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NicOFP

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À propos de NicOFP

  • Date de naissance 25/06/1988

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  • Localisation
    Blois
  • Voiture
    Alfa Romeo 159 SW TI 2.0 JTDM 170@190

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  1. Je ne sais pas si sur ce vendeur allemand d'ebay il connait le forum, je ne lui en ai pas parlé pour ma part, j'ai uniquement utilisé l'outil proposer un prix sur ebay et il a accepté à 315. Sinon dans mon cas aucun changement de bruit, mais ce n'est pas plus mal ce n'est absolument pas ce que je recherchais.
  2. C'est là que je l'ai pris : http://www.ebay.fr/itm/SPORTAUSPUFF-Duplex-2x90mm-ALFA-Romeo-159-1-9-2-0-2-4-JTDM-2005-2011-L05-/122538335731?hash=item1c87da9df3:g:56sAAOSwKtlWn2ln Tu peux proposer une offre, j'ai proposé au début 305 et finalement il a accepté à 315€ et à l'époque il n'y avait que 5€ de frais d'envoi, là il les a augmenté...
  3. En plus tu as la même que moi d'après ton profil ;-)
  4. Bonjour à tous ! Petit UP pour montrer un peu mes aventures quant à la pose du duplex Ulter Sport sur une 159 SW. Reçu en début de semaine dans un colis un peu freestyle et un peu abimé, mais les 3 équipements à l'intérieur (les deux silencieux ainsi que le gros Y qui sépare vers les deux sorties) sont tellement bien emballés dans de la bulle qu'il n'y a pas de problème. Tout est inclus : des silent-blocs en surnombre ce qui est une très bonne chose ainsi que des colliers en double. Et c'est à peu près tout. Ma première inquiétude était au niveau du moyen à utiliser pour découper la ligne sous la voiture. Je pensais qu'avec une scie à métaux cela suffirait. Un collègue m'a indiqué que ce serait mieux avec une petite meule, qu'il m'a gentiment prêté au cas où, mieux vaut avoir une solution de repli. Ce matin je me lance donc à l'assaut de cette grosse opération, je soulève bien bien haut avec un cric bouteille, en deux fois, afin de monter vraiment haut avec mes chandelles crémaillères soit environ 35-40cm je pense, il faut au moins ça clairement ! Je commence en simulant la mise en place du Y pour voir la zone où couper. Je prends la scie à métaux et FEU PATATE ! Finalement après quelques minutes je me rends compte que la tâche va être TRES RUDE ! Donc je m'équipe : lunettes, gants, masque et je meule. Là de suite ça va beaucoup plus vite et c'est très efficace. Il a quand même fallu que je démonte les différents silent blocs autour pour rabaisser l'ensemble de la ligne pour meuler la partie supérieure de la ligne. Ce que je réussis à faire, mais croyez-moi c'est quand même une tâche franchement délicate, tu fais pas le fier sous ta caisse, seulement 40cm de place avec toutes les étincelles dans la ganache ! Ma chatte qui me regardait depuis le début a vite fui à 10m ^^ Ensuite il suffit de découper au cutter les silent blocs du silencieux, desserrer les écrous qui tiennent le silencieux avec la ligne pour mettre en place le Y sans le serrer. Tu passes ensuite à la découpe à la scie et au cutter du pare choc à droite pour sortir le deuxième silencieux. Un peu de patience pour faire ça propre et le tour est joué. Il suffit de mettre en place les deux silencieux qui s'emboite à la perfection avec les attaches déjà en place via les silent blocs puis il faut serrer l'ensemble des colliers en se tordant bien sous la voiture et le tour est joué ! J'ai mis dans les 3h sous une grosse chaleur et sans pont ni fosse. Le résultat est franchement terrible ! Le son n'est pas modifié, enfin j'ai pas l'impression. Mais le look&feel est génial et ça lui va comme un gant à cette Ti qui méritait amplement ce duplex. Pour info la boule est là puisque je tracte régulièrement un zodiac donc c'est bien nécessaire. De plus je considère qu'une bonne voiture ne doit pas être spécifique mais doit savoir faire une multitude d'actions et ça en fait partie :D Voilà pour mon expérience. Pour le tarif je trouve ça totalement acceptable donc je ne peux que le recommander. J'essaierai de vous faire un feedback dans quelques semaines pour vous donner des news et voir s'il est toujours aussi top.
  5. Acheté 315€ sur eBay ce jour pour le duplex Ulter Sport :D Je pense que même avec les chandelles et une lame de scie à métaux je réussirai à découper tout ça. Arrivée prévue vers le 13 juin j'ai hâte !
