Aller au contenu

sans plomb 95

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sans plomb 95

Previous Fields

  • Localisation
    Est
  • Voiture
    Alfa 156 1.6 TS 120cv

Visiteurs récents du profil

1 470 visualisations du profil

sans plomb 95's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Meny Laxou : pas terrible. C'est une usine... Garage Alfa Pulnoy : il ne connaissent pas beaucoup Alfa. C'est juste une succursale de Meny Laxou. Comme dit plus haut je recommande aussi St Evre à Toul et je crois qu'il est agréé Alfa maintenant. Ils sont compétents. Je recommande aussi le garage Fiat Oudinot où le chef d'atelier connait très bien les Alfa. Et pour ces 2 garages, c'est moins cher que Meny.
  2. Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut mettre la revue technique du gt à disposition ? Merci
  3. Bonjour, Sur Alfa 156 1.6TS (2000), lorsque je suis dans des bouchons et que je fais du sur-place en 1° pendant longtemps (j'ai eu le cas dans le sud alors qu'il faisait assez chaud), au début pas de problème : la température de l'eau augmente (90-92 °C). A priori, le ventilateur fonctionne normalement mais l'aiguille a du mal à descendre sous les 90°C. Mais bon, faut dire qu'il faisait chaud dehors. Jusque là, rien d'anormal ! Ce qui m'inquiète plus, c'est que la vitesse du ralenti s'est mis à augmenter petit à petit : 900,1000,1500,1800 tr/min. Quand je coupais la clim, ça montait encore un peu plus :2000, 2200 tr/min. J'étais allé au garage et ils n'ont pas trouvé d'erreurs détectées par le calculateur. Si la voiture chauffe dans les bouchons, je ne comprend pas le rapport avec la valeur du ralenti. Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?
  4. Bonjour, Pour mon cas, j'ai une 156 avec des Pneus 185*65*15 88V. En origine des Pirelli P6000 étaient montés. J'avais changé un train de pneu et j'avais repris le même modèle mais sans être convaincu. Finalement, après avoir fait plusieurs milliers de kilomètres, je trouvais vraiment que ce n'était pas le top : Dès que la chaussée est un peu humide voire avec de la neige, c'est de la haute voltige, du pilotage. J'ai regardé les sites internet de tests de pneus et je me suis lancé pour faire monter 2 Hankook à l'arrière (modèle Ventus Prime K105). Et là, cà c'est du pneu ! Boucoup plus silencieux, tenue de route excélente même sur la pluie, la voiture vire plus à plat qu'avant, et en plus ils sont moins chers. Vivement que je change les 2 pneus avant !
  5. Sur une 156 1.6 TS année 2000 60000km après passage au banc 2 erreurs sont ressorties : - Intégrateur sonde lambda Au dessus de la limite supérieure - Sonde lambda C.C à la masse Connaissez-vous la signification de ces 2 erreurs ? et comment y remédier ? J'ai des à-coups lorsque je relâche l'accélérateur puis que je ré-accélère. Y a t'il un rapport ? Peut-être un problème électrique ou de connectique. merci
  6. Bonjour, Sur la 156, j'ai un auto-radio de marque X (non alfa) et l'alimentation électrique est indépendante de la position de la clé de contact. Ce qui fait que ça m'arrive de couper le moteur, sortir de la voiture ... et l'autoradio marche encore. Y a-t'il un câble d'alimentation sur le faisceau qui ne marche que contact enclenché. Votre autoradio est-il câblé comme le mien ? En plus il faut que je regarde s'il n'y a pas de faux contact sur les branchements car le son de la voie de gauche est coupé 1 fois sur 2 ! merci. A+
  7. Bonjour, J'ai une 156 année 2000 avec une climatisation automatique (1ère génération avec les molettes de réglage rotatives). Je trouve que si la molette d'arrivée d'air est en position AUTO, le bruit est toujours assez présent dans l'habitacle même si la consigne de température est atteinte. Le bruit est supérieur au niveau manuel 1 et correspond à peu près au niveau manuel 2. Avez-vous sur votre clim le même comportement ? Si non et si la votre est plus silentieuse, y a-t'il un moyen pour la régler correctement ? Merci d'avance pour vos réponses.
  8. Salut, Tu dit que tu as eu le même problème mais comment as tu pu diagnostiquer que cela vennait du potentiomètre ? Le voyant de défaut d'injection s'allumait-il ? Alfa m'ont dit qu'un défaut du potentiomètre était enregistré par le calculateur. Je n'ai aucun défaut. Peux tu me confirmer ? merci.
  9. J'ai une 156 1.6 TS année 2000 de 40000 km. C'est pas systématique mais en général, en maintenant une vitesse quasi constante, si je relâche légérement le pied et que je rappui, je ressens un à-coup dans l'injection (la voiture semble freiné puis ça repart d'un coup). C'est valable sur n'importe quel rapport ou régime. Chez Alfa, ils l'ont passé au banc et brancher leur sonde, il n'y a aucun défaut enregistré dans le calculateur et toutes les mesures sont correctes (sonde lambda,...). Ils ont aussi changé le débimètre. Mais le problème existe toujours et il est difficile à comprendre car la voiture peut bien marcher pendant 2-3 jours puis 1 jour où ça n'arrête pas. Est-ce que quelqu'un sait d'où ça vient ?
×
×
  • Créer...