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... Après il ne le fait plus parce que le calculateur compense les défauts avec les autres (c'est beau la technologie).. Mais il est toujours aussi malade.. Comme je l'ai écrit plus haut, le calculateur compense les défauts mais il y a une perte de couple, et une surconsommation (et en plus à froid on encrasse l'egr et le fap)..
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Pour info.. Mes deux injecteurs ont été acheté en échange standard (ils récupèrent les anciens en échange de nouveaux remis à l'état neuf et garantie) dans une concession alfa 210 euros HT par injecteur. Le codage des injecteurs n'est pas indispensable dixit alfa Romeo.. dans mon cas, ils n'ont pas été effectués (j'ai fais faire le montage hors du réseau alfa) et le comportement de la voiture est exemplaire (agrément, conso et perf), j'ai 111 000km..
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Pour avoir dû changé deux injecteurs sur la mienne.. Injecteur fatigué -> moteur qui claque, perte de souplesse en dessous de 1500tours avec tremblements, consommation en hausse, démarrage difficile/tracteur à froid.. Depuis 6.1l en mixte, 7.5l sur le périph.. plus aucun tremblement.. pas de claquement à froid Fiatecuscan (je l'ai testé sur ma titine avec injecteurs défecteux) montre effectivement que ça déconne.. mais ne donnait pas les mêmes valeurs que le diag bosch qu'utilises Alfa. Bref.. Si vous avez des doutes avec les injecteurs, il faut faire un diag chez alfa (avec une bonne concession aussi)
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Même chose pour moi.. Difficulté à démarrer... et perte de souplesse du moteur en dessous de 1700 tours... donc je confirme cela provient des injecteurs.. alors ce que j'ai compris le calculateur corrige les défauts des injecteurs (en demandant aux autres de faire des écarts opposés) au bout de quelque temps secondes/ tours de roues.. c'est pour ça que dès que le désagrément disparaît après au bout de quelques mètres.. Mais bon plus il y a de correction à faire.. plus ça se ressent sur le comportement de la voiture (c'est un vrai diesel à la fin..) et puis tu consommes plus, et produit de suie... Pour moi, le nettoyant injecteur à marcher un peu.. mais il ne peut pas faire de miracle, quand l'injecteur est très fatigué... il faut le remplacer (et puis ça évite les grand écart aux autres).. bref.. J'en ai deux en cours de changement -> 210 € H.T l'injecteur en échange standard.. 400 HT le neuf..
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Vends Interface commandes au volant Alfa Romeo 159 et Brera pour tout autoradio vendu avec interface Alpine (compatible autres marques). Les infos telles que allumage phare et vitesse sont également transmises à l'autoradio. (l'interface est évolutive pour autoradio JVC, clarion, pioneer et kenwood, sony, .. avec le changement du cable commande autoradio) Prix :70€
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exemple C'est efficace, mais cela se voit un peu quand même.. mais bon je pense que c'est indispensable en ville. J'ai collé et fait un peu de découpe devant et derrière sur les pare choc aux endroits où cela me paraissait le plus sensible... mais bon l'idéal ce serait d'en mettre partout :-) mais bon esthétiquement cela le ferait moins.
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Viens en ville.. ils vont de faire des vrais rayures... Moi j'ai mis des bandes auto-collantes protectrices transparentes.. et bien je suis toujours étonné des nouvelles rayures que je trouve (je n'ai plus de larme).. entre la blonde qui fait son créneau en mini et qui frotte tout le côté.. et le gars qui tente quand même de se garer alors qu'on voyait clairement avant que cela ne rentrait pas.. et bien je me retrouve avec des marques que je ne pensait meême pas qu'on pouvait techniquement les faire... enfin ... mes bandes protectrices font bien leur travail malgré tout..
