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arncoco

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut a tous, pour te repondre Dluisao, effectivement le voyant s est allume. nos JTD ont ils des problemes de debimetre connus! est ce normal a ce kilometrage! puis je faire un essai avec vanne EGR debranchee de facon a pouvoir la controler elle aussi! merci pour les infos.
  2. je viens de faire un essai avec le debimetre debranche, et ca a l air de nettement mieux marcher, donc conclusion il est HS, est ce normale a 58000 kms! concernant le regulateur de pression il a etait changer. peut on rouler avec le debimetre HS!
  3. je te remercie pour ton temoignage. quelle genre de reprog faut il leur faire faire! malgres ca .je ne pense pas que ca va resoudre mon probleme de perte de puissance. elle a combien de kilometre ta voiture! beaucoup on eut des problemes avec les debimetres et capteurs de pression de turbo, as tu eu ces problemes! je bloque sur cette vanne parce qu on entend parler que de ca, mais peut etre que mon probleme est autre part!
  4. bonjour, mon voyant diag ne s est jamais allume, certains on eu des problemes de vannes EGR sans que le voyant diag s allume. ma perte de puissance est de plus en plus frequente, comme je l explique plus haut, elle se traduit par des montees en regime plus longues et par moment a peine j accelere et ca reponds instantanement, la j ai tous les chevaux sous le capot. Apres un passage a la valise chez Alfa aucune anomalie relevee. Est ce que le fait qu une vanne EGR soit defectueuse occasione des pertes de puissance occasionnelles! generalement les pieces les plus souvent misent en cause pour ces symptomes sont: vanne EGR, debimetre, capteur pression de turbo. J ai fait controler toutes les durites ainsi que les pressions de turbo et tout est ok. Comment peut on faire pour controler le capteur de pression ainsi que la vanne sachant que je les ai nettoyer!
  5. J ai deja effectue un nettoyage de la vanne EGR et du debimetre, mais pas d amelioration. j ai meme essaye de la shunter en intercalant une plaque metallique, toujours pareil et en plus voyant diagnostic allume en permanence. je l ai emmener chez ALFA a plusieurs reprises et ils ne trouvent rien. tu me dis que tu l as remplace a 103000KMS,ok mais la mienne n a que 58000kms et ca fait deja un petit moment que ca dure, de plus je ne fais jamais de ville avec, essentiellement que de l autoroute et quand je m en sers je fais au minimum 30kms non stop. le fait que ta vanne soit HS, ca t allume le voyant au tableau de bord ou ils ont decelle la panne lors d un diag!
  6. Bonjour a tous, je rencontre quelques soucis avec ma 156 SW 1L9 JTD 140, elle est de septembre 2005 et totalise 58000kms. J ai des pertes de puissance de en plus frequentes ainsi que des odeurs de gaz d echappement a l interieur de l habitacle au ralenti. la perte de puissance se traduit par des montees en regimes plus longues, un couple en baisse( par moment je peux enclencher la 6eme a 110KM/H, sans aucun probleme, la voiture ne force pas et d autre fois c est impossible, on sent qu elle est en sous regime), test effectuer sur autoroute. Ralenti instable et parfois boite a un feux, suivi d un trou a l acceleration. Je pense a la vanne EGR qui gripperait par moment, est ce possible sachant que le voyant service ne s est jamais allume! nos JTD ont ils rencontre des problemes de vanne EGR! merci d avance pur vos reponses.
  7. bonsoir, pour moi ca ne marche pas non plus( alfa 156 SW JTDM 140 CV DE SEPT 2005).
  8. Pour te repondre Cavalera, la situation est bien plus complexe que tu ne le penses. je n ai pas voulu rentrer dans les details, mais ca fait un an que cela dure. passionne par cette marque depuis des annees, j arrive a un stade de saturation jamais atteint, et pour moi c est ma derniere Alfa, peut etre avec regret mais la je peux plus( surtout mon porte monnaie, 2500€ de frais en un an et demi et 30000 kms a peine). a un moment donne faut savoir dire stop. si mon histoire vous interesse je peux vous la detailler dans le moindre detail ainsi que les procedures que j ai engage envers alfa france, petite parenthese on a vraiment a faire a des malhonnetes, alors courage a ceux qui veulent se battre mais la bataille n est pas gagnee!
  9. POUR TE REPONDRE DLUISAO, OUI ELLE EST EN MODE DEGRADEE, GALERE PLUS DE REPRISE, PLUS RIEN.
  10. BONJOUR, je sors de chez alfa pour un diagnostic, verdict defaut pression de turbo, il faut leur laisser une journee pour tout controler. Je sais pertinement que ca vient de lui du a une erreur de ma part lorsque j ai voulu le nettoyer. je leur ai dis mais rien a y faire, ils l ont meme pas en stock. JE COMMENCE VRAIMENT A PERDRE PATIENCE AVEC CE RESEAU DE M...E. Ca fait des annees que je roule italien mais cette fois c est ma derniere italienne. ILS SONT JUSTE BON A VENDRE DES VOITURES NEUVES, QUANT A FAIRE LA MAINTENANCE IL Y A PLUS PERSONNE. OU PUISSE TROUVER UN REGULATEUR NEUF. MERCI.
  11. j oubliais de vous dire, il s agit du JTDM 126 CV. demain je vais chez alfa pour l acheter et la monter. apres montage faut il reinitialise le calculateur afin d eteindre le voyant diag allume ou va t il s eteindre tout seul!
  12. merci pour vos reponses, il s agit donc du regulateur de turbo.(c est une electrovanne!) savez vous quel prix ca coute!
  13. Bonjour a tous, pourriez vous me dire comment s appelle la piece electrique avec deux durites noires fixee sur la traverse avant (alfa 156) qui sert a piloter la waste gate du turbo (geometrie variable). j aurais l air moins c.. demain chez alfa pour la commander. MERCI A VOUS.
  14. Bonjour, quelqu un pourrait il me dire s il y a une soupape dans la boite a air qui serait relie directement au turbo via une durite de diametre 40. Merci d avance pour vos lumieres.
  15. merci pour ta reponse, peux tu me dire a quoi sert ce fameux filtre a l interieur de ce silencieux! puisse je le supprimer en le vidant!
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