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frenedisme

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À propos de frenedisme

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Lol nan, y'avait po de neige, du verglas, ça suffisait... :) Hahaha. J'avoue que j'attaquai un peu fort Qui a dit que les femmes roulaient moins vite que les hommes? Hum je retiens les statistiques. Merci en tout cas pour vos réponses!!! Maintenant je sais à quoi m'en tenir. La prochaine fois, temps de m**** = pas d'attaque dans un virage :P Encore faut-il bien voir quand c'est gelé au sol. Car là, la route ne brillait pas, mais quand suis descendue de la voiture, houlaaaaaa ça patinait. Concernant les sites, c'est toujours que de l'adaptable? Sinon j'ai à changer au final : le parechoc avant (forcément), le cligno droit, la grille droite, et deux petites pattes qui tiennent je ne sais plus quoi. Les pattes je les aient trouvées à la casse. 2 147 beiges étaient rentrée. Par contre forcément, elles ont buchées de l'avant elles aussi... Mais je ne desespère pas! Sinon j'ai un devis pour chez quelqu'un : 180E le pare-choc neuf nu et 120E la peinture... 300E je m'en sors déjà bien, c'était le prix du pare-choc seul chez Alfa. Le montage et le démontage seront fait par des copains Mais bon je me demande si je vais pas attendre la fin de l'hiver pour la faire réparer, et continuer à rouler avec mon pare-choc scottché Sinon papa noël, ce soir, je veux bien des pneus hiver en cadeau... Même si j'ai pas été très sage cette année :)
  2. Bonjour à tous Je ne poste que très rarement il est vrai. Mais j'aurai grand besoin de conseils et d'avis. 1ère question : J'ai eu l'impression que l'Alfa Romeo 147, (1,9 JTD 115, année 2001, 5 portes) ne tient pas sur la route enneigée ou verglacées. Bien entendu, toutes les voitures non équipées de pneus neige ne sont pas faite pour rouler dans ce genre de conditions... Mais quand même en comparant avec la vieille punto que j'ai eu, ou la Yaris de mes parents que j'emprunte depuis quelques jours, j'ai l'impression que la 147 perd vite le contrôle. L'année dernière j'ai échappée de justesse à 2 dérapages sur neige... Mais mardi, je n'ai pas échappé au bosquet (et une grosse pierre qui y était cachée) et qui m'attendait dans un virage à 90°c... Je me suis fait piéger par la route gelée, et ayant confiance en ma voiture, je ne me suis pas méfiée... et j'ai tournée le volant (forcément) mais la voiture n'a pas tourné comme je pensai. Bref... je me voie partir dans la palisse, ça va vite, mais je lache l'accélérateur, essaie de redresser... Mais suis pas pilote de rallye :P Bon je pense quand même avoir limité les dégats. En effet seul le côté avant passager à morflé. A vue d'oeil ce qui est cassé : parechoc, grille et cligno avant droit, et "support de parechoc" (je ne connai pas le terme exact) plié... J'ai fait un devis chez Alfa : 300E parechoc nu à peindre + 200E peinture + 100E min de main d'oeuvre (ils n'ont pas voulu me donner le prix du support... ) Sachant que je me doute qu'il peut y avoir d'autres surprises au démontage... J'appelle mon assurance : 303E de franchise + une perte de 25% de bonus (aie aie aie) ce qui agmente mon assurance de 150E... Donc au final 453E de ma poche, sur entre 600 et 800E estimé chez Alfa... Sans compter que je devais récupérer mes 50% de bonus en avril 2011, et que je vais mettre 6 ans (si tout va bien) à les récupérer si je vais marcher l'assurance là. Je pense que ça ne vaut pas le coup et ma conseillère non plus. Du coup j'ai trouvé un bon carrossier, (ami d'ami mais que j'ai déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois et qui bosse super bien) et j'ai repéré des pièces sur internet. Il vient voir ma voiture dans la journée... 2e question : Mais je sais qu'il faut que je me méfie, car tout n'est pas d'origine que je peux tomber sur de l'adaptable. Donc je voulai savoir : quand vous avez besoin de pièces, sur quel site de vente allez vous. Sachant que j'ai répéré ça en parechoc (pour exemples) : • sur : Cesaro.fr : http://www.cesaro.fr/P756-pare-chocs-alfa-Romeo-147--1-9-115cv-2001-.html Pare-chocs - VAN WEZEL - 0147574 Caractéristiques : >> Côté d'assemblage : avant >> Surface : avec couche d'apprêt >> Article complémentaire / Info complémentaire : sans support de base Référence constructeur (Numéro OEM) : ALFA Romeo : - 0735290491 - 735290491 66.89 € TTC • caroclic.com http://www.caroclic.com/details-34268.html ALFA Romeo - TYPE (147) DE 10/2000 A 09/2004 PARE-CHOCS AVANT / A PEINDRE ALFA Romeo Référence : CARO1279 Désignation : PARE-CHOCS AVANT / A PEINDRE Marque : ALFA Romeo Modèle : TYPE (147) DE 10/2000 A 09/2004 Prix Caroclic : 111.00€ (au lieu de 156.96€) • pieces-carrosserie-discount.be http://www.pieces-carrosserie-discount.