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Connaissant bien le problème et pour avoir déjà changer mon FAP : il faut que tu te procures le logiciel fiatecuscan + un cable ELM V1.3 qui te permettra de lancer la regnération forcée et de supprimer l'erreur FAP colmaté. Néanmoins, un fap colmaté à 100% (comme j'ai eu) ne garanti pas que la voiture puisse le déboucher "elle même".. Au pire des cas, il faut le déboucher "manuellement" ou le changer (dans ce cas je pourrai de donner les infos pour éviter de payer 2000 euros chez alfa) Le problème du FAP, et du jtdm .. c'est qu'il faut rouler beaucoup plus que tu ne le fais, les regnérations sont fait en moyenne tous les 1200km, il faut de préférence bien rouler pendant cette phase (pas dans les bouchons), et lui faire faire des bonnes promenades de temps en temps en lui faisant cracher les poumons.. Les diesels FAPé actuels ne sont pas fait pour la ville et petits trajets.. sinon on se retrouve avec des FAP colmatés, des injecteurs encrassés et emmerdés avec des factures salées.. Pour une utilisation soutenue, par contre, c'est parfait.. bref .. si tu changes prend une essence ;-)
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J'ai mis que j'en ai été globalement content (comportement, reprise, confort et style). Mais je dois dire que si c'était à refaire... J'aurais acheté une essence ou une ancienne génération.. J'étais très satisfait de ma 147jtd (192 000km, juste le capteur tour moteur et durite turbo).. le passage à la 159 a été différent une EGR, un fap à cause de l'EGR (avec indispo pendant 2semaines) en 90 000km (les a coups depuis l'egr).. Le prix de l'entretien des pièces d'usure (freins, pneu, distribution) a quasiment doublé entre la 147 et 159. Après je ne suis pas particulièrement dans le besoin, mais comme je viens d'un milieu modeste, et que tu calcules le coût de revient pour le service qu'elle rend.. on se dit (sans compter la consommation pendant les regénérations) que ça coûte bien cher du km quand même/ou qu'on est des vaches à lait. Je pense également que les autres constructeurs ont les mêmes soucis de FAP/EGR et la même politique du tiroir caisse.. Je pense aussi à changer mais pour quoi ? un vieux mazoute, une nouvelle essence, une hybride essence ou essayer de la "rentabiliser" ? En tout cas cela m'a refroidi pour alfa (vu son réseau en france) malgré le style et comportement de la voiture.
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Autoradio qui gère l'affichage déporté sur 159 ?
sujet a répondu à un ScoobieSnax de meeuuh92 dans Audio & Vidéo
Peut-être : lien commercial : J'ai l'interface pour un autoradio alpine, par contre mon autoradio ne gère pas l'affichage déporté.. -
Oui tuto est un abus de langage... Je l'ai employé parce qu'il détaillait l'installation du système.. Après pour le reste, j'ai acheté mon FAP via cette boîte... Ils ont été sérieux et m'ont livré rapidement un produit bien moins cher qu'en concession.. Ca ne garantie que le système de défapage est sans risque, mais cela me semblait intéressant et est une alternative à la reprogrammation..
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Elles ne sont pas annulées, mais les durées des regénérations sont fixes ou liées au niveau du colmatage du filtre ? Dans le second cas, elles seraient très courtes.
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Pour ceux qui parlent italien -> tuto défapage (avec émulateur FAP) : Tuto italien Je précise c'est le FAP de la 159 sur les photos (je parle en connaissance de cause )
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Mais ce n'est pas si terrible que ça, et la photo accentue tous les défauts... Le Xcar link, j'avais regardé à l'époque.. mais comme il ne gère pas les playlists et les titres (limite de l'autoradio) et que j'avais tous le matos (sauf interface) , j'ai laissé tombé le Xcar pour l'alpine.. Après je pense quand même que j'aurais malgré tout l'autoradio.. histoire de maîtriser facilement la recherche de musique.
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C'est pour ça que j'ai dit qu'il y a des autoradios 2 dins.. le mien à 5 ans en plus et je l'avait acheté pour la 147.. j'attends des autoradios "connectés/3G" avant de changer. exemple de 2 dins : alpine 1 Alpine 2