retourner pour acheter des relais d'origines car en lisant le schéma électrique de la bête (des heures et des heures) je me rend compte que tout le système de gestion moteur, gasoil et clé-code-démarrage est sur le même relais double placé sous les essuie glace avant sur une platine. Rentré chez moi je commence a remplacer un a un les relais car je n'arrivais pas a savoir lequel était celui que je cherchais et là magie absolue: plus de problème après avoir remplacé le relais numéro 2 en partant de la droite!!!!! le voyant key code marche comme au premier jour et la voiture ne s'éteint plus, je peut resserrer mon bouchon de réservoir qui est desserré depuis 3 semaines!!! si j'avais écouté tous les marchands de tapis, j'aurais laissé 3500 euro et en plus ils n'auraient pas réparé la panne puisque le fameux relais n'était pas prévu dans leur devis a la con! tout ça pour une panne a 14 euro!!! voila je pense que le problème de garenne doit être un truc comme ça, surtout que si je ne m'abuse ils ont touché a cette boite a fusible-relais en intervenant sur la clim! et le key code doit être foutu pareil que sur ma jtd, surtout que le dysfonctionnement de ce relais provoque une impossibilité de dialogue avec la centrale moteur depuis la prise diagnostic! leo
  2. regardes le serrage de ta roue avdroite (en decelerant , une roue mal serrée fait du bruit genre casserole ) A controler d'urgence!
  3. je precise que je suis carrossier /peintre de formation (pendant 12 ans j'ai fait ce metier) et que je ferais moi même la transformation.
  4. Salut les alfistes! Je solicite vos lumieres pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire si il est possible de restyler ma 166. Il s'agit du model "petit yeux" que j'aimerai changer en phase 2 ... que faut-il changer? le capot est-il identique sur les deux versions, les fixations de la face avant sont-elles identiques ? Si quelqu'un a déja tenté l'aventure , ce serait gentil de m'expliquer comment il y est parvenu Merci d'avance -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Leonardo
  5. Salut wonderman, chez michelin, pour ce qui ce vend en france, la silice employée n'est pas la même ce qui fait que les michelins francais dure plus en longevité....reputation oblige, michelin chouchoute son marché nationnal dans lequel il s'impose en leader. Pour l'etranger les ambitions ne sont pas les mêmes, je ne sait pas si les autres marques modifient leurs boudins quant elles exportent. Perso avec des michelins monté sur mon ancienne auto (lancia dedra 2.0td) ont parcourus 75000 kms contre 45000 avec pirrelli, et 20000 avec des falken!! ....Il faut preciser que monté en 14, la dedra n'est pas une mangeuse de pneus!! Alors la question se pose : acheter un michelin a 150 euro ou 3 falken a 55 euro pour parcourir la même distance!!! le michelin reste bon marché!! Aprés avoir consommé les pirrelli qui étaient sur la lancia quant je l'ai achetée, je les ai remplacés par les mêmes, un petit efleurement sur un trottoir m'a enlevé 4mm de gomme sur le flan du coté avant droit!!! Sentance: remplacés immédiatement aprés 500 km par des michelins !!! costaud pirrelli!! J'ai également essayé des bridgestone: trés bon en agrément de conduite mais legerement bruillant, goodyear c'est plutot bon , j'en avait sur ma delta hf et je roule avec des ea3 sur ma C3 (Chiote3) de fonction c'est correct.
  6. Sur internet, il y a de tout, des bonnes et des moins bonnes affaires, il y a quelque temps un de mes clients , un garagiste qui pose les pneus pour un des reseau que vous citez plus haut, par curiosité s'est renseigné au prés de michelin sur l'origine des pneus, et la surprise, aprés avoir relevé et transmis a michelin les references qui sont sur le pneu (type,norme,etc) le commercial de chez michelin lui a repondu que ses chausettes provennaient de Russie (la norme était russe!) , qu'il s'agissait du même pneu commercialisé en France pour ce qui est de la structure et du dessin mais pas de la gomme car les normes sont differentes la-bas.... L'origine des pneus est important car des pneus achetés en ligne en Belgique par exemple passent au travers de la taxe "ademe" (taxe sur chaque pneu vendu, obligatoire en France) il faut donc privilegier des sites Francais. De plus une remise de 50 pour cent sur une enveloppe n'est possible qu'en cas de dévaluation de stock, ca veut dire que les pneus sont souvent des invendus/stockés et sachant que le pneu doit être monté dans les 2 ans suivant sa fabrication....il faut savoir qu'il y a une date de fabrication sur les pneus homologués "CE". 50 pour cent de remise ca correspond a un tarif achat grossiste! et travaillant dans ce négoce, je peut vous dire que la magie, ca n'existe pas, que si les prix sont attractifs, c'est que les pneus proviennent souvent de stocks invendus. Ils peuvent aussi provennir d'usines s'etant expatriées pour suivre un constructeur auto (les fabricants travaillent sur les sites de production des marques automobile) et dans ce cas le cout de fabrication est plus bas qu'en France donnant un interrêt a leur importation. Bref, il faut se mefier sachant qu'un pneu n'est pas un élement anodin, sachant aussi que les professionnels qui montent les pneus ne gagnant rien sur la piece, facture la prestation "montage/equilibrage" le double voir le triple du tarif normal (alors qu'ils l'offre si ils vendent le pneu), la profession ne voyant pas d'un bon oeil ces nouveaux vendeurs virtuels...Etant dans l'auto depuis plus de 15 ans, je peut vous dire que je ne mettrais jamais les pieds dans un centre auto car on y trouve des tarifs mais souvent de l'incompetence!! Ciao
  7. sur ma caisse c'etait les feux de position ,les clignotant et les feux de route qui ne marchaient plus!! tes anti brouillard fonctionnent avec les feux allumés donc ils ont des fils en commun...un fil sectionné a l'arriere peut te faire une panne a l'avant...il faut que tu controle ca!! d'urgence
  8. quant tu ouvres ton coffre il y a un petite goulotte en cahoutchouc qui permet de faire passer les fil des veilleuses et stop (feux sur coffre) , les fils ont tendance a casser net (moi 8/10) et causent des defaillance sur le circuit d'eclairage ...ca casse a force d'ouvrir /fermer car les fils sont trop rigides=a controler quant a ton fusible de 25 a a cet endrois il y a les fusible pour la clim je crois (peut etre aussi l'ics)
  9. salut verifies la liaison vehicule/coffre (fils dans le cahoutchouc) ils ont tendance a casser net et du coup crées des problemes avec tout ce qui concerne l'eclairage
  10. salut les alfistes Mon pseudo est Leonardo et je possede une 166 2.4 jtd de 2001 grigio j'habite a 4 km de bouzigues (Meze) je suis passionné de voitures italiennes depuis ma plus tendre enfance... j'aimerai beaucoup participer a cette rencontre (pour une fois qu'il y a un truc pres de chez moi...) Rambo 57 c'est le même que sur AF ? -------Cyril
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