Aller au contenu

zeanmimi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zeanmimi

  • Date de naissance 22/06/1984

Previous Fields

  • Localisation
    Meaux
  • Voiture
    Alfa 159 1.9 Jtdm Sport 150

zeanmimi's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. la dernière fois j'étais a côté du mecano lorsqu'ils ont fait le para avant et arrière (avec un oeil sur l'écran qui affiche les chiffres des capteurs qu'ils installent sur les roues). et oui jusqu'à présent je l'ai fait dans le même garage.
  2. bonsoir, j'ai pensé au parralelisme mais je le refait a chaque fois que je change les pneus (donc il y a 18000km). pour l'usure c'est uniforme. le concessionnaire m'avait dit quand j'avais acheté la voiture que ça durait pas plus de 30000 sur cette voiture. est ce que la neige peut bouffer plus vite les pneus (je vais pas mal a la montagne). j'ai commandé des primacy hp en remplacement... je reviendrai poster le nombre de kilomètres parcouru avec ;-)
  3. Tu me dira si les tiens sont plus performant ! ;-)
  4. salut, je parle bien de pneus Michelin: Pour compléter suivant ta remarque Antinomique-159, les dimensions sont 225/50/17 98W pneus d'origine (c'est à dire ceux qui étaient livré sur la voiture): Michelin Primacy HP A chaque remplacement j'ai également installé des Michelin Primacy HP Sauf le train arrière changé l'été dernier, où j'ai installé des Michelin (toujours) mais en Primacy 3 (et toujours la dimension d'origine) Là où je te rejoins c'est qu'effectivement la 159 "bouffe" du pneu. MAIS disons que c'est l'écart (25000KM pour les primacy HP contre 18000 poour les primacy 3) qui m'étonne
  5. Salut tout le monde, je possède une alfa 159 1.9 jtdm de 150 CV montée depuis sa sortie de la concession il y a 5 ans avec des michelin primacy HP. En moyenne, un train dure 25000 / 30000 km. Or il se trouve que les derniers pneus montés à l'arrière sont des primacy 3, remplaçant des HP. Et là... 18000 km et les pneus sont déjà HS. Je précise que la voiture ne fait que de l'autoroute et avec une conduite très cool ! Est-ce que vous avez déjà monté ces pneus et si oui ont-ils duré plus longtemps que ça ? Thanks ! ;-)
  6. Merci Limp 95 Je vais voir si c'est la même chose (c'est mon concessionnaire qui va être content de me revoir lol)
  7. Dis moi Tonton, tu l'as acheté dans quelle concession la tienne ? A Meaux également ?
  8. Salut Personnellement, aucune idée. Ce que je peux faire comme feedback sur mon problème: Les roulements et les moyeux sont apparemment vendu ensemble, pas séparée. Donc lorsque j'ai eu le problème, j'ai eu à chaque fois l'ensemble changé. J'ai lancée une expertise pour ce problème: Expertise de l'expert mandaté par mon assurance + expert Alfa France. Résultat: changement des roulements + moyeux + fusées + tôles de protection + parallélisme. A noter que le parallélisme avait était fait 2 fois entre mon achat et les différents problèmes, j'ai les valeurs qui sont parfaites, donc je ne pense pas que le problème venait delà. Maintenant, je dois dire que ça a été fait au mois de Juillet et pour l'instant le problème ne s'est pas représenté.
  9. Salut tout le monde, Après mes problèmes de roulements (voir mes posts précédents) enfin (je l'espère) résolu, je m'attaque à un nouveau bruit J'ai lu le post sur les différents bruits recencés (hé, 28 pages quand même ! ), mais j'ai pas trouvé de description identique alors je me lance: Suite aux changements des roulements avant et arrière droit pour la 4ème fois chacun, je suis devenu spécialiste pour entendre les bruits de roulements... Cet été, j'étais donc super attentif à la route et aux bruits, lorsque j'entend des petits clac, provenant de l'avant gauche. A chaque changement d'appuis, bref à chaque virage gauche puis droit, j'entend ce clac, quelle que soit la vitesse et si le virage est prononcé ou non. Je ne pense pas que ce soit grave vu que j'ai roulé pas mal depuis que j'ai entendu ce bruit pour la première fois, mais je suis preneur si ça vous parle. Je précise: Alfa 159 150cv Pneus neufs environ 45000 km (j'ai plus le chiffre exact en tête lol) Merci pour vos suggestions. JM, seine et marnais qui n'habite pas Meaux et qui n'attend pas le bus