  6. Bonjour à tous ! Un grand merci à toi @Minicoutso pour ton reportage photo ! C'est exactement ce que je compte faire sur ma TI 2.0 JTDM 170, l'Ulter sport me parait être le meilleur compromis. On le trouve à 335 sur le post ebay ce qui me parait raisonnable (tu sais si c'est toujours possible de dire que je viens du forum et d'avoir une mini ristourne ??) Le seul soucis c'est juste concernant la découpe du tube actuel, je n'ai pas de fosse et je me pose la question si avec juste des crics hydrauliques + chandelles si c'est réalisable. Avec quel outil tu as pu découper tout ça ? Merci à vous en tout cas pour ce post c'est exactement ce que je cherchais
  7. Super ca ! Ca confirme donc que c'est un problème plutôt connu et ça rassure même si je trouve ça quand même assez grave pour le coup. Je rêverai mettre un duplex mais honnetement je pense que c'est complexe et je doute que ce soit du plug and play or j'ai rien pour souder ou fixer. Donc je pense partir là dessus : http://echappementauto.fr/produkt-echappement-alfa-Romeo-159-2-0-jtdm,12656.html Vous en pensez quoi ? Un autre site en particulier ?
  8. Bonjour à tous ! Exactement comme toi j'ai des bruits d'échappement très rauque la moitié du temps en route. Ce n'est pas le FAP puisque oui il se régénère en phase de décélaration mais se stoppe dès qu'on accélère à nouveau. Là non c'est la moitié du temps, notamment au ralenti si elle est chaude elle fait un son très rauque comme avec un échappement inox bien ouvert d'une essence, or c'est un 2.0 jtdm 170@190... En se penchant le son provient bien du silencieux. Mais je ne sais pas si c'est tout "simplement" lui qu'il faut changer ou c'est plus sérieux. Pour info elle n'a que 69000km et est de 2012. Quelqu'un a déjà eu ce soucis et sait d'où ça peut provenir ? Merci vraiment pour votre aide Nico
  9. Merci pour vos messages ! En effet cette TI déchire et fait pas mal parler au boulot ^^ Par contre ces jantes noires sont un stress permanent et malheureusement tout récemment dans un parking souterrain à Paris j'ai légèrement rayé l'avant droite Je ne sais pas trop encore comment je vais faire mais je suis de moins en moins matérialiste donc je vis mieux ce genre de situation aujourd'hui :D
  10. Bonjour à tout le monde ! Nicolas, 29 ans cette année, originaire de Bordeaux mais vivant depuis le début 2017 sur Blois pour me rapprocher de ma compagne (roulant elle aussi en Alfa, mais en Giulietta), responsable logistique dans une usine de 250 personnes travaillant dans le cintrage de tubes pour moteurs avions et hélico principalement. Niveau voitures j'ai démarré avec une Fiat Punto 1 de 1.1 55ch (oui ca picote) pour ensuite m'acheter une 147 phase 2 de 1.9 jtd 126 distinctive en noir que j'ai A-DO-RE ! Ensuite après 2 ans j'ai étais pas mal en déplacement pro et donc j'ai gagné pas mal de sousous j'ai pu m'offrir une Alfa GT neuve en 2010 en rouge, Sélective, jtd 150, elle était superbe et j'en étais fou amoureux. Je l'ai amené jusqu'à 175000km sans soucis et cela en 6 ans, reprogrammée depuis qu'elle avait 10000km, j'ai même tracté de nombreuses fois un bateau de 700kg (un petit zodiac, merci aussi les déplacements pro) ainsi que des voitures sur plateau sans aucun problème grace à l'attelage très pratique mais peu du style Alfa je vous l'accorde. Depuis le 11 novembre 2016 j'ai troqué ma superbe coupé rouge pour une 159 SW TI 2.0 JTDM 170 de 2012 avec seulement 56000km pour 16650€, très difficile à trouver avec si peu de km donc j'ai foncé sur l'occasion et j'ai craqué. Depuis franchement je suis presque autant amoureux que la GT tellement c'est pratique un break !! Néanmoins ce moteur est un peu pataud, je l'ai donc fait reprogrammer aussi mais en version soft avec 170@190 et 350@400Nm, c'est mieux mais tellement loin de la réactivité géniale du 1.9 jtd 150@180... Voilà donc mon histoire, 9 ans d'Alfa partagés sur 3 voitures, toutes vraiment fiables, et une passion qui ne désemplit pas malgré de nombreuses tentations pour des BMW Série 3 touring en xdrive mais le tarif est encore hors de ma portée... Ma vie se passe donc entre Blois où je vis au quotidien, Bordeaux où est toute ma famille, et le reste de la France avec des amis un peu partout grâce à mes nombreux déplacements (Lorient, Cherbourg, Angoulême, Paris, Pau etc)
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