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B00147&type=5&code_lg=lg_fr&num=11 ALFA Romeo 147 10/00-01/05 are chocs avant à peindre pour ALFA Romeo 147 10/00-01/05 74.48 EUR Pare chocs avant à peindre pour ALFA Romeo 147 10/00-01/05 Ref. produit : B00147 Quantité • yakarouler.com http://www.yakarouler.com/piece-auto/carrosserie/pare-chocs-1/pare-chocs-avant-divers/pare-chocs-av-a-peindre.html?reference_id=22705&context=cs&cs1=18594&cs5=18597 Pare chocs av a peindre - REF. CAR10.1115000 190,40 € Produit compatible avec : MARQUE : ALFA Romeo MODELE : 147 10/00->9/04 Je me méfie là, car il y'a décrit "Produit compatible avec :" Voilà un peu ce que j'ai trouvé, sachant qu'il n'y a pas mal de site... 3e question : Que me conseillez vous? J'avoue que je suis un peu paumé, et que c'était vraiment pas le moment de claquer de la tune... 4e et dernière question (pour le moment. :) ): est-ce les même parechocs pour les essence et les JTD? Je pose la question, car ce n'est pas précisé pour les parechoc, mais pour les grilles d'aération, est toujours précisé essence ou JTD, et en effet les formes ne sont pas les mêmes... Un grand merci pour votre aide! Beaucoup d'entre vous êtes bien plus expérimentés que moi, et là j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce.
  3. Donc voilà. Ma 147 est passée hier à la valise. En fait ce n'étais pas la faute du carrossier, mais apparement le problème se trouve sous le fauteuil conducteur... Je viens d'effectuer une recherche sur ARO; et apparement vous êtes plusieurs à avoir rencontré le problème... De même que c'est un soucis qu'on retrouverai chez le "Citron" et chez "pigeot". Le carrossier m'a dit comme vous qu'en soudant les fils, le voyant ne s'allumerai plus, par contre, il pense qu'il faut repasser à la valise chez Alfa. Ils se proposent de me le faire gratos pour se faire pardonner, je pense que je vais accepter. Sinon j'ai également vu que vous disiez que selon les modèles, une fois les fils soudés ou juste trifouillés, le voyant devait disparaitre, et pour d'autre non, il fallait quand même repasser par la valise. L'Alfa Romeo 147 Ph.1 est concernée par le 1er cas (va s'éteindre de lui même une fois fils bougés/soudés), ou le 2e (passage valise obligatoire) ??? Merci pour votre aide.
  4. Salut, J'ai le même soucis avec la 147 que j'ai acheté il y a un mois. La deuxième clé est déprogrammée. Je suis passée chez Alfa et apparement, il y a le code pour la reprogrammer sur une carte... Que je n'ai pas bien sur... <_< Je crois que l'on m'a donné 50E comme tarif pour retrouver le code, refaire cette carte et reprogrammer la clef. Ha oui et au fait, qu'avez vous comme clefs? J'ai eu deux noires. Or un copain qui a eu la même 147 que moi, avait une clef principale qui était rouge, et une noire...
  5. Comme tu dis Rom1. Travail de cochon. Vers 11h45, j'ai du rappeler car je n'avais pas de nouvelles. "ha pardon je vous ai oublié". HAAAAAAA !!! Et ensuite j'ai du rapeller tout à l'heure vers 16h30. J'ai demandé le responsable. Je l'aurai eu en face lui aussi, je l'aurai baffé : "oui mon employé m'en a parlé ce midi, on allait vous rappeler pour voir avec vous" et blabla... Ba là j'ai vidé mon sac. Et pourtant je ne suis pas une raleuse, mais quand j'ai l'impression qu'on me prend pour une cruche, je me fâche. Bon au final, ils reprennent ma voiture demain soir, m'en prètent une autre, quelqu'un l'emmène chez Alfa pour la passer à la valise, et je la récupère NORMALEMENT lavée intérieur, et extérieur. Ce qui est la moindre des choses. "mille excuses" qu'ils disent... J'en étais à un point où j'étais prète à l'emmener moi même. En effet, les assurances n'ont pas le droit de nous imposer un garagiste/carrossier... Le problème, c'est que je ne savais pas où allez, je pensais chez Alfa directement, mais du coup aussi, si j'allai dans un garage autre que celui agréé par mon assurance, je n'avais de voiture de prêt. Enfin, bon cette affaire va bien finir par rentrer dans l'ordre. Enfin c'est énervant quand même, tout juste un mois que je l'ai...