  10. Ah nan, je te rassure, la majorité c'est des gens que j'apprécie pas forcement. Donc on va dire qu'ils m'appréciait pas trop mais maintenant encore moins. Comme dirait Cartman dans south Park "Je vous emmerde et je rentre à ma maison" (En Alfa, cela va de soi lol )
  11. Moi content ? nan... SUPER Content même... Le plus fort c'est le 1er jour quand tu arrives à ton travail et que tout le monde se demande qui a cette voiture. T'as les personnes qui veulent l'essayer et les personnes qui te parlent plus car ta voiture est plus belle que la leur :) bref, je l'aime ma voiture
  12. Salut, merci pour toutes les réponses. Effectivement, je l'ai bien acheté neuve. Précision: j'ai fait 25000 km avec les 4 pneus, usés régulièrement sur toute la surface. Par contre, lors du changement des pneu j'ai fait le parallélisme mais le mécanicien m'a dit que tous était "dans le rouge" au niveau de sa machine pour faire le réglage... ça pourrait donc être du à ça ? Ce qui est bizarre c'est que depuis que j'ai fait faire le réglage, il y a le 5ème qui a lâché. En plus, mon alfa date de Juillet 2009 ... c'est donc pas une des premières séries. Tiens autre truc (je sais pas si ça a une importance ou non): Lorsque j'ai changé le 4ème, le concessionnaire en Espagne m'a dit qu'il était complètement rouillé à l'intérieur et tout bouffé. Est-ce que ça peut jouer ? de même: la voiture reste pendant longtemps immobile dans le garage (je la prend que pour faire de grand voyage tous les 2 mois environs): ça peut jouer ça aussi ? A vous de me dire
  13. Ouais, je pense que c'est bien parti pour continuer à rouler en Alfa
  14. Salut, Voila, donc j'ai ma belle Alfa 159 1.9 150 CV depuis environ 1 an et demi. Et à chaque voyage que je fais, j'ai un roulement de cassé ... j'en suis à mon 5ème. Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'a jamais changé de roulement sur une 159 autre que la mienne. Je me disais "bon ok, t'es tombé sur une mauvaise série de roulement, une fois qu'ils seront tous changé il n'y aura plus de problème..." Et bien: NON :) Pour résumer: 2 roulements avant gauche 2 arrière gauche 1 arrière droit. Je précise que le problème je l'ai eu à 5000 km pour les deux premiers roulements HS (avant et arrière gauche) puis 15000 pour l'arrière droit, puis cet hiver à l'étranger pour de nouveau l'arrière gauche. Et là je 5eme vient de lâcher (avant gauche) Questions: Quelqu'un a t'il déjà eu ça ? Une petite idée peut-être ? (Je précise aussi que mes pneus ont été changé à 25000 km et que mon concessionnaire pensait que c'était les pneus... raté lol) ah oui, pour anticiper: je ne fait que de l'autoroute avec cette voiture (des trajets vers le sud de l'Espagne ou de l'Italie, uniquement en autoroute, sans faire le bourrin à rouler à 200 dans des nids de poule). Merci par avance les loulous !
  15. Salut tout le monde, après plus d'un an inscrit sur ARO, j'ai enfin trouvé le temps de faire une ptite présentation. Zeanmimi, 26 ans et une Alfa 159 1.9 Jtdm 150 CV noire en finition sport (J'adore) :) Je suis de Seine et Marne et je scouatte le forum en quête de bonnes infos Ah, j'en profite aussi: un grand merci à Tonton77 pour ses topics bien pratique (ainsi qu'aux autres, soyez pas jaloux ! )
×
×
  • Créer...