Aller au contenu

alfisteV6

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de alfisteV6

  • Date de naissance 18/10/1979

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.dubbing-brothers.com

Previous Fields

  • Localisation
    france-paris 13
  • Voiture
    147 GTA noir selespeed 2004

alfisteV6's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. bonjour à tous bon je suis sortit avec le vehicule tout à l'heure , alors avarie moteur en seconde avec le voyant qui clignote et passage de rapport de 2 vers 4 sans rien dire ( apres des bouchons sur paris ) , j'abandonne , pas le temps de passer des semaines à voir des specialistes pour esperer repayer le vehicule deux fois... avant de la passer sur leboncoin pour 500e , je la passe en annonce ici , le malheur des uns fait le bonheurs des autres ;-), j'ai encore 4 ans de credit dessus mais c'est plus possible , voila donc en dehors du faite qu'elle est en parfait état exterieur interieur noir 85 000 km moteur 40000km courroie a faire dans 1 an sinon tout le reste est neuf cardans changés disques plaquettes pneux embrayage groupe selepseed , equipé xenon gps etc.. premier arrivé premier servit !, 500e , je pense que pour les sieges ca vaut le coup
  2. bouchon ouvert , rien le ralenti est parfaitement stable en accel il y a trés peu de fumée , uniquement a partir de 6000tr/min et c'est trés trés faible il faut vraiment un vehicule derriere qui a les feux allumés sinon on voit rien autre detail une belle flaque d'huile sur la boite a coté de la commande d'embrayage ( cavité de 3 cm ) depuis que j'ai le vehicule mais bon aucun garage n'a fait attention donc ca doit pas être grave rien en dessous le vehicule jamais une tache d'huile :-(
  3. Merci pour ces infos, l’enigme continue... La fumée se voit uniquement à l’accélération , c'est très subtile car cela se voit uniquement dans les phares du véhicule qui me suivra sinon c'est impossible à voir dans le retro et en plein jour rien à la décélération par ailleurs depuis 1 an , je roule '' trés '' normalement et depuis que j'ai ma fille ( 1 mois ) je roule encore plus normalement , cela veut dire que je ne sollicite plus du tout le véhicule.. cela n'a rien changé à la conso d'huile conduite, c'est toujours le meme litre au 1000km je pensais au joint spy de boite , rien non plus. le vehicule etait au 5w40 auparavant quand je l'ai recupéré en 2011 ( pourtant entretenu dans le reseau alfa ) et le 10w60 n'a rien changé ce que je n'arrive pas non plus à comprendre c'est cette consommation excessive d'essence , une prepa normalement donne le resultat inverse ? on raconte dans ce forum qu'il y a un lien trés etroit entre surconso d'essence et la de-segmentation.. j'ai une facture de 2009 avec un moteur echange standard de chez alfa soit 12k de facture , le moteur n'a que 40k , l'historique montre pourtant un certain sérieux des 3 anciens proprios , le dernier proprio est cadre dirigeant et pere de famille , je l’imagine mal faire une prepa à 280ch/315nm 550e chez nauroto n’étant pas du tout dans la mécanique je ne résonne que par pure deduction :-( j'ai eu jadis une maserati 3200gt , je pensais que jamais je ne pourrai voir plus compliqué , je crois que je n'avais encore rien vu.
  4. oui bien en 10w60 pas de fuite sous le vehicule , la revison vient d'etre faite ils ont rien trouvé de ce coté la fred dans le 91 , quelqu'un à l'adresse ? chez digi-service leur banc ne prend pas les boites auti dixit le technicien
  5. deja fait , aucun problème de ce coté la , joints de tete de soupape a refaire a refiare si le boitier remis en origine ne donne rien , elle fume un peux a partir de 6000 tr/min en dehors de cela elle fonctionne trés bien
  6. decidemment j'espere ne pas faire c.... tout le monde avec mon problème de '' fuite d'huile... " , en 12 ans de sportive j'ai jamais recontré un problème pareille , pour busson il a reparé le cardan qui etait HS , à 85 000km , du coup la elle tourne , sans plus , la boite fonctionne , j'ai programmé le replacement du q2 en avril 2012 chez busson pour le reste il faut que j'avance, etape 1 , trouver un banc pour avoir la preuve de la preparation pour le xenon , je cherche juste un garage adapté pour ca , et un banc de puissance pour boite auto @+
  7. du coup a part une programmation foireuse qui m'a tué les joints de tete de soupape , j'ai plus qu'a jeter le moteur et en racheter un autre ou sinon 1l de 10w60 / 1000km a vie sur ce moteur mais c'est juste invivable intervenir sur ce moteur sur ce problème = prix d'un moteur neuf en MO fail
  8. Le regleage en enrichissement essence est peux être trop important et du coup trop pression en chambre de combustion et les joints de queue de tete de soupape ne supportent pas ,du coup trop d'essence egalement donc trop de conso et trop de couple au final ? la theorie tient la route ? ou alors l'ancien proprio aurait modifié l'arbre à came ? conso trop importante = 19l/100 en permanence , le moteur a 40 000km