  6. Bon alors, ça y est j'ai récupéré, ma belle hier soir. La peinture est bien, rien à dire là-dessus, mais par contre au niveau prestation, ce sont de vrais blai....x. Ils m'oublient, puis arrivent en retard, puis me refourguent une 107 au lieu d'une 308 ou d'une golf, puis m'appelent jeudi pour me dire que la voiture est prête et qu'ils voulaient récupérer leur 107... Bon très bien, mais problème j'étais dans le nord pour le WE. Je leur avait dit en plus que je partai en WE le jeudi matin... "oui mais j'aurai besoin de la 107 pour la préter à quelqu'un d'autre, est ce qu'on peut pas allez chez vous la récupérer, et blabla". Bon ba là j'ai du me fâcher, mardi, c'est mardi, je les avaient prévenus que je partai, s'ils voulaient la récupérer avant que je parte, fallait le dire. Donc du coup le gars a été obligé de laisser tomber. Hier je la récupère donc, je commence à faire le tour : la porte très bien, la peinture très bien. Me voici en partie rassurée. Par contre elle n'avait pas été nettoyée intérieur ni extérieur. Donc je le fais constater a la personne avec qui ont faisait le tour. Il revient une demie heure plus tard, soit disant qu'il avait passé un coup de karcher, mais qu'avec la neige dessus, il n'avait pas reussit à tout enlever. Ha ba il a rien fait du tout, il y avait encore des éclaboussure de boue sur l'avant droit. <_< bon c'est tout, je vérifie les boutons des fenetres, retro... ça marche, je m'en vais, et puis en route, je me rend compte qu'un voyant rouge s'était allumé. "avarie airbag" Et puis l'atelier venait de fermer. Du coup j'ai rappelé ce matin, "ha mais vous êtes sure qu'il n'était pas déjà allumé avant qu'on a pris la voiture?" Là je l'aurai baffé! Du coup il m'a dit qu'il fallait surement passer la voiture à la valise, et donc qu'il allait voir avec Alfa. J'attend des news là. La question est : est ce que je peux rouler avec cette avarie malgré tout?
  7. Bon ça y est. Titine est partie ce matin pour être retapée. Ca à "bien" commencé, le garage devait venir au taf pour faire l'échange de voiture et ils m'ont oubliés. LOL Nous avons bien trouvé le code couleur sur le coté du haillon du coffre. Merci beaucoup! C'est bien un bleu casual. Par contre au téléphone on m'avait dit que j'aurai une voiture de gamme équivalente, et on m'avait proposé une 308 ou Polo. Et là il me ramène... Une C1... essence, 4 Ch fiscaux et 50 ch Din!! Ma 147 va me manquer!! Même ma Punto ELX essence qui faisait 75 ch va me manquer. Halalala ces gonzesses, jamais contentes
  8. oui tu as surement raison... Ils vont surement pas changer la porte. Mais c'est possible de redonner la forme d'origine? Parceque les "lignes" sont quand même bien ecrasées. Enfin je me prend la tête pour rien. Maintenant c'est fait... Y'a plus qu'a laissé les pros faire. Enfin bon j'ai déjà annoncé la couleur, si ça ne va pas, je ne repars pas avec. Je sais, ça fait un peu emmerdeuse, mais comme dirait une cousine : "vaut mieux se faire passer pour une emmerdeuse que pour une co..e" :P Comme tu dis Nath, elle n'y est pas allez de main morte. elle a tourné le volant hop directement et reculé en trombe. Ca c'est horrible quand tu voies que "l'accident" (heureusement ici plus un accrochage) va arriver et que tu essaies de l'éviter et que tu te rend compte que tu n'y arriveras pas
  9. Merci pour vos réponses. Le carrosier m'a dit au téléphone que souvent c'était sous le capot... Normal que je ne trouvai pas. Je vais jeter un coup d'oeil ce soir. En attendant voici quelques photos.... Ca me fait mal au coeur de la voir comme ça. Je ne sais pas s'ils vont pouvoir tout redresser. Perso, je pense qu'il faut changer la porte... Vous en pensez quoi? Le rétro à été touché, mais heureusement s'est rabattu, et n'a pas l'air abimé, la poignée est un peu rayée, mais elle est costaud, car elle a fait un gros gnon au Ford CMax de ma colllègue. (bien fait. NA). L'aile n'est pas touchée, mais comme la porte est déformée a force d'ouvrir et de fermer, ça frotte sur la tranche. Le pire, c'est que ça aurai pu etre évité car j'ai klaxonnééééé!!! Même une autre collègue dit qu'elle m'a entendu alors qu'elle était plus loin sur le parking Au début je voulai l'emmener au garage Alfa qui est à 2 km de mon lieu de travail, mais il ne travaillait pas avec mon assurance, et du coup, je n'avais pas de voiture de pret, et je devais avancer l'argent... J'espère que je n'ai pas fait une bêtise en "écoutant" mon assurance (avec ce garage travaillant avec mon assu, normalement les réparations sont garanties 3 ans).
