Aller au contenu

woody

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de woody

  • Date de naissance 20/10/1962

Previous Fields

  • Localisation
    perpignan
  • Voiture
    alfa 159 2.4 Selective 200

Visiteurs récents du profil

10 067 visualisations du profil

woody's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. YYEESS Norbert !...;-) Un plaisir de te retrouver ! Tu réalises combien je te suis reconnaissant ... et recommande tes compétences, et ta disponibilité , ainsi que dans le dialogue . A bientôt j'espere ;-)
  2. Bonjour , pour info je suis reprogrammé avec ma 200 de 2007 avec 240 cv et un couple au max de ce que la voiture pouvait encaisser puisque nous avons supprimé le FAP et EGR . A l'époque (mai 2010), sur ce forum on criait "au fou " concernant le couple ... J'ai fait 160 000 kms depuis ... J'ai évidemment rouler tres fort la premiere année , puis me suis assagit je consomme aujourd'hui entre 6.3 et 7.3 en mixte , ce qui fait que je tombe en réserve entre 850 et 930 kms effectués, et j'ai déjà plusieurs fois franchis 1000 kms au compteur La voiture est souple , coupleuse à souhait, la pression du turbo est augmentée de 0.5 bar à partir de 3000 jusqu'à 4000 tr ... et honnêtement je ne me vois plus changer de caisse à présent ... Voilà ...
  3. Bon ben j'ai réponse à ma question : il existe des kits embrayage sans le volant bi-masse , mais pour une puissance et certainement , une cylindrée inférieure. En passant commande direstement à Fiat, j'ai la garantie d'avoir les pieces constructeur le kit embrayage 307 euros volant bi masse 721 euros la butée 214 euros les 2 joints spi à 12 et 13 euros 2 litres d'huile de boite et 8 heures de main d'oeuvre total ttc 2014 euros travail et fiabilité garantie , quand on chérie sa belle , çà coûte cher ( mais çà on l'savait déjà avec les gonzesses ... hum )
  4. est ce que quelqu'un a déjà remonté l'embrayage sans le volant bi-masses ?
  5. ok , merci mais là je prends quand même un risque ... Combien de km avait ta punto ? Précision : le bruit ne se fait pas pédale enfoncée, mais au début de la course de l'appui, sur les 40 1er %
  6. Bonjour, quand j'appuie sur la pédale d'embrayage ( avant même de passer la 1ere ) j'entends un grrrrr qui à mon avis, provient de la butée d'embrayage ? ma 159 200 cv est de 2007, et totalise 167 000 km Je l'ai fais écouter à mon garagiste qui confirme cette hypothèse avec à l'appui, un devis pour changer l'embrayage + main d'oeuvre à 1050 euros + le risque de changer une piece sup. reliée à l'embrayage( dont le nom ou l'appellation me sont inconnus ) à 1000 euros ... Bonsoir le coup de massue ...Je suis sceptique, et souhaiterais votre avis à ce sujet car je pense que certains d'entre vous ont changé leur embrayage. Mieux vaut il donc tout changer comme on me le conseille, ou à 167 000 km le véhicule peut il encore se satisfaire de ce fameux "volant " à 1000 euros ? Merci pour vos réponses
  7. woody

    Casse Turbo

    ok, merci Stopino , t'as des echos de ce que çà a donné comme résultat en Angleterre , ou alors, ton avis personnel ?...
  8. woody

    Casse Turbo

    Salut Stopino , çà tombe bien , je voulais savoir quelle différence y a t il entre ces turbos et peux t'on sur une 200, monter un turbo de 210 ? Merci pour ta réponse ;-)
  9. salut , quel est ton kilométrage ?
  10. A ce sujet , j'ai 140 000 km et je voudrais connaitre un peu la durée de vie (km) d'un 2.4 l 200 ch. Je peux espérer l'ammener au delà de 300 000 ?
  11. Moi j'aime bien le bruit ...
  12. Wep ! ben les gars ... voyez ce que je veux dire ... ...
  13. c'est pourtant bien ce que je dis si tu relis mon post ... la difference entre l'ODB et la conso réelle ... Attends , je vais me rererelire car je m'inquiete , çà fait 2 personnes qui me font la même reflexion ...
  14. salut Limp , moi aussi , avec reprog je n'ai pas d'écart entre l'odb et la conso réelle ... et ce depuis le début . En lisant vos témoignages à ce sujet , je ne m'en étais jamais formalisé car je pense ne pas etre le seul dans ce cas, tout comme les problemes à chacun d'ailleurs ... Ce forum regroupe l'ensemble des réclamations émises , et non les satisfactions, sinon à ce stade , j'y serais tous les jours ...
  15. woody

    Défaper ma 159

    Bon puisqu'on est dans le sujet défaper et reprog , j'aimerais connaitre à titre de comparatif , les vitesses max que vous avez été en mesure d'atteindre ... sur autoroute allemande bien sûr . De mon côté j'arrive vite à 220/225 , mais jamais eu le temps d'aller au delà ... a propos , contrôle technique aujourd'hui OK , " rien à signaler" ... 200 reprog sans EGR et défapé, ce depuis 100 000 km ( à partir de la reprog et du défapage = fin des pannes ) fap conservé , mais vidé . Donc pas de tube de substitution ...
×
×
  • Créer...