  9. bonsoir à tous je suis passé par busson , effectivemment travail de qualité, rien à dire !, il a tout reparé mais c'est un pure expert mecanique , pour le reste problème electrique selespeed etc... il faut que je trouve quelqu'un d'autre par ailleurs il ne peut pas travailler sur le problème de conso d'huile , conso essence , lui meme reconnait qu'elle possede trop de couple meme à bas regime j'ai tenté de passer par www.digiservices-paris-sud.fr/ pour plannifier un test sur banc de puissance , mais etant donné que c'est une automatique il ne peuvent pas la passer de plus il me propose une prepa propre pour 400e 280ch 315nm , la classique... car quand le banc aura revelé une puissance superieur , j'aimerai la repasser en carto d'origine pour ainsi ne plus avoir la con essence/huile excessive personne à une idée pour trouver un banc de puissance qui puisse prendre une automatique sur idf ? je recherche aussi a reparer mon feux froit xenon qui ne fonctionne plus ( problème d'etencheité ) , etant donné qu'il y a une depose/repose du pare-choc et un changement probable du balast vers quelle type de garage en dehors d'alfa puis je me diriger j'ai toujours pas fait la carte grise en raison du vice caché , du coup sans feux xenon pas de control technique etc... etc... merci de votre aide , :-)
  10. ce n'etait pas le bon garage effectivement il gere le q2 , les cardans sont bons , je vous tiens au courrant dés que j'en saurais plus , j'ai retiré le nom du garage dans mes anciens posts , en attendant l'avis des specialistes , merci encore pour toutes vos infos !
  11. waoo ! merci , reponses detaillées , je comprends beaucoup mieux à present :*) donc pour le bruit en ligne droite , le diff est en contrainte , les engrenages sont usés ca grate , ca saute ,car la roue droite coté boite ne transmet pas grace aux satellites à la route gauche , je tourne a gauche ou droite , rien ne change , arf j'ai de la chance finalement la boite n'a pas explosé en roulant. du coup , je presume que le diff d'alfa d'origine doit couter le prix du q2 à 50e pres ? j'ai apellé le garage du 95 ils ne savent pas faire , arf... quid du nombre d'heure pour le remplacement standard du diff ? c'est top le garage qui venait de l'avoir pendant 3 mois pour la boite , m'avait dit , vous savez elle marche vraiment bien votre voiture , vraiment; cela fait des années que je m'etais pas autant ''amuse" , je lui dis vous avez fait gaff au diff ? mais oui vous savez les gta ca fait 20 ans que je les répare , et ça me connais , 300km apres le diff qui commence à lacher , super ! je rapelle le nom du garage .... , mais bon grace à eux j'aurais apris à comprendre par moi même :-) la boite je l'ai bien en travers , et je passe les autres decouvertes que j'ai faite. pour la prepa j'ai dis 280 car c'est la valeur que donne pas mal de preparateurs en tout cas le boitier n'a pas les reglages d'origine , trop de compression en haut dans les tours , et donc les joints de tete qui ne jouent pas ou plus leur role , pas ou plus assez d'etencheité , a votre avis si je remets le boitier d'origine cela changera t 'il quelque chose ? , le garage du 95 me dis deja que c'est trop complexe , à votre avis ? j'ai les nerfs , j'adore cette voiture mais je suis à deux doigts de la mettre sur le boncoin à 1000e , ca n’arrête pas impossible de se projeter dans un trajet de plus de 20km sans se dire que quelque chose va lacher ou autre , merci en tous cas pour vos infos
  12. bonjour bin pour la boite selespeed j'ai recupere la doc UK du fonctionnement de la boite et j'ai reglé le problème , problème de connecteur sur solenoide qui indique au calculateur si les rapports impairs etaient engagés , la c'est un nouveau problème , pour la fuite d'huile idem , finalement c'etait le boitier qui etait preparé a 280ch , du cup conso 15-18l permanente et fuite sur les queues de tetes de soupapes mais la c'est trés bizarrre ca fait un bruit d'accroch comme le bruit typique d'un cardan HS , mais le differentiel ne fonctionne pas en ligne droite comment pourrait'il faire du bruit ? j'opte pour le roulement de sortie de cardan de boite , mais à froid il n'y a pas de problème :-( le garage verra certes mais bon
  13. bon bin le rdv est prit chez busson , visiblement ils ne sont pas expert sur boite auto petite question au passage , j'ai tenté d'utiliser mon vehicule la semaine derniere , car en dehors de la conso d'huile rien de grave j'ai pu observer pendant 5 min le probleme suivant avant d'immobiliser le vehicule j'ai un bruit de claquement regulier ( bruit sec repetitif ) dés que je roule en 1er et deuxieme que je tourne a droite ou a gauche , dés que plus aucunes vitesses n'est pas engagé , le bruit disparait à quoi pensez vous , cardan de sortie de boite , roulement de cardan ? differentiel ? , à froid le bruit n'est plus present , cela n'est qu'a chaud , merci pour votre aide , je vis un cauchemard :-(
  14. merci pour vos infos :-) vu que la période d'hiver approche et qu'il sera difficile pour moi de prendre toujours en encore la moto , personne à d'idees pour les plaquettes de frein avant , j'ai lu dans un autre poste qu'il pouvait y avoir un systeme d'antivibration ou autre, bref pour qu'elle ne couinent plus , sinon je les remplacerait par une autre ref de plaquettes :
×
×
  • Créer...