  10. Il ouvre à 2! Impec ça! Je ne le connaissai pas, mais avec un ouverture comme ça je fais confiance à pepe_76!! Quand au look, on s'en fout un peu. Et combien coute ce petit bijoux?
  11. oui voilà c'est exactement ça. + la valeur d'ouverture est petite + le diaphragme ouvre grand et + la lumière rentre. Ca peut paraitre contradictoire, mais c'est ça, une fois qu'on a compris le truc, tout roule http://www.aidenet.com/photo/05ouverture.htm
  12. Voilà, tout est dans le titre. Snif. Lundi de la semaine dernière une collègue m'a pas vu me mettre à côté d'elle sur le parking du boulot, et m'est rentrée dedans en sortant. J'étais dans la voiture à ce moment là, prète à repartir. Quand je l'ai vue passé la marche arrière (je m'étais mise en rangement bataille), j'ai klaxonné, mais elle ne m'a pas entendue, et BING dans ma porte avant gauche J'ai vraiment pas de bol avec les voitures! C'est rageant! Surtout que ça faisait qu'un mois que j'avais ma belle, et hop la porte défoncée. J'ai l'impression d'être revenue à la punto qui était défoncée aussi Nous avons fait un constat. Heureusement, j'étais à l'arrêt au moment du choc. Donc d'après l'assurance je ne suis pas en tort, car j'ai coché case 1 : à l'arrêt, et elle case 2 (reculait) et 14 (sortait d'un stationnement). Mais quand même, c'est énervant. Surtout que je fais super gaffe, je la bichonne, en prend super soin... Et quand on a roulé 7 ans en voiture poubelle, et qu'on se décide enfin à changer de voiture, et à se faire un peu plaisir, ça énerve encore plus. Elle part demain chez le carrosier. Ma grande peur est que ce soit mal fait. Je ne suis même pas capable de dire de quel bleu il s'agit. J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé. J'ai encore le souvenir de l'alfa rouge que j'avais vu cet été et qui avait été mal repeinte sur tout le côté droit après que son proprio soit rentré dans un plot en béton. Savez vous où se trouve le code couleur??? Est ce quelqu'un connait le p'tit nom de cette couleur par hasard? Je vous met des photos cet aprem. merci pour votre aide concernant la couleur. Pour un aperçu de la couleur : c'est par ici C'est un genre de bleu foncé, mais très lumineux et nacré (reflets bleus plus clairs et violacés)
  13. frenedisme

    ENFIN !

    J'ai réussit à vendre la punto 200E en l'état!!! Je suis contente vu que j'en ai eu pour 229E de carte grise. Sinon j'avais négocié donc 300E de moins parcequ'il fallait changer les plaquettes à l'arrière; grâce à un pote mécano, ça m'a couté, 49E (au lieu de 96 je crois, car il a des réduc) de plaquette neuves et pas de frais main d'oeuvre, juste une bonne bouffe et quelques places de cinés pour le pote
  14. Bonjour, Vraiment pas de bol pour ton apn. 300e cela reste un budget très bien pour avoir quelque chose de performant, surtout en compact. Il faut savoir que ça a beaucoup progressé et beaucoup baissé ses deux dernières années. Tiwi13, entre les deux que ta femme à vu, moi je te conseillerai plutot le 2e; car il ouvre mieux. En effet sur le canon tu as vu, la focale s'ouvre à 3,5, alors que sut le 2e la focale s'ouvre à 2,8. Ce qui n'est pas négligeable pour reussir des photos en intérieur. Même si Canon est une des meilleure marque en basse lumière, sur ce coup, le panasonic le bat. De plus il a un zoom x18. Par contre ce qui me plait bien sur le Canon c'est la video HD. Sinon apparement sur les deux, il y a le grand angle, et les mode semi manuel et tout manuel. Ce qui est bien pour faire des photos dans certaines situations où tu trouves que les modes auto ne conviennent pas. Pour répondre à Moe, j'arrive pas à lire le site, il est tout crypté sous mac. Et je n'arrive pas à le trouver sur d'autres site pour lire les caractéristiques. Enfin dans l'ensemble il faut choisir son apn en fonction de ses besoins. Je conseille les marques suivantes : Canon, Nikon, Pentax, panasonic et Fuji. Je déconseille : Kodak (surtout celle là), Casio, Samsung...
  15. Dommage, j'ai pas eu le temps de faire ma photo et de participer... Tant pis pour moi. Sinon très sympas vos photos. A voté!
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