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faby69

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    Lyon
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    Alfa 147 1.9 JTD 150 Multijet Distinctive

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. faby69

    L' ESP

    Ah et du coup l'ESP on le trouve ou ? je me coucherai moins bête, je pensais que c'était l'ASR.
  2. Alors ici il y a de la neige ! Mais ce matin j'ai été surpris quand j'ai pris la voiture. J'avais laissé le frein à main la nuit... sauf que tout à été gelé et du coup la galère quand je roulais. Les roues arrières restaient bloqués !! Est-ce récurent à la 147 ? ou alors pas mon jour de chance ?
  3. faby69

    L' ESP

    Salut gouach Si je ne me trompe pas l'ESP ou ASR permet de contrôler la trajectoire de ta voiture. En gros, ca analyse s'il y a un phénomène anormal sur ta trajectoire, comme par exemple sur le survirage (quand la voiture part du train arrière) et va donc agir sur les roues qui patinent pour rétablir la voiture. Le problème quand il neige, est que la voiture patinera tout le temps sur les roues motrices. Je m'explique, pour une traction, si tu accélère trop, les roues avant vont glisser. L'ESP entre en jeux et va ordonner un freinage sur les roues avant. Et là tu entre dans un cercle fermé de : patinement, freinage, patinement, freinage..ect... Il est donc conseillé de le déconnecter en période hivernale et surtout dans les côtes. J'espère que j'ai été compréhensible Pour le déconnecter, je sais pas quel modèle tu as. Sur la mienne de 2005, j'ai un bouton "ASR OFF" juste à coté du frein à main. @ plush
  4. Salut et bienvenu ! +1 pour les TOYO en Proxes T1-R. Je ne met que de ces pneus. Ils ont une très bonne tenu de route et ne font pas de bruit. C'est vrai que j'ai aussi entendu dire qu'ils s'usaient vite, alors que finalement non. Tout dépendra de ton style de conduite. Voilouu
  5. je n'y connais pas grand chose en voiture...a part l'entretien courant. Sachant que la voiture n'a pas bougée depuis 2 ans, ca pourrait être quoi ? Sinon, est-il possible sur ce modèle d'activer la fermeture automatique des portes (au démarrage) ? Si oui, comment fait-on ? mercciiii
  6. Merci beaucoup cavalera pour cette réponse !! Du coup, je me suis occupé d'ampoule arrière, c'est bon. Pour l'avarie de gestion moteur, la voiture est déja passé à la valise qui n'a rien trouvé d'anormal. Le voyant s'est éteint et rallumé quelques centaine de kilomètres après. Je m'occuperai de cette vanne, en esperant que le voyant s'éteigne. Encore merci
  7. Bonjour à tous ! Après une semaine d'attente, j'ai reçu hier ma petite 147 (de 2005)! Pour le moment j'en suis très satisfait. MAIS, avant de vous faire une présentation de la voiture j'ai plusieurs questions : - J'ai une ampoule de feux stop (coté) à changer : comment fait-on ??? Faut il démonter le feu ? Par quelles vis ? L-ampoule est-elle une double filament ? - J'ai un voyant qui reste allumé, couleur orange moteur avec message " avarie moteur " youpilala ! Apparement cela pourrait venir de l'encrassement de la vanne EGR. Est-ce difficile de décrasser soit même ? Quels pourraient être les autres origines ? Sonde lambda ? ..ect... Petit oubli : combien de feu de recul arriere ? j'en ai q'un seul qui s'allume Voila, sinon tous va bien !! ouff mais c'est deja pas mal pour un début... @ + pour la suite de sa présentation (dès que j'aurai fais des photos).
  8. Salut à tous ! Demain c'est le grand jour !!! J'ai hateeee
  9. Encore merci pour votre accueil !! Il me tarde de la recevoir....samedi 21 c'est encore loin..... J'ai trop TROP hâte !! Il y a beaucoup de lyonnais par içi ?
  10. Ca roule, j'étais à la Halle Tony Garnier samedi dernier pour le concert de Placebo Au plaisir de te croiser
  11. Oula oui je viens de voir ca lol
  12. Merci jack1716, je la trouve jolie ta 147 !!
  13. Merci jack1716, je la trouve jolie ta 147 !!
  14. Tiens quattro, tu es de quel coté de Lyon ? Pour ma part, je suis après Brignais.
  15. Salut tous le monde ! Petit déterrage de topic ! J'en suis à ma deuxième voiture importée d'Allemagne. J'ai pu constater que la mentalité la bas n'est pas du tout la même qu'ici. J'ai un ami qui y vit, et c'est lui qui s'occupe de la ramener et des procédures. Il le fait également pour ceux qui le souhaite. Au final la voiture reviendra bien moins cher. Dans un premier temps se méfier de certains sites internet comme mobile.de ou il y a pas mal d'arnaques pour les novices. Il y a un site comme autoscout24.de qui est plus sérieux. C'est comme en France, une voiture de 2008, avec 50 000 kms pour 4800€...fuyez !!! bunny Ensuite, pour la plupart, elles ont une carrosserie en très bon état, à la limité du raisonnable ! Je me souviens, ma clio qui était noire et avait 3 ans : pas un seul coup de portière, et intérieur nickel. Je pense que cela peut venir du fait qu'ils font beaucoup d'autoroute. D'ailleurs, vous verrez que sur les annonces, ils n'hésitent pas à prendre en photos les coups de portières et même à les entourer ! Pour la partie Allemande En ce qui concerne la procédure, il faut faire une demande de certificat de conformité auprès du constructeur. Le prix varie de 0€ (pour ma Clio) à 150€ (130€ pour la 147) à peu près. Certaines voitures, principalement de garage, n'ont pas de plaques d'immatriculations (je ne saurais vous expliquez pourquoi), il faut donc des plaques dites de "Transit" permettant l'import de la voiture. Le prix varie entre 75€ (pour 5 jours) à 220€ pour 3 mois de validité. Pour la partie Française En plus du certificat de cession, il faudra ajouter une demande d'immatriculation. Si j'ai oublié certains points, n'hésitez pas à me compléter ou me corriger. Voilouuu d'avoir lu !
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