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TOTOLESNIPER

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  1. Bonjour, En partant ce soir faire des courses, ma 159 1.9l jtd 150 ( qui a 205 000km) a comme brouté un peu puis plus rien dans le sac.... Même en la redémarrant plus rien du tout, même pied au plancher.. J'ai branché l'odb et au départ rien, pas de code. Dans un second temps, j'ai le code P010F qui s'affiche. J'avais déjà la dernière fois démonté et nettoyé ma vanne egr. Peut on vérifier que c'est le débitmètre en le débranchant ? Je vais regarder les durites, mais en janvier lors du changement du turbo, le garage a remplacé une durite qui lui semblait en mauvais état.. Autre chose à vérifier ? Merci
  2. Bonjour, Y a t il encore du monde sur ce forum qui pratique la reprogrammation en RP ? Principalement pour supprimer l' EGR. Merci
  3. Bon alors j'ai changé le filtre à carburant car l'ancien était en place depuis longtemps, mais ça n'a rien changé. J'ai effacé le défaut, mais j'ai encore de légers à-coups, sans mise en sécurité du moteur ni défauts au scan après le trajet. C'est fou mais la mise en défaut moteur interviens toujours quand je reviens du boulot le soir, jamais le matin, et souvent à peu près aux mêmes endroits... J'ai regardé sur le forum, mais peu de solutions apportées à ce problème. Peut être nettoyer le capteur de pression GO ( il est ou ?) ou le régulateur de pression GO... Je suis ouvert à toutes propositions et aide. Est ce que le soft Multiscanecu fonctionne avec les diag d'entrée de gamme ? Merci
  4. Bon, alors j'ai reçu l'appareil. Ca marche bien ces trucs a 14€... Verdict : Car Scanner ELM OBD2 DTC report Selected brand: Alfa Romeo ============1============== P0091 Raw code: 0091 ECU: 10 Statut: Confirmé OBDII: Fuel pressure regulator 1 - short to earth; Fuel Pressure Regulator 1 Control Circuit Low Voltage. Quelqu'un a t il une idée ?
  5. Je verrais surement avec le diag...Mais pourquoi seulement à ces trs ? Et pas lors de franches accélérations ?
  6. Merci a vous deux. Il n'y avait pas ce soucis au changement de la distrib il y a un an, ni après le changement du turbo. J'ai effectivement commandé un adaptateur diag ODB2, je verrais si il me trouve le code défaut, mais souvent les expériences sont aussi bonnes à prendre. Pour la vanne EGR, à 200 000km, j'ai préféré le faire moi même plutôt que de laisser la voiture à un garage pour qu'ils me facture son nettoyage sans que ça ne change rien au soucis...
  7. Bonjour, Je reviens vers vous pour un petit soucis. Ma 159 1.9l JtDm 150ch a maintenant 200 000km. La distribution a été changée l'année dernière, le turbo changé en échange standard pour la deuxième fois ( celui ci ne sifle pas comme le premier ) en début d'année, Durite de turbo changée aussi. J'ai souvent une mise en sécurité du moteur avec le message " faire contrôler le moteur" . Après redémarrage elle refonctionne normalement, parfois sur un long trajet, parfois sur 3km. J'ai remarqué que c'était souvent quand il faisait plus chaud ( plus le soir que le matin, sur les mêmes distances : en général ça ne m'arrive pas le matin ), sans que la voiture ne surchauffe. J'ai pensé à l' EGR vu le kilométrage. J'ai d'abord mis un nettoyant de marque Bardhal pour vanne EGR et injecteur. Ayant toujours le soucis, j'ai démonté mon EGR ce week end grace au tuto de Mécamaniac. Elle n'était pas aussi sale que je ne pensait. Voir même propre et s'actionnait bien. Le plus sale était la pièce de jonction entre la vanne et le boitier papillon. Je l'ai décrassé comme j'ai pu au niveau de l'entrée, mais je n'ai pas pu le démonter à cause de ses écrous bizarre...Dommage car je pense que c'est bien goudronné sous les entrées d'air à l'opposé de la vanne. Malgré cela, j'ai toujours le soucis..... En parallèle, j'ai des à-coups ( je précise bien des a coups, comme si l'allumage se coupait, pas un creux ) lorsque je décélère légèrement en restant sur un filet de gaz, ou lorsque j'accélère un peu et que je reste aussi sur un filet de gaz, Ces à-coups ne me semblent pas présents sur les accélérations franches et semblent se produire autour des 2000trs/min. Voilà, je sais que vous n'êtes pas devins ni marabout, mais si vous aviez des pistes en fonction de vos expériences personnelles, je vous en serais reconnaissant. Merci
  8. Merci !! Mais déconne pas, c' est l'option qui m'a couté le plus chère !!!!!
  9. Et pour avoir testé sur ma 406 COUPE V6, quand il y a une vague, il est H.S. Merci pour tous vos renseignements. @+
  10. Pas de problème, je ne suis pas faché D' ailleur, voici d' autres photos : J' espére que je vous ai donné l'eau à la bouche...et contrairement à ce que l'on pourrait croire, la console n'est pas couleur alu, mais champagne !!!
  11. COOOOOOOOL !!! Encore un truc que je savais pas que j'avais mais que j'avais quand même !!!!!! Merci Forza Alfa 159
  12. Salut a tous, Tout est dans le titre, je penche pour le détecteur de buée...... Une confirmation ? Merci
  13. Allez, encore d' autres.....C'est ma femme qui les a prises ...Si ça continue, elle va me la piquer... <